Mac Pro Mac pro (vieux) pour de la 3D

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bon bon bon, l'heure est grave :)
En attendant la réparation de l'iMac trouvé dans la benne à ordures (sic), je me suis un peu intéressée à mon futur ordi pour reprendre un peu la 3D. Au départ, évidemment, j'étais partie sur un PC. Après en avoir discuté avec quelques personnes, on m'avait dit que ce qui était surtout important, c'était le nombre de coeurs du processeur. Et en effet, mon macbook pro late 2011 quadricoeur i7 2.5Ghz (je précise les specs pour faire le comparatif) s'en sortait pas trop mal, mais bon, c'est un portable. 16Gb de ram sur la bête, et un SSD, et il a de sérieux problèmes de surchauffe.
J'avais regardé un peu les poubelles de table, pardon, les nouveaux mac pro, mais voilà, complètement hors budget pour moi, et puis, le look ne me plaît pas, vous l'aurez compris. Question connectique, je n'ai pas besoin d'une super connexion thunderbolt qui déculotte sa grand-mère, mon écran thunderbolt est sur mon macbook pro, et ma Cintiq est en dvi (je peux la mettre en displayport. Pas mini display port, displayport). Mes deux écrans sont actuellement en dvi aussi (mes deux autres écrans, donc).

Bref, j'ai trouvé un mac pro qui me paraît pas trop mal et qui est dans mon budget :

Condition:

Seller refurbished
Brand: Apple
CPU: Intel Xeon 6 Core 3.33Ghz
EXTRA: USB 3.0 PCI-e Card (4 Ports)
GPU: Nvidia Quadro 4000 (2GB)
HDD: 2TB HDD (USED)
Model: Mac Pro 5,1
OSX: MacOS 10.12 Sierra
RAM: 16GB (4 x 4GB Modules) 1333Mhz
SSD: 240GB SSD (SATA)
Year: 2009

C'est un 2009 qui a été upgradé en 2012, 1 an de garantie, mais surtout, c'est un hexacoeur.

Sauf que moi, je ne m'y connais pas trop en matos d'il y a quelques années, et à vrai dire, tout ce qui sort du domaine du i5 ou du i7, je suis un peu perdue.
Donc je me pose la question, est-ce que c'est une bonne machine pour des rendus 3D (surtout de la 3D architecturale avec 3DS max, donc autant dire qu'il va pas mal tourner sous Windows 7 sous bootcamp), ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir réuni les 1500€ pour acheter mon PC (genre dans quelques années, au train où vont mes finances) ?