Mac Pro Qui S'eteind ou Reboot...

A

Anonyme

Invité
Hello Everybody !!!​

Je viens de faire l'achat d'un Mac Pro Xeon 2,0 Ghz 4,0 Go Ram ( Bluetooth, Airport ) dans le cadre d'une utilisation MAO avec Logic Studio et des peripheriques FW et USB tout a fait compatibles ( Interface Audio / DD FW )

Au bout de quelques jours j'ai eu un probleme :

Mon Mac Pro s'eteind tout seul au bout de quelques heures d'utilisation, et pour le rallumer il me faut non seulement le debrancher du secteur mais aussi sortir et remettre les supports ou sont placées les barrettes de RAM.

Je me suis rendu compte de ca car la premiere fois je pensais que les barrettes etaient peut etre mal placées je les ai donc sorties puis remises, le mac est reparti, puis il me la fait une deuxieme fois, je l'ai donc redebranché, mais il na pas redemarré, ce n'est qu'apres avoir sorti puis remis le support des barrettes qu'il a daigné redemarré.

J'ai essayé de faire un Hardware Test, aucune defaillance à signaler.

J'ai reparé les disques, les authorisations, fait les dernieres MAJ, rien a faire !!!

J'ai donc hier appellé le service client ( Hyper efficace, rigoureux et attentif ca fait plaisir ) qui ma conseillé quelques manips genre debrancher tout pendant 10 secondes puis rebrancher, et qui ma fait ouvrir le mac pro pour appuyer sur un petit bouton blanc situé en haut à droit de la carte mere quand on la regarde depuis la trappe.

Apres avoir effectué cette operation, il semble que l'ordi ne s'eteigne plus mais qu'il me fasse encore quelques reboots intempestifs.

Le service ma conseillé de faire un reboot des parametres SDRAM via Command / Option / P / R au demarrage mais mon clavier bluetooth n'y arrive pas.

Il ma aussi conseillé de reinstaller Mac Os X et mes logiciels au propre afin d'etre sur d'etre sur une config parfaitement "stable".

J'ai plusieurs questions :

1) Quelles astuces pour pouvoir effectuer ce fameux Command / Option / P / R au demarrage avec un clavier bluetooth ??? ( Ca me ferait *ù$*ù d'acheter un clavier fillaire juste pour ca )

2) Quelles peuvent etre les autres causes de ce probleme, et eventuellement les autres depannages a tenter avant de tout reinstaller ??? ( Operation longue et fastidieuse a cause de mes logiciels audio )

3) Si je dois tout reinstaller quelle est selon vous la meilleure facon de proceder ? ( J'ai un DD externe FW que jaimerai reformater au passage )

Voila j'utilise des macs depuis quelque temps mais je nai jamais eu a faire de depannage aussi poussé, et surtout je ne m'amuserai pas à tenter des choses hasardeuses sur un ordinateur de cette valeur.

Merci d'avance pour vos conseils !!!​
 
bonjour,

1) Quelles astuces pour pouvoir effectuer ce fameux Command / Option / P / R au demarrage avec un clavier bluetooth ??? ( Ca me ferait *ù$*ù d'acheter un clavier fillaire juste pour ca )​

T'as pas reçu un clavier filaire avec le MacPro ? Je croyais que c'était automatique ? Le plus simple c'est d'en emprunter quelques instants à un pote/collègue.

2) Quelles peuvent etre les autres causes de ce probleme
Incompatibilité ?
hardware foireux (barrettes, cartes mère,...) ? Ca arrive, même sur un MacPro (j'en sais quelque chose).

3) Si je dois tout reinstaller quelle est selon vous la meilleure facon de proceder ? ( J'ai un DD externe FW que jaimerai reformater au passage )
Pourquoi vider le DD externe?
1/ Backup de tes données.
2/ Réinstallation au propre (avec formatage/remise à zéro du disque)
3/ Utilise le MacPro sans soft ajouté, le plus longtemps possible : pour voir s'il est stable.
4/ Installer tes softs.


Tu as fait un Apple Hardware Test, j'image que le SAV te l'a demandé ?​
 
bonjour,

T'as pas reçu un clavier filaire avec le MacPro ? Je croyais que c'était automatique ? Le plus simple c'est d'en emprunter quelques instants à un pote/collègue.

C'est ce que je pense faire oui...

Incompatibilité ?
hardware foireux (barrettes, cartes mère,...) ? Ca arrive, même sur un MacPro (j'en sais quelque chose).

Incompatibilité je pense pas puisque je n'utilise que du materiel répandu...
Le hardware foireux sera l'otpion que je retiendrais si jai tout tenté... :'(

Pourquoi vider le DD externe?
1/ Backup de tes données.
2/ Réinstallation au propre (avec formatage/remise à zéro du disque)
3/ Utilise le MacPro sans soft ajouté, le plus longtemps possible : pour voir s'il est stable.
4/ Installer tes softs.

Mon DD externe est tres utilisé par mes applications audio j'aurai donc aimé proceder de la sorte pour ma reinstall :

Vider Puis Formater le DD externe, mettre mes données dessus puis formater le Mac Pro mais quel est le meilleur format pour le DD Externe ? Etendu Journalisé ??

Je v essayer de faire tourner le mac pro sans softs ajoutés mais je ne vais pas avoir granc chose a faire dessus lol

Tu as fait un Apple Hardware Test, j'image que le SAV te l'a demandé ?

Oui je l'ai fait ainsi que toutes les operations classiques de test / reboot via raccourcis sauf le fameux Command / Option / P / R...

Bref je reinstall Tiger ce soir au propre, en esperant que jai pas de soucis je reinstallerais un a un mes peripheriques et mes softs puis je passerais sur Leopard ( ce qu'apple ma deconseilé de faire pour le moment histoire d'eviter des bugs du à Leopard...
 
Bref je reinstall Tiger ce soir au propre, en esperant que jai pas de soucis je reinstallerais un a un mes peripheriques et mes softs puis je passerais sur Leopard ( ce qu'apple ma deconseilé de faire pour le moment histoire d'eviter des bugs du à Leopard...
Naaaaaaaan ? Le technicien à 1000 fois raison :up: :)
Ca devrait calmer les pleureurs qui jouent au beta testeur avc leur machine de travail... M'sieur le modo, ça peut aller en page d'accueil ? Sioupléééé ;)


Pour ton backup : oui copie tes données sur le disque externe, mais tu parlais de le formater, c'est ça que je pigeais pas.
HSF+ pour le disque système et même pour l'externe (au cas où : formater = effacer le contenu).
 
Je me suis mal exprimé...​

Je voulais dire : Je ne passerais à Leopard QUE si mes problemes sont resolus ;)

Je m'y attaque ce soir en esperant pouvoir enfin profiter de cette belle bete a 100% de ses capacités !​
 
Heu c koi HSF + ??? :siffle:

euh... oui : HFS+
Mais ça change rien : c'est le système de fichier utilisé par OSX :)
Dans la liste de Utlitaire disque, ça doit être "Mac étendu journalisé"
 
Hello Everybody !!!​


Le service ma conseillé de faire un reboot des parametres SDRAM via Command / Option / P / R au demarrage mais mon clavier bluetooth n'y arrive pas.



je ne savais pas que le clavier bluetooth n pouvait faire cette manœuvre.

Comment on fait quand on a pas de clavier filaire dispo, ou pas de copain avec un tel clavier?