MAC PRO pour montage, aidez-moi!

Je serai toi, j'attendrai le mois de novembre. Il est fort probable que de nouveaux processeurs sortent. Et j'ai l'intuition qu'Apple va proposer en standard 2 gigas de RAM (comme ce qui se fait à présent sur les MBP).


dossier.gif
IW : portrait-robot des prochains Mac Pro
par Christophe Laporte le 25.10.2007 à 22:51


Depuis quelque temps, il se murmure que les Mac Pro pourraient être révisés d'ici un mois. InfoWorld récapitule les dix changements fondamentaux que pourrait apporter cette nouvelle génération de Mac Pro. Au menu notamment : Penryn, des ports eSata en standard et Blu-Ray en option.



Je viens de voir cette nouvelle. Bien écoutez, je voulais l'acheter en novembre de toute façon, mais j'en besoin dans un délai assez court. Je dois vraiment commencer à produire du video bientôt (portfolio 1mars à remettre), Donc je préférais l'avoir début novembre que délai,délai,délai 22 décembre,

Quels genre de changements pourraient ils vraiment y avoir sur les mac pro? PENRYN et ESATA?J'y comprends rien!
 
Ce n'est pas tout à fait exact...

Un virus/trojan and co n'est ni plus ni moins qu'une application. Donc pour qu'il puisse être efficace il doit être actif ou lancé, comme une application. Ce virus peut donc effectivement se retrouver sur le Mac, par exemple avec un mail vérolé. Mais comme sur OS X les applis Windows ne peuvent être lancées sans Windows, les virus qui arrivent sur Mac ne peuvent donc être activés... Or, pour que les clés USB et autres supports puissent être contaminés, il faut que ces virus soient actifs... mais comme ce n'est pas le cas ici, impossible donc de contaminer ces supports.

Si un virus s'est installé sur une clé USB, c'est qu'elle a été contaminée depuis un PC.

Maintenant si tu veux quand même installer un antivirus c'est ton droit...
 
dossier.gif
IW : portrait-robot des prochains Mac Pro
par Christophe Laporte le 25.10.2007 à 22:51


Depuis quelque temps, il se murmure que les Mac Pro pourraient être révisés d'ici un mois. InfoWorld récapitule les dix changements fondamentaux que pourrait apporter cette nouvelle génération de Mac Pro. Au menu notamment : Penryn, des ports eSata en standard et Blu-Ray en option.



Je viens de voir cette nouvelle. Bien écoutez, je voulais l'acheter en novembre de toute façon, mais j'en besoin dans un délai assez court. Je dois vraiment commencer à produire du video bientôt (portfolio 1mars à remettre), Donc je préférais l'avoir début novembre que délai,délai,délai 22 décembre,

Quels genre de changements pourraient ils vraiment y avoir sur les mac pro? PENRYN et ESATA?J'y comprends rien!

Il semblerait que Apple aurait rafflé tous les processeurs Penryn et il n'est pas impossible que les MacPro passeront tous en bi quad...
 
Il semblerait que Apple aurait rafflé tous les processeurs Penryn et il n'est pas impossible que les MacPro passeront tous en bi quad...
si ça se concrétise, ça risque d'être assez intéressant alors, vu le prix actel des bi-quad...
 
Ce n'est pas tout à fait exact...


Si un virus s'est installé sur une clé USB, c'est qu'elle a été contaminée depuis un PC.

Maintenant si tu veux quand même installer un antivirus c'est ton droit...


Complètement. Et le passer par mon mac avec un antivirus que j'active spécialement pour cleaner ma clé me permet de ne pas transporter ce virus éternellement.
Il m'arrive ansi une ou deux fois par an de virer un virus sur la clé, choppé vraisemblablment sur des PC.
 
Il semblerait que Apple aurait rafflé tous les processeurs Penryn et il n'est pas impossible que les MacPro passeront tous en bi quad...
Super mais j'y pige toujours rien aux processeurs PENRYN? lol
Qu'est-ce que ca va donner de plus?

Je veux dire, est-ce que je dois absolument considérer cette variable, parce que je veux pas attendre 6 mois que la rumeur se concrétise, vous comprenez? Est-ce que je ferais une erreur en l'achetant disons mi-novembre sans ces "processeurs PENRYN"?

Aidez-moi à y voir clair mes amis!
 
Au fait je suis encore un peu troublé au sujet de ces trucs:



Carte Graphique? J'aurai deux écrans, 20-22 pouces les 2, ou p-e un 24 et un 20.

Écran:
Samsung? ou dell?

One 16x SuperDrive
ou
Two 16x SuperDrives [Add $111]
?? c'est utile? est-ce que je peux copier 2 dvd a la fois?

AirPort Extreme card (Wi-fi) [Add $22]
C'est utile? Je veux dire, dans un mac pro ca pourra me servir ou boff?

Au fait coté RAM et +disque dur, quelles marques me conseiller vous

Je pense ajouter a mon 512X2,
2X2 gig ou 4 X 1 gig, keskié mieux?

Pour le disque dur que je rajoute, je pensias mettre un 750 gig? C'es bien? pour le montage? J'utiliserai le 250 pour le reste?

Merci? :)
 
Super mais j'y pige toujours rien aux processeurs PENRYN? lol
Qu'est-ce que ca va donner de plus?

Je veux dire, est-ce que je dois absolument considérer cette variable, parce que je veux pas attendre 6 mois que la rumeur se concrétise, vous comprenez? Est-ce que je ferais une erreur en l'achetant disons mi-novembre sans ces "processeurs PENRYN"?

Aidez-moi à y voir clair mes amis!

Bah pour le commun des mortels, on ne verra pas trop la différence. La particularité principale de ce processeur est qu'il sera gravé en 45nm au lieu des 65nm. Donc la gravure plus fine, qui implique généralement une consommation moindre. Sauf que Intel a choisi de ne pas diminuer la consommation mais augmenter la performance.

En revanche Apple pourrait généraliser les proc quad cores sur toute la gamme...
 
Bah pour le commun des mortels, on ne verra pas trop la différence. La particularité principale de ce processeur est qu'il sera gravé en 45nm au lieu des 65nm. Donc la gravure plus fine, qui implique généralement une consommation moindre. Sauf que Intel a choisi de ne pas diminuer la consommation mais augmenter la performance.

En revanche Apple pourrait généraliser les proc quad cores sur toute la gamme...

Merci, donc a ton avis je devrais attendre ou pas?
Disons qu'il faut que je commence a monter mon portfolio.


UP je me repete:
je suis encore un peu troublé au sujet de ces trucs:



Carte Graphique? J'aurai deux écrans, 20-22 pouces les 2, ou p-e un 24 et un 20.

Écran:
Samsung? ou dell?

One 16x SuperDrive
ou
Two 16x SuperDrives [Add $111]
?? c'est utile? est-ce que je peux copier 2 dvd a la fois?

AirPort Extreme card (Wi-fi) [Add $22]
C'est utile? Je veux dire, dans un mac pro ca pourra me servir ou boff?

Au fait coté RAM et +disque dur, quelles marques me conseiller vous

Je pense ajouter a mon 512X2,
2X2 gig ou 4 X 1 gig, keskié mieux?

Pour le disque dur que je rajoute, je pensias mettre un 750 gig? C'es bien? pour le montage? J'utiliserai le 250 pour le reste?

Merci? :)
 
Merci, donc a ton avis je devrais attendre ou pas?
Disons qu'il faut que je commence a monter mon portfolio.

Difficile à dire, est-ce qu'on attend d'avoir une machine à 8 coeurs ( bi-xeon quad cores) ou rester sur 4 coeurs ( bi-xeon dual cores). Je n'en sais rien... ceci dit, un bi xeon dual cores est déjà une excellente machine... Les possesseurs peuvent en témoigner.


Écran:
Samsung? ou dell?

les deux sont de très bons écrans...
 
Difficile à dire, est-ce qu'on attend d'avoir une machine à 8 coeurs ( bi-xeon quad cores) ou rester sur 4 coeurs ( bi-xeon dual cores). Je n'en sais rien... ceci dit, un bi xeon dual cores est déjà une excellente machine... Les possesseurs peuvent en témoigner.




les deux sont de très bons écrans...


Cool pour les écrans, mais est-ce que je devrais acheter un + grand écran et un + petit a coté par exemple 24 et 20, ou deux 20/22 pouces?
Votre avis?

Est-ce que je devrais acheter un Dell et un Samsung ou les 2 de la même marque,
Quelqun connait l'avantage de l'un ou l'autre?

P.S jai cru comprendre pour les processeurs, mais je fais une erreur si je l'achète mi-novembre?


Je pense ajouter a mon 512X2,
2X2 gig ou 4 X 1 gig, keskié mieux?

Pour le disque dur que je rajoute, je pensias mettre un 750 gig? C'es bien? pour le montage? J'utiliserai le 250 pour le reste?

Merci? :)
 
pour les écrans je plussoie, samsung et dell c'est tres bon. Mais clairement prend 2 fois le même écran, ça apporte a mon sens un mieux au niveau look de l'instal et surtout confort d'utilisation !
 
Je pense ajouter a mon 512X2,
2X2 gig ou 4 X 1 gig, keskié mieux?

Comme t'as expliqué MamaCass sur les postes précédents, tu ne peux pas mettre juste une barette. Ça marche obligatoirement par paire, donc 2x2Go si tu veux avoir une machine avec 4Go de RAM.
 
Comme t'as expliqué MamaCass sur les postes précédents, tu ne peux pas mettre juste une barette. Ça marche obligatoirement par paire, donc 2x2Go si tu veux avoir une machine avec 4Go de RAM.

Merci! j'avais compris un peu, mais je peux ajouter 2X2 GO a 2X512?

J'aurai donc 6 barettes, ou je dois mettre les 4 nouvelle? 2 sur la 1ere carte, ou les 4 sur la 2ieme?