mac "refurb"

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour,

tout d abord si je ne suis pas au bon endroit je m en excuse !

Ma question est de savoir si les produits vendus en "refurb" sont de bonne qualité.

Y a t il un risque que cela tombe en panne plus vite ou qu il soit deja abimé a l achat ?

Merci
 
Salut,

Tu as posté au bon endroit, c'est tout bon.

Cette question revient régulièrement, on en a encore discuté très récemment. Va déjà lire ce topic (à partir du post n°16)...
 
Mon retour d expérience sur le refurb :

Je suis tombé sur une mauvaise machine, qui ne démarrait qu'au 3ème reboot (freeze d ecran aleatoire).
8 retours en atelier (à mes frais...)
Changement de la RAM, de la carte mère, de la carte graphique, du disque dur, ...
Tjs le même problème... à croire qu ils ne la testaient pas...

J ai eu un échange à neuf pour un modèle plus haut de gamme.
Au final j ai payé 900€ une machine qui en valait 1500 sur le store... mais au prix de 6 mois passés avec un Mac bancal.

MAIS ça aurait très bien pu arrivé en achetant une bécane neuve... le risque 0 n existe pas. De plus l'échange standard à neuf est très rare.
 
Bonjour,

Pour ma part, moi qui viens de "switcher" j'ai recus le macbook pro la semaine derniere.
je l'avais commandé sur le refurb apple
la différence c'est que je n'ai pas la boite d'origine.
Le mac était emballé dans un carton avec de la mousse pour le proteger durant le transport. L'ordi en lui même était entouré d'un film plastique pour le proteger.
Il avait 10 cycles de Batterie et 2 mois à priori (coconutbattery)

Il n'avait pas de défault visuel.

Je pense que le refurb c'est par exemple quelqu'un qui se retracte dans les 7 jours mais qui a déja tout ouvert. Dans mon cas je suppose que le gars s'est acharné sur la boite,ce qui expliquerait son absence :-(

Puis on a aussi la garantie apple donc ca vaut le coup.
J'ai eu le mien à 1799 au lieu de 20XX
 
Non, c'est le packaging qui est systématiquement comme cela. Il y a tout, sauf la boite d'origine qui est différente (donc ce n'est pas un type qui se serait acharné dessus :D).

Les Mac reconditionnés peuvent avoir différentes origine; retour client, modèle d'exposition, déstockage... Ils peuvent donc être neufs ou quasiment neufs.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire, les gens sont globalement (très) satisfaits sur le refurb, et l'on peut vraiment y faire de bonnes affaires.
Il peut aussi y avoir quelques soucis, mais tout autant sur un Mac neuf hors refurb.
Dans tous les cas, vous disposez d'un droit de rétraction de 7 jours, Apple a donc tout intérêt à mettre en vente un ordinateur qui soit le plus satisfaisant possible.
 
Mon retour d expérience sur le refurb :

Je suis tombé sur une mauvaise machine, qui ne démarrait qu'au 3ème reboot (freeze d ecran aleatoire).
8 retours en atelier (à mes frais...)
Changement de la RAM, de la carte mère, de la carte graphique, du disque dur, ...
Tjs le même problème... à croire qu ils ne la testaient pas...

J ai eu un échange à neuf pour un modèle plus haut de gamme.
Au final j ai payé 900€ une machine qui en valait 1500 sur le store... mais au prix de 6 mois passés avec un Mac bancal.

MAIS ça aurait très bien pu arrivé en achetant une bécane neuve... le risque 0 n existe pas. De plus l'échange standard à neuf est très rare.

Salut, tu n'as pas pu retourner ton mac pour un remboursement ? Ton expérience me refroidit un peu, si le moindre truc cloche dans les 3-4 premiers jours, je demande un remboursement et je revois le mac, comme à priori on est en droit de le faire...
 
J'avais déjà dépassé le délai de 7 jours quand j'ai contacté Apple. Etant switcher, je pensais qu il y avait un reglage ou autre chose à faire de mon côté, du coup ça a traîné.
Je suis bien content de pas avoir été remboursé, j'ai eu droit à la génération suivante en version plus gonflée pour 900 euros au lieu de 1500.