10.8 Mountain Lion Mac redémarre à l’extinction

Nono1837

Membre enregistré
2 Août 2021
9
0
24
Bonjour j’ai un Mac avec l’OS Mountain 10.8.5 et à chaque fois que je l’éteint il redémarre tout seul et impossible de trouver d’où cela vient et il m’est également impossible de télécharger quoi que ce soit via l’app store, que ce soit une application ou une mise à jour logiciel. Toujours un message d’erreur lorsque je veux télécharger une appli qui dit que ma mise a jour logiciel est trop vieille mais quand je veux mettre a jour le logiciel j’ai un autre message d’erreur qui dit que la mise a jour est impossible suite à une erreur survenue lors du téléchargement de la MAJ. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un peut m’aider je prend toute les idées avec plaisir. Merci par avance à tous et très bonne journée.
 
Bonjour c’est un iMac 20 pouces de début 2008.
Cette machine supporte El Capitan. C'est son dernier OS installable
(cf Mactracker : Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31))

Cf ce post pour trouver comment installer El Capitan : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Et il te faut au moins 4 Go de RAM qpour El Capitan, sachant que ton modèle peut gérer au maximum 6 Go de RAM (de la 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM).
 
Cette machine supporte El Capitan. C'est son dernier OS installable
(cf Mactracker : Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31))

Cf ce post pour trouver comment installer El Capitan : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Et il te faut au moins 4 Go de RAM qpour El Capitan, sachant que ton modèle peut gérer au maximum 6 Go de RAM (de la 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM).
D’accord merci, vous pensez que si je met cet OS mes problèmes de redémarrage et de téléchargement seront réglés ?
 
D’accord merci, vous pensez que si je met cet OS mes problèmes de redémarrage et de téléchargement seront réglés ?
Ca dépend…
Si le problème est software, on peut penser que l'installation d'un nouvel OS va le régler, surtout si tu fais une clean install;
Mais si le problème est hardware, il devrait se reproduire quel que soit l'OS.

Pour savoir, tu pourrais installer El Capitan sur un disque dur externe vierge et redémarrer sur ce disque externe. Tu seras vite fixé.

As tu vérifié la quantité de RAM installée dans ton iMac ?
 
Ca dépend…
Si le problème est software, on peut penser que l'installation d'un nouvel OS va le régler, surtout si tu fais une clean install;
Mais si le problème est hardware, il devrait se reproduire quel que soit l'OS.

Pour savoir, tu pourrais installer El Capitan sur un disque dur externe vierge et redémarrer sur ce disque externe. Tu seras vite fixé.

As tu vérifié la quantité de RAM installée dans ton iMac ?
Bonjour depuis le temps… je n'avais pas été prévenu de ta réponse, mon logiciel actuel est OS X 10.8.5 (12F2560), le problème de redémarrage à l'extinction est persistant. Le PC me demande une MAJ logiciel qui affiche ceci lorsque je la lance : Une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour.(102) et certains sites sont inaccessibles, plein de site tout bêtes style wikipédia par exemple avec un même message d'erreur.
Je ne sais pas quoi faire c'est insupportable je n'ai pas envie de jeter mon PC
 
Je viens de lancer le téléchargement El Capitan via le lien que tu m'as indiquer précédemment.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, pour les nouvelles du jour, El Capitan a fait planter le PC, j'ai installé OS X Yosemite, le PC ne s'allume plus a l'extinction mais le problème avec safari persiste ci joint les images de mes problèmes, j'ai navigué dans les paramètres sans succès...
Ainsi que sur l'app store toujours un message d'erreur lorsque je veux télécharger quelque chose ") ne peut pas être installé sur “Install macOS” car OS X 10.15 ou ultérieur y est requis."