Mac pro qui ne s'ouvre plus suite à une chute

Mehitabel

Membre enregistré
2 Décembre 2013
7
0
Bonjour à toutes et tous,

j'ai malencontreusement échappé mon macbooc pro hier (d'une hauteur d'environ 30 cm) alors que je venais tout juste de rabattre l'écran (donc je crois qu'il était encore en fonction. Il s'est alors totalement éteint. J'ai tenté une première fios de l'ouvrir en appuyant sur le bouton power et il a fait le bruit normal d'ouverture (j'ai été soulagée pendant un instant) mais finalement l'écran est resté blanc quelques minutes. J'ai redémarré, l'écran est resté blanc encore puis la pomme est apparue, elle a cherché quelques minutes puis l'écran utilitaire s'est ouvert.

1798776_10153071607756350_679820067250630972_n.jpg


J'ai tenté de réparé, mais on me dit que c'est impossible car ce n'est pas pris en charge.
Donc j'ai opté pour la réinstallation de mac os x (maverick) mais le disque est verrouillé.

J'ai tenté un cmd+s, mais je ne peux rien faire car il est toujours still waiting for root device (j'ai attentu 30 minutes et rien n'y faisait)

La nuit a passé. L'ordinateur s'est fermé et ce matin, ça me semble encore plus grave. Le mac s'ouvre uniquement sur le pomme qui cherche pendant environ 5 minutes (avec une barre au bas de l'écran) puis se referme seule après.

J'ai acheté l'ordinateur en décembre 2014. La garantie est donc échue. Selon mes prédiction, je crois que j'ai fait sauter une partie du disque dur et que le système d'exploitation a pris la poudre d'escampette... Je voudrais savoir s'il y a moyen que je répare cela seule (je n'ai aucun skills, mais je suis débrouillarde) ou bien si je dois absolument voir un réparateur.

Je vous remercie de votre aide!:)
 
Salut

Acheté en décembre 2013 j'imagine ?

C'est un MacBook Pro retina? Ou le classique avec lecteur DVD ?

Premier cas, ce ne sera pas possible de changer le disque SSD interne. Car une baratte au format propriétaire.

Dans le cas du classique, c'est plus accessible.
 
Rebonjour

Oui, décembre 2013 pardon. C'est un classique et non Retina.

Au démarrage, je suis de nouveau capable d'aller au menu utilitaire (comme sur la photo) en faisant cmd+r... mais je bloque à cet endroit car je ne sais pas quoi faire... ni même si je dois réparer le problème de facon ''informatique'' ou physiquement...

Merci de m'aider, c'est bien gentil!
 
Est ce que tu as des sauvegardes à jour ?
Tu peux aussi essayer à partir de l'écran que tu as posté de lancer Utilitaire de disque / réparer le disque.
 
Allo

Ma dernière sauvegarde date de quelques mois, mais je vais quand même tenter une nouvelle sauvegarde a l'aide d'un disque dur externe. Le mien est deja plein, alors j'attends qu'un ami vienne me porter le sien pour tenter cela.

Ensuite, j'ai tenté la réparation, mais on me dit qu'il ne peut être réparé. J'imagine que le disque est trop endommagé. Alors j'ai tenté une réinstaller os x mavericks hier mais le disque était verrouillé. Et aujourd'hui, quand j'essaie la réinstallation, il n'y a plus de disque que je peux sélectionner. Bref, je me retrouve dans une impasse.

Je me demandais s'il était possible de télécharger (légalement si possible) os x mavericks sur internet, de le graver sur un cd et de l'insérer dans mon MBP ? Ou bien est-ce inutile puisque l'ordinateur ne semble même pas reconnaitre la présence d'un disque dur interne ?

Merci encore pour vos réponses
 
Bon, comme tu as un MacBook Pro non Retina, cela signifie (sauf erreur de ma part) que ton disque dur est un vrai disque dur et donc tu pourrais tenter la chose suivante vu que ton Mac démarre :

1) Acheter un disque dur compatible pour ton Mac voire un SSD
2) Acheter un boîtier externe te permettant de placer dans celui-ci le disque dur actuel de ton Mac. La connexion avec le Mac sera alors USB2.0
3) Ouvrir le Mac, retirer le disque actuel et le remplacer par le nouveau
4) Placer le disque du Mac dans le boîtier externe
5) Redémarrer le Mac et réinstaller OS X