10.14 Mojave Help MacBook pro mort ?

Yale

Membre confirmé
16 Juin 2016
62
2
59
Bonjour a tous,
Cela fait 1 semaine que je m'attache les cheveux et je craque... Mon MacBook s'est figé soudainement et puis au redémarrage le SSD n'apparaît plus.. Cela fait 1 semaine que j'essaie de trouver une solution. J'ai tout tenté. Redémarre en mode sans échec. Inséré une clé USB et réinstaller un OS dessus: redémarrer avec la clef? A un moment l'écran devient tout noir ou gris. Redémarrer avec mon disque externe Time machine ? Ils me disent qu'il est verrouillé. Une fois en faisant utilitaire de disque le SSD est réapparu subitement. Je l'ai vérifié : tout bon. J'ai redémarré et ça a été nickel pendant 4h. Jen ai profité pour mettre le Time machine en mode lecture écriture. Puis bam. A nouveau ça se fige.et rebelote. Retenté de démarrer avec l'USB: ça devient noir a un moment donné. Time machine tj en mode verrouillé. La ce matin, en utilitaire de disque . Cela me fait ça. Incompréhensible
Bon il est vieux de 2014. Avec un ssd de 1to Samsung installé il y a 2 ans.
QUI PEUT M'AIDER ?
Les 2 disques ont été vérifiés et son bons...
Mon mac est il FICHU ?
UN GRAND MERCI D'AVANCE A VOUS
 

Fichiers joints

  • PXL_20231016_080704564.jpg
    PXL_20231016_080704564.jpg
    97 KB · Affichages: 20
  • PXL_20231016_080657322.jpg
    PXL_20231016_080657322.jpg
    97 KB · Affichages: 19
Là a l'instant miracle ! Il veut bien restaurer avec Time machine ! Mais 1ucun disque trouvé... Donc je file acheter un petit disque dur externe ? Je tente ? Pas envie de dépenser beaucoup .. de combien de Go ? Et une clé ferait l'affaire ? Mais il va falloir que je formate tout ça en mac et j'ai pas de machine pour le faire
 

Fichiers joints

  • PXL_20231016_083834481.jpg
    PXL_20231016_083834481.jpg
    94,4 KB · Affichages: 16
  • PXL_20231016_083646195.jpg
    PXL_20231016_083646195.jpg
    61,2 KB · Affichages: 16
  • PXL_20231016_084838768.jpg
    PXL_20231016_084838768.jpg
    81,7 KB · Affichages: 18
Merci beaucoup d'avance !
(Désolée je suis sur portable et pas évident d'écrire de poster... etc...)
 
Sur une de tes copies d'écran, on voit ton SSD de 500 Go.

Peux tu démarrer avec les touches cmd R ? Puis lancer Utilitaire de disque ? Et si jamais ton SSD monte, fais un SOS disque dessus.
 
Je suis sans doute très conne mais je ne vois pas de disque a 550go sur mes captures d'utilitaires de disque.
Tous les disques qui apparaissaient, je les ai vérifiés et ils disent a chaque fois que c'est ok.
Que veut dire "SOS disque" ? C'est "vérifier" ?
Désolée .. je suis perdue...

Ah j'ai compris ! Oui j'ai un SSD de 500go mais il n'apparaît jamais dans utilitaire de disque. Il est apparu juste une fois miraculeusement alors qu'il avait disparu pendant 1 semaine je l'ai vérifié il était ok et j'ai pu redémarrer dessus. C'était hier. Mais 3h après a nouveau écran gelé et au redémarrage point d'interrogation puis disparu totalement de utilitaire de disque
 
Hello !
Je relance mon sos...
On sait jamais si qqqun de charitable passe par là...
Et ma question sur le disque dur externe a acheter aussi.
Merci mille fois d'avance !
Je craque..
 
Oui j'ai un SSD de 500go mais il n'apparaît jamais dans utilitaire de disque. Il est apparu juste une fois miraculeusement alors qu'il avait disparu pendant 1 semaine je l'ai vérifié il était ok et j'ai pu redémarrer dessus. C'était hier. Mais 3h après a nouveau écran gelé et au redémarrage point d'interrogation puis disparu totalement de utilitaire de disque
C'est quand même un très mauvais signe : problème sur le SSD…

Bonne nouvelle : ce SSD se change --> https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Changement+SSD+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+(fin+2013)/23431
 
Oui merci je m'en doute qu'il va falloir changer le SSD...
J'en ai déjà changé un à l'aide d'une personne.
Mais la question que je pose au niveau du disque dur a me procurer ? Car j'aimerais le redémarrer quand même avant de considérer d'acheter ou non un nouveau SSD.
Merci d'avance !
 
Mais la question que je pose au niveau du disque dur a me procurer ? Car j'aimerais le redémarrer quand même avant de considérer d'acheter ou non un nouveau SSD.
Un Crucial X9, par exemple. Bons retours sur ce nouveau modèle.