Mac Server : Installation

lansing

Membre enregistré
12 Avril 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un "vieux" Power Mac G5 fraichement formaté mais... impossible de booter sur le CD d'installation.
J'ai en stock deux jeux de CD : le "Mac OS X Serveur Version 10.2 - Install Disk" (disque blanc avec un grand X au mileu) (livré d'origine) et le "Mac OS X Serveur Version 10.3 - Install Disk 1 et 2" (disque noir avec un grand X au milieu) (acheté en magasin "à part")
J'ai beau m'acharner sur la touche "C", aucun des CD n'est booté au démarrage. Le lecteur CD marche car j'ai formaté le tout avec un MAC OS X 10.5 (cd gris) qui lit démarre bien (mais pas compatible avec la machine)

Ouvert à toutes idées :hein:
 
En appuyant sur la touche alt, ce n'est pas mieux, je suppose ?
 
Avec les CDs Server 10.2 et 10.3, l'espèce de montre tourne et il ne trouve rien.
Avec un cd gris type Imac 10.5, il trouve bien l'installeur en question (mac OS X Install DVD)
Et la blague est que les CDs sont lisibles sur un Mac Lambda...
 
Quelle était la version d'origine de ce G5 ? 10.3 ? 10.4 ? Il est très probable que sera impossible d'installer une version plus ancienne, genre 10.2.
 
Les premiers G5 ont été fournit avec Mac OS X.2.7 (une version spécial) vite remplacer par Mac OS X.3, les dernier ont été vendu en X.4 ... :siffle:
 
Celle d'origine est la 10.2 mais bon, installer la 10.3 directement à la place me suffirait :(
Et puis même s'il était impossible d'installer la 10.2, il ferait comme la 10.5, il bootterait sur le CD et me le dirait, or il ne va même pas jusque là...