mac pro sans front row : la raison ;-)

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
316
2
bonjour,

j'ai à la maison un macbook pro et un macbook (celui de ma copine).
lorsque j'ai utilisé ma télécommande apple remote en présence des deux ordis et bien ...
les deux ont répondu présent !
je pilotais les deux ordis avec une seule télécommande !
j'en ai supposé que les apple remote n'étaient pas spécifiques à un ordi.



Steve utilise un macpro pour ses keynotes je pense, alors imaginez qu'un petit plaisantin dans les premiers rangs utilise sa télécommande pour se la jouer calif à la place du calif ! et passer la présentation keynote de steve à l'envers histoire de voir les " one more thing " plus vite !!! :D :D :D :D

voilà peut-être une explication à l'absence de front row et de port infra rouge sur les mac pro !!!

qu'en pensez vous ?
 
En fait, il est possible de "jumeler" la télécommande avec une seule machine.
Préférences système puis sécurité. De cette façon l'ordinateur répond à une seule zapette !!! ;) ;)

La vérité est ailleurs !!!
 
Tiens, tant qu'on parle de jumellage de Zapette (pour pas créer un sujet pour une si petite question):

Je vais bientôt recevoir un iMac (et donc une zappette), ainsi qu'un Universal Dock pour mon iPod (et donc une autre zapette)... Y-t-il moyen de jumeller la zappette du dock avec le dock ?
 
parce que le mac pro ,est une machine professionnelle ,et que par définition on bosse avec ,et les gens qui bossent avec un mac n'ont pas le temps de regarder des dvd
 
Pour ce qui est des keynotes, notre cher steeve n'utilise pas la télécommande Apple, la portée et les risques d'interférences sont beaucoup trop important. Pour les conférences, Keynotes, conventions, il existe des produits beaucoup plus pro et plus fiables permettant de fonctionner sur de longues distances. Dans ma boite on travaille avec des télécommandes Gyration vraiment top.http://www.gyration.com/en-US/ProductDetail.html?modelnum=GPT6105&accshow=3 et là "vas y" pour créer des interférences c'est pratiquement impossible.
Je pense qu'ils utilisent un produit similaire (il en existe d'autres) car ils ne peuvent pas se permettre un bug ... de télécommande (c'est arrivé au comparse Bill il ya quelques temps) c'est risible (http://video.google.fr/videoplay?docid=6774591592070724791&q=bill+gates)
Le macpro est considéré comme une machine destiné à un marché de professionnel c'est pour cela qu'il est dépourvu d'artifices . (la télécommande n'est pas utile par exemple à un réalisateur en cour de montage vidéo ...)
 
Pour ce qui est des keynotes, notre cher steeve n'utilise pas la télécommande Apple, la portée et les risques d'interférences sont beaucoup trop important. Pour les conférences, Keynotes, conventions, il existe des produits beaucoup plus pro et plus fiables permettant de fonctionner sur de longues distances. Dans ma boite on travaille avec des télécommandes Gyration vraiment top.http://www.gyration.com/en-US/ProductDetail.html?modelnum=GPT6105&accshow=3 et là "vas y" pour créer des interférences c'est pratiquement impossible.
Je pense qu'ils utilisent un produit similaire (il en existe d'autres) car ils ne peuvent pas se permettre un bug ... de télécommande (c'est arrivé au comparse Bill il ya quelques temps) c'est risible (http://video.google.fr/videoplay?docid=6774591592070724791&q=bill+gates)
Le macpro est considéré comme une machine destiné à un marché de professionnel c'est pour cela qu'il est dépourvu d'artifices . (la télécommande n'est pas utile par exemple à un réalisateur en cour de montage vidéo ...)

200$ la télécommande ! et à ce prix là le bouton droit ne marche même ! :confused: :confused: :confused:
 
Si maintenant il fonctionne:) , quand même. ça reste du matériel pro, il est sur que chez soi ça sert à rien par contre dans une convention de 1000 voir 2000 personnes t'es bien content de travailler avec ce type de matériel fiable. En plus ça fonctionne en onde radio et non en infrarouge l'orateur n'est pas obligé de pointer vers un recepteur . vous imaginez sur une scene de 20 mètres avec 1000 personnes devant devoir pointer ça le fait pas mais pas du tout
 
Si maintenant il fonctionne:) , quand même. ça reste du matériel pro, il est sur que chez soi ça sert à rien par contre dans une convention de 1000 voir 2000 personnes t'es bien content de travailler avec ce type de matériel fiable. En plus ça fonctionne en onde radio et non en infrarouge l'orateur n'est pas obligé de pointer vers un recepteur . vous imaginez sur une scene de 20 mètres avec 1000 personnes devant devoir pointer ça le fait pas mais pas du tout

de toute façon tu donnes un boîtier de commande à un monsieur treeeees riche et treeeeeessss puissant qui construit des millions d'autos ou qui fait plein d'hectolitrre de soda, il se sent toujours obligé de le pointer vers l'ecran pour changer la slide! même si l'ecran c'est un mur blanc! ca rate jamais!! et c'est drôôôôle!!
 
ça c'est vrai , :D :D :D ou alors tu lui mets des moniteurs de controle devant son nez et pour commenter il tourne le nez à l'assistance pour regarder l'écran géant:D
 
oui oui!! et il tape ou souffle (ou les 2) dans les micros et cherche toujours à éteindre le micro HF que tu lui donnes!!
 
Le macpro est considéré comme une machine destiné à un marché de professionnel c'est pour cela qu'il est dépourvu d'artifices . (la télécommande n'est pas utile par exemple à un réalisateur en cour de montage vidéo ...)

Mouais enfin c'est complêtement idiot de priver une machine d'un truc pas cher mais qui fonctionne très bien dans de nombreux cas. La télécommande Apple marche quand même très bien avec Keynote...

Faut arrêter avec le mythe du Mac Pro ou PowerMac acheté uniquement par des monteurs ultra-exigeants sous Final Cut Pro, y'a des tonnes de gens qui font du graphisme, certains l'utilisent dans un environnement de bureau où la télécommande peut aussi servir, et pleins d'autres sont freelance chez eux et l'ordi sert à tout, donc également au multimédia en tant que machine perso.
Comme s'il y'avait un contrat stipulant que l'usage d'un Mac Pro ne peut être que pour du boulot bien brut de chez bourrin!! Pourtant c'est une machine polyvalente comme une autre!:rolleyes:

C'est comme si on decidait de virer le haut-parleur au profit d'une simple sortie casque! Quel serait l'intérêt?! C'est pas parce qu'on peut acheter des enceintes bien meilleures que le haut-parleur de base serait totalement inutile, bien au contraire, ça dépanne.
 
Ou là faut pas se vexer, ça c'est la théorie d'apple (matériel pro = pas d'artifice). Perso j'a un macpro (pour la musique home studio) et je serais bien content de l'avoir cette télécommande pour les longues heures passées dans mon bureau :). Ce n'est pas un élitisme ni une question d'argent. par exemple j'ai un macpro et mon moniteur est un neoxeo pas terrible (on verra plus tard pour le changer) mais les performances du macpro sont adaptée à mon domaine . L'idée est personnaliser son environnement hard et soft avec ce type de machine. Un monteur préférera un bon moniteur, un sondier des bonnes écoutes etc... Chacun adapte sa machine à ses besoins

Je confirme la télécommande marche très bien avec keynote
 
a propos de haut parleur du power mac (ou mac pro ) ,depuis qeu j'ai mon G5 ,j'ai pu le bong de démarrage puissant que j'avais avec les enceintes integrés de l'eMac (12 watt quand meme)
pas grave mais bon ...:D