Mac qui s'éteins anormalement

Stevichou

Membre confirmé
30 Avril 2013
21
0
Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon mac book pro depuis la mise a jour de l'OS X MAVERICK
En effet, mon mac s'éteins souvent pour se rallumer tout seul. Il m'indique que mon ordinateur a eu un problème mais j'ignore lequel. Il ne fait que s'éteindre puis se rallumer.

J'espere que vous pourriez m'aider,

Merci d'avance !

Bien cordialement, stevichou
 
Merci pour vos réponses. Oui c'est exactement ce que j'ai ...
Lis alors attentivement les causes décrites pour voir si tu peux trouver des pistes (RAM par ex).
En 2e lieu, essaie de voir si les KP se produisent aussi dans une 2e session.
Enfin, essaie de trouver les fichiers logs (en utilisant l'application qui s'appelle Console, rangée dans le dossier Utilitaires) et poste les ici.
 
Lis alors attentivement les causes décrites pour voir si tu peux trouver des pistes (RAM par ex).
En 2e lieu, essaie de voir si les KP se produisent aussi dans une 2e session.
Enfin, essaie de trouver les fichiers logs (en utilisant l'application qui s'appelle Console, rangée dans le dossier Utilitaires) et poste les ici.

Je suis allé voir support Apple. Ils me conseillent de démarrer en mode sans échec(ce que j'ai fait) puis si le démarrage fonctionne correctement alors redémarrer le mac normalement(ce qui s'est passe). Donc pour l'instant il remarche mais pour combien de temps encore.. ?

Merci en tout cas.
 
Je suis allé voir support Apple. Ils me conseillent de démarrer en mode sans échec(ce que j'ai fait) puis si le démarrage fonctionne correctement alors redémarrer le mac normalement(ce qui s'est passe). Donc pour l'instant il remarche mais pour combien de temps encore.. ?

Merci en tout cas.
Regarder les rapports dans la console( il n'y en a pas toujours)
ils pointent -avec vocabulaire tech- les coupables
ca peut aider surtout si un element NON apple est listé dans la longue liste
celle du genre
com.apple.driver
com.apple.iokit
etc
 
Je suis allé voir support Apple. Ils me conseillent de démarrer en mode sans échec(ce que j'ai fait) puis si le démarrage fonctionne correctement alors redémarrer le mac normalement(ce qui s'est passe). Donc pour l'instant il remarche mais pour combien de temps encore.. ?

Merci en tout cas.

Tu peux aussi mettre ce lien officiel dans tes favoris... OS X : à propos des erreurs graves du noyau ...après, il faut chercher d'où vient le problème.
 
C'est exactement le lien qui a résolut mes problemes(pour le moment) mais comment faire pour savoir ou chercher le problème ?


Dixit Apple...

Apple a dit:
Dans la plupart des cas, les erreurs graves du noyau ne sont pas causées par un problème lié au Mac lui-même. Elles sont généralement dues à un problème externe au Mac.

...mais comme tout le monde ne fait pas la même avec le même matériel, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. :zen:
 
Est-il quand meme recommande du coup que j'amène mon mac dans un apple store afin qu'un technicien cherche la source d'erreur ?
Si le problème est software, le technicien ne va pas te trouver le problème.

Par contre, tu peux explorer plusieurs pistes : sur un dd externe tu installes ton OS et tu testes un peu. Si tu n'as pas de KP, tu installes quelques unes de tes applications. Puis tu testes de nouveau. Etc. Si ce dd externe tu n'as pas de KP, c'est que ton problème n'est pas matériel (ou alors il est simplement dû à ton dd interne).
Evidemment que pour ce type de test, tu ne migres riens de ton dd interne vers l'externe, sauf tes documents.