Mac pro ou nouveau iMac?

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonjour,

selon vous quel est le plus puissant des 2?

• Imac Intel Core i5 2,66 GHz

ou

• Mac pro Intel*Xeon Quad-Core à 2,66 GHz

merci pour vos avis.
 
Salut. Tout depend de ton usage. Si tu t'astreins a fermer tes applications inutilisees, un processeur i5 pourrait s'overclocker et fonctionner a 2.8GHz, ce qui peut etre parfois tres interessant. Maintenant, si tu manipules beaucoup de logiciels de montage films/creation 3D, avec pas mal d'entrees sorties, le Mac Pro c'est le top.

Pour 99% des gens, je dirais qu'il vaut mieux un iMac.
 
J'ajouterai au message de HmJ le point suivant :

- si tu veux travailler avec 3 ou 4 disques durs, avoir la posibilité de changer la carte graphique dans 1 ou 2 ans, alors choisi un MacPro;
- par contre, si la CG, l'écran te vont, et tu n'as pas besoin de beaucoup de disques durs alors l'iMac sera surement une excellente machine pour toi ;)
 
Merci, c'est sûr que pour la connectique et pour l'évolutivité le macpro l'emporte.

Je suis graphiste et fait aussi de la 3D sois bootcamp avec 3ds Max.

C'est pour ça que je demande en terme de puissance pure, car la dalle est géniale aussi sur le new Imac.

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------

Ainsi, c'est en terme de puissance pure de l'architecture que je souhaiterais connaitre lequel est le plus puissant des 2 svp.
 
Je suis également face au même dilemme.

Je fais du montage vidéo (codec AVCHD), du compositing (After Effects) et un peu de 3D sous 3Ds. Je me demande si avec l'imac core i7 et 8 go de ram, Premiere ou Final Cut seraient capables de gérer le format Avchd natif, c.a.d. appliquer des effets sur les rushs et prévisualiser sans rendu !!

J'ai remarqué que les composants présents (Cpu, Carte graphique, Disque dur) dans l'imac sont des composants bureau et non mobile. En effet, Apple parle d'une ATI Radeon 4850... pas mobility. De même pour le Cpu et le HDD (3,5pouces).

Sur le papier, le imac i7 blindé en ram semble faire jeu égal avec le MacPro Quad (mis à part la carte graphique).

Quelqu'un ferait-il la même utilisation de son imac actuel ?
 
Gros calculs 3D et importance des IO : prevoyez plutot le Mac Pro. Vous aurez besoin de 4 coeurs et de 8/16 Go de RAM, maintenant les deux machines le proposent. Mais vous feriez mieux egalement de muliplier les DD : un pour OS + applications, un pour les donnees, un pour le crash disc/calculs...

Dans ce cas precis, le MP l'emporte, mais l'investissement est consequent, surtout si l'on veut garder les memes frequences d'horloge.
 
Gros calculs 3D et importance des IO : prevoyez plutot le Mac Pro. Vous aurez besoin de 4 coeurs et de 8/16 Go de RAM, maintenant les deux machines le proposent. Mais vous feriez mieux egalement de muliplier les DD : un pour OS + applications, un pour les donnees, un pour le crash disc/calculs...

Dans ce cas precis, le MP l'emporte, mais l'investissement est consequent, surtout si l'on veut garder les memes frequences d'horloge.


Je pense que tu as tout à fait raison et en sachant que l'investissement en vaut vraiment la chandelle ... Car je suis persuadé que le MP restera plus longtemps sous le bureau que l'Imac ... Surtout si c'est au niveau de la 3D et de la vidéo ...
 
Merci, Merci,

Arghh le dilem! Ils sont superbes ces Imacs, et mince ils pourraient pas mettre à jour aussi leur Macpro pour creuser un peu l'écart et justifier l'investissement ....

Mais au fait, si je met l'imac un backup Time Machine sur un NAS en gigabit, est-ce que ça lui ferait ressembler à une config MAC PRO?
 
C'est vrai qu'avec un stockage externe, on se rapproche beaucoup d'un MP...

Et puis, même si ce n'est pas chose aisée, certains sont déjà parvenus à désosser le nouvel imac : possibilité de changer la ram, ! le hdd ! le cpu et la carte graph ?? Mais j'imagine que cela doit laisser des traces et que la garantie saute...

Un gros dilemme en effet, car les différences entre le Mp et l'imac sont devenues minimes. Je demande à voir le gain apporté par le MP avant de me décider. Vivement les tests !
 
Oui, en plus une dalle en led 27", qui équivaut quasiment à un 30 pouces! sérieusement s'ils remettaient le concept du tournesol à la base pour mettre 3 baies à DD.

Mais bon ça veut dire qu'ils se tirent une balle dans le pied avec le MAC PRO, un peu comme l'Iphone et l'Ipod Touch...
 
A première vue, en standard un iMac Quad dispose d'une Radeon 4850 supérieure à la Nvidia standard du Mac Pro, quelque soit la version, et son Core i7 semble apte à faire face aux Xeon standard de plus faible fréquence mais de plus gros cache système.
De plus l'iMac dispose jusqu'à 16Go de Ram et 2To de stockage avec les options. On se rapproche donc fortement des Mac Pro.

Tout ça me fais penser qu''à la prochaine Maj le Mac Pro Quad disparaitra, seul le Octo coeur ayant de l'interet aujourd'hui.

A votre place je prendrais donc l'iMac. Mais bon après tout dépend de vos moyens, mais le Mac Pro n'est interessant qu'avec deux processeurs et plusieurs cartes NVidia ou la ATI 4870.
 
Merci beaucoup pour cet avis pertinent et avisé.

Pour moi c'est choisi, mais il faut encore attendre c'est long.

Merci encore.
 
Je sais pas si c'est pertinent et avisé mais l'écart entre la version de base du Mac Pro et un iMac Quad Core n'est selon mois plus assez important pour justifier l'écart de prix et le Mac Pro Biprocesseur coûte un rein...
 
Pour travailler sur de la production musicale avec de nombreux pistes et soft lancés sur cubase ou logic , il est conseillé d'avoir 2 DD , un pour les soft , un pour l'audio .
ca me fait aussi hesiter entre le MP et Imac .
Question : Si on met un DD externe sur un port USB 2 ou le FW de L'Imac , est ce que le taux de transfert RéEL est vraiment plus faible pour le DD externe , en sachant que le debit d'un DD est de 50 a 100 mo/s ; donc bien inferieur au port USB ou FW.
 
ça peut pas être prie que certaines vieilles configurations PC.

*Regard lourd de sous entendus sur le vieux PC que j'ai refilé à mes parents*

ça c'était plus qu'un chauffage d'appoint.
 
Zut, moi qui finalement avait l'air d'être décidé pour un 27" I7... Ça va être macpro... Dommage, sont si beau ces Imac 27...
 
Bah tu sais l'iMac chauffera pas plus qu'une tour telle que le Mac Pro. Ou en tout cas il se situera entre un Mac Pro Quad et un Octo.

Franchement entre un iMac et un Mac Pro Quad Core je prends l'iMac. Pour le même prix, l'iMac sera plus performant, surtout au niveau graphismes.
 
Franchement mon coeur balance car, avec un MacPro je comptait mettre le DD systeme en avec son double en time machine, partitionné en 2 pour un bootcamp en Xp ou Seven. 1 autre DD pour les données clients avec un backup direct sur la dernière baie, plus éventuellement un backup du DD clients sur un NAS.

Mais l'Imac en 27" a vraiment un écran magnifique avec un processeur I7 qui rivaliserait avec le macpro, mais avec les DD en moins. Mais par contre dès l'arrivée de l'USB 3, il serait à la ramasse...

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

ET si je prend un Octo-core ça éclaterait l'Imac en perf?
 
[/COLOR]ET si je prend un Octo-core ça éclaterait l'Imac en perf?

Oui, sur les applications utilisant les multi-core. Par ailleurs, c'est ton porte-feuille qui va éclater :D : 1000 euros de plus (sans écran) que pour l'imac. Je suis dans le même cas que toi et attends sagement les premiers tests ou une heureuse surprise en Novembre (nouveaux MP ?).