Mac Pro MAC PRO & Samsung 970 pro ?

911

Membre confirmé
15 Janvier 2011
55
1
36
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un mac pro fin 2013, et j'ai recemment voulu investir dans un SSD externe tres puissant, je me suis tourné vers le Samsung 970 PRO de 1To + un boitier Thunderbolt a 170€.

Sauf que je me suis planté sur le thunderbolt, je n'avais pas vu que le boitier etait en thunderbolt 3 type C, Alors que sur ma machine je n'ai que des thunderbolt 2.

J'ai donc revu ma strategie et je me suis dit que j'allais essayer de trouver un boitier SSD thunderbolt 2, mais rien a faire je n'ai rien trouvé sur le net. Alors je me suis dit que j'allais carremment remplacer le SSD interne de mon mac pro ( qui fait seulement 256go ) par celui ci. Mais je me rend compte egalement que ce n'est a priori pas compatible ( Si j'ai bien compris )..

Du coup je me retrouve avec un mac pro a 5000€ ( qui est censé etre le plus puissant mac du marché ) et le plus puissant SSD du marché, mais je ne trouve aucun moyen de connecter les 2, je trouve ca plutot incroyable !

Quelqu'un aurais une idée pour reussir cette connection ?

Merci à tous ! ;)
 
Juste par curiosité c'est quoi le boitier T3 que tu as acheté ?

Sinon au pire, il faut utilisé un adaptateur T3⟶USB-A 3.0 voir un T3⟶ T2 (+ câble mâle T2⟶T2, mais là cela commence à faire cher). Finalement cette dernière solution n'est pas réalisable avec cette adaptateur, le T3 vers une machine T2 ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bon Matin :coucou: ,

Bonjour,
Testé avec un SSD Samsung Evo 970 1To sur un Mac Pro 2013 et un MacBook Pro 2015: ça fonctionne parfaitement.
Je confirme également que l'adaptateur fonctionne très bien.
Deux petits détails cependant :
1. Les soudures côté SSD peuvent êtres un peu épaisses sur certains adaptateurs et il faut insérer un petit morceau de kapton® afin qu'elles ne touchent pas les pistes de la lame du SSD (même avec le vernis d'isolation cela peut passer à travers).
2. La vitesse max en R/W est inférieure à 1500 MB/s même sur un MBP 2015.

Le SSD Apple peut être reconditionnement dans un boîtier Transcend type JetDrive.

Amitiés