MacBook Pro Mac s'éteint sur bootcamp après changement batterie

pumpkins1664

Membre enregistré
26 Août 2018
8
0
43
Bonjour tout le monde,
Un collègue m'a apporter un macbook pro 17" 2009 et la batterie a été remplacée.
Cette dernière est fonctionnelle sur Mac OS El capitan via coconut mais sur windows 7 bootcamp quand je débranche le magsafe le mac s'éteint au bout de 2,3 mn. J'ai fait le test avec un windows 10 PE sur usb et le problème est identique.
Par contre sur MacOS aucun problème.
SMC, nvram reset ok mais je n'ai pas encore testé le calibrage de la batterie.
Pour info il possède 2 autres MacBook pro et le problème se produit aussi avec cette batterie mais uniquement sur bootcamp.
J'ai tout réinstallé mais ça ne change rien.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)
 
Bonjour,
Tout à fait.
Je penche pour la batterie défectueuse ou un bug avec windows 7 et cette batterie mais ce qui est vraiment étrange c'est que sur macOS elle fonctionne parfaitement.
 
Je penche pour la batterie défectueuse ou un bug avec windows 7 et cette batterie mais ce qui est vraiment étrange c'est que sur macOS elle fonctionne parfaitement.
Est ce que Windows pourrait avoir du mal à gérer spécifiquement cette batterie ?
Pour le savoir, il faudrait pouvoir tester un autre modèle de batterie.
 
J'ai commandé une autre batterie sur ifixit cette fois ci (je croise les doigts) . Car après quelques test son ancienne batterie d'origine certes sur coconut a un score de 16% (design capacity) cette dernière ne fait pas couper windows au bout de quelques minutes.
De plus je trouve que la batterie neuve met un temps fou à se charger (presque une journée) et la décharge sur macOS est de 3,4 heures avec une vidéo youtube de plus le % est parfois un peu étrange (passe de 40 à 30% en quelques minutes et charge très très longue par rapport à la batterie d'origine qui pourtant ne tient plus la charge.)
Je vous tiens au courant dés réception de la batterie d'ifixit.
 
bon meme problème avec la batterie d'ifixit. j'abandonne :(
 
Grave :confused:J'ai envoyé un mail au support d'ifixit mais je vais probablement laisser tomber et lui dire qu'il a qu'a utiliser MacOs c'est toujours mieux que Windows 7
 
Un collègue m'a apporter un macbook pro 17" 2009 et la batterie a été remplacée.
Ce sera pour information ou pas, j'ai un MBP 17" de 2010... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_17"_Unibody ...donc quasiment similaire. Donc, pourquoi ne pas retirer le SuperDrive et installer un SSD et faire l'installation de Windows 10 dedans ? Si, si, c'est possible et sans Assistant Boot Camp.

A l'heure actuelle mon MBP 17" de 2010 tourne sous macOS High Sierra dans un SSD dédié et une version de Windows 10 dans un autre SSD dédié. Comment faire ? Une grosse lecture... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...et zéro souci pour une installation dans un SSD à la place du SuperDrive.
 
Bonjour, ça ne marche pas non plus en installant un ssd à la place du superdrive.
J'ai tenté la manip cité plus haut (merci pour l'astuce ;)) et que ce soit windows 10 et même linux problème identique...
Le test avec des clés usb bootable (linux, windows 7, Windows PE) font aussi couper le mac.
D'ailleurs ifixit m'a répondu suite à mon mail et voici leur réponse :

"Malheureusement, nous connaissons ce problème avec les batteries de remplacement MacBook et Windows Bootcamp.
Et malheureusement, nous n'avons pas de conseil pour vous."

Mais bon visiblement le problème ne vient pas de bootcamp vu qu'avec le test usb ou le second ssd c'est le meme problème.
Bref je retourne la batterie pour remboursement et il utilisera la batterie d'origine (qui ne tient pas trop la charge mais ne fait pas couper le mac...)
 
Par contre sur MacOS aucun problème.
Pour info il possède 2 autres MacBook pro et le problème se produit aussi avec cette batterie mais uniquement sur bootcamp.
Mais bon visiblement le problème ne vient pas de bootcamp vu qu'avec le test usb ou le second ssd c'est le meme problème.
Bref je retourne la batterie pour remboursement et il utilisera la batterie d'origine (qui ne tient pas trop la charge mais ne fait pas couper le mac...)
C'est franchement étonnant ton histoire, surtout que ce problème se produit uniquement qu'avec cette batterie.
 
C'est clair j'y comprends plus rien....
Le pire c'est qu'avec l'autre batterie de remplacement acheté ailleurs que ifixit (à l'origine de son problème) c'est pareil (je me souviens plus du nom du fabricant sur coconut) - celle d'ifixit c'est indiqué manufacturer : ifixit.
En fait il faudrait que je trouve une batterie avec la fabricant d'origine (dynapack) autant dire mission impossible pour tester.
 

Fichiers joints

  • Greenshot 2020-06-01 18.34.19.jpg
    Greenshot 2020-06-01 18.34.19.jpg
    821,1 KB · Affichages: 197