mac pro reconditionné ou dernier imac ?

steppinwarrior

Membre confirmé
18 Février 2007
32
0
Bonjour,

je souhaite investir dans un mac pour une utilisation exclusivement dédiée à la musique et éventuellement faire un peu de montage video
le site macandpro propose des solutions de macpro reconditionnés intéressantes
Mais selon mon utilisation j'aurai besoin de vos conseils avisés
Vaut il mieux acheter un mac pro reconditionné tel que celui-ci (ou un autre, dans ces budgets - Faut il privilegier le multi coeur ou la ram ?):

http://macandpro.com/boutique/3-1-xeon/macpro-8-coeurs-2-8-ghz-2/

ou bien préférer un Imac 2014 ?

Cordialement

Tu parles de musique ?
C'est à dire ? Quel(s) logiciel(s) ? Comment le ou les utilises-tu ?

Ça aidera à t'aiguiller.

N'oublie pas qu'un imac neuf est...neuf. Contrairement au machines mac&pro qui sont d'occasion.
Et qui dit Mac Pro d'occasion, dit généralement déjà quelques kilomètres au compteur. Ces machines ont rarement été achetées pour faire ses courses chez Auchan Drive... ;)

Et qui dit Mac Pro d'occasion, dit généralement déjà quelques kilomètres au compteur. Ces machines ont rarement été achetées pour faire ses courses chez Auchan Drive... ;)
Oui certainement, mais si regarde l'intérieur d'un iMac et celui d'un Mac Pro… y a pas photo, le Pro est fait pour durer. C'est modulable, ça prend 4 DD ou SSD en baie, tu peux y placer des cartes additionnelles, bref ce n'est pas comparable. :rolleyes: :cool:

Oui le Mac Pro est évolutif. Contrairement à l'iMac qui n'acceptera que des extensions externes.
Du coup il est conçu pour durer plus longtemps, ou plus exactement pour d'adapter dans le temps aux évolutions d'usage, ainsi que matérielles et logicielles.
Cependant, on ne changera pas tout... Même en bricolant correctement, on ne pourra pas installer les derniers processeurs, les dernières fréquences de RAM, le thunderbolt (si on en a l'usage, ce qui peut le cas via carte son externe) sera inexistant, etc, etc...

J'ai personnellement eu la même réflexion que notre ami il y a peu, et ce pour un usage intensif de logic.
J'ai décidé de partir sur du neuf, pour la question de la tranquillité. On est sûrs que le matériel n'a pas tourné des heures et il y a une vraie garantie (voire l'Apple care).
De plus, un iMac i7 2013 offre plus de puissance brute qu'un Mac Pro entrée de gamme. Il y'a de quoi se poser des questions.

Donc si on a un réel besoin en matière d'évolution, le MacPro est un bon choix.
Mais pour de l'audio, et à fortiori pour du home-studio, un iMac suffit laaaargement, car, à part pour du stockage, un Mac Pro n'apporte strictement rien. Mis à part le silence sur les derniers modèles.

Attention tout de même, l'imac c'est du tout en 1, si l'écran claque c'est fini ... le choix de l'acheter neuf avec en plus un apple care et plus que judicieux à mon sens

L'écran, ou autre.
J'ai à moitié cramé une carte graphique en posant un SSD sur un early 2009, maintenant il affiche des lignes hasardeuses sur l'écran ! 😥

Quoi qu'il en soit, les 2 produits sont pertinents, il faut à mon sens réfléchir sur la question d'un réel besoin d'évolutivité (notamment en matière de stockage interne) et de garantie.
Et aussi sur la question des technologies supportées par un modèle récent (RAM à 1666, USB 3.0, Thunderbolt, Bluetooth, Airplay...)

Perso j'ai opté pour un SSD de 512 dans l'i7, et je pense souscrire à l'Apple Care d'ici la fin de l'année de garantie.