Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jeff33
  • Date de début Date de début
je trouve le Mini plus sexy à chaque génération.

Ouf, petit soucis de mails, je n'avais pas vu que j'avais tant de réponses ^^.

Tout d'abord, merci a tous d'avoir répondu.

Pour répondre a la question principale, je vais donc attendre et espérer que le thunderbolt arrivera en 2013 sur les Macs Pro ^^.

Concernant la discussion sur les macs mini, j'en ai acquis un lors de sa mise a jour, mais, les performances n'étant pas au top, j'ai switcher vers 8Go de mémoire et un ssd de 256Go, et je dois dire, Wahou :eek:, c'est impressionnant ce que sa tourne bien ! Mais bon évidemment, faut mettre les mains dans la machines pour faire se changement, sans parler de la partie logicielle pour le trim ( et encore ce n'est rien, lors du passage au ssd sur mon imac, il a fallut trouver une solution pour calmer les ventilos ^^).

Dernière édition par un modérateur:
Ah sa oui :D Mais c'est le délai qui m'inquiète.

J'en aurais vraiment besoin pour faire tourner mes serveurs, mais je ne sais pas trop a quel délais m'attendre :(

Le jour où ma machine plante, j'irai en acheter une autre. :zen:

Autant en prendre une en sois-disant fin de vie , à cause d'un ou deux composants de plus ou de moins, plutôt qu'une nouvelle qui devra faire ses preuves. :rose:

J'en aurais vraiment besoin pour faire tourner mes serveurs, mais je ne sais pas trop a quel délais m'attendre :(
Tim a dit : en 2013.
Le pessimiste dira que tu as moins de 15 mois à attendre; l'optimiste lui partira sur 3 mois; le réaliste sur 9 mois.

Fais ton choix ;)

Bah en fait, j'aurais surtout besoin d'un serveur me servant pour faire des sauvegardes sur un périphérique de stockage thunderbolt.

Le MacPro n'en disposant pas pour le moment, mieux vaut il partir sur un mac Mini?

Cordialement,

Jeff33

Si ça n'est qu'un petit serveur de stockage, je ne vois pas pourquoi partir sur un Mac Pro au lieu d'un Mac Mini Serveur.

Car ce n'est pas pour un si petit serveur de sauvegarde que sa ^^

En fait, je propose une solution de sauvegarde déporté a des clients professionnels, d'ou l'utilisation de baie G-Raid thunderbolt, et, la possibilité du mac pro de rajouter des cartes réseaux aurait était un gros plus pour moi.

Sur le mac mini, je ne peut me contenter de seulement deux cartes Gigabit, l'intégré, plus un adaptateur thunderbolt vers ethernet. Il me reste donc plus de place pour brancher ma baie G-Raid en thunderbolt.

A moins qu'il existe un Hub thunderbolt? Mais sa m'ettonerait ^^