MacBook Pro Mac sous High Sierra , le systeme prend 360 Giga ??

Gravazook

Membre enregistré
22 Mai 2018
3
0
42
Bonsoir , j'avais pris l'habitude depuis quelques mois, de nettoyer mon DD quand il arrivé vers 20 G

en virant certain films etc..

Mais en y regardant de plus prés j'avais vu récemment que le système prenait vers 250 G sur les 499G de ce mbp 15'' de 2011 (refait entièrement de l’intérieur en 2015 par contre), j'ai regardé ce forum et trouvé ce sujet https://forums.macg.co/threads/disque-dur-sature-dossier-systeme-300-go.1300222/
qui ressemble fort a mon problème mais moi je n'ai rien sur icloud, depuis j'ai taper qq lignes de commande directement emprunter à macomaniac sur le sujet , et j'ai trouvé ça :

Capture d’écran 2018-05-22 à 23.55.59.webp

aussi après un ''~ admin$ sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +''

je vois un descriptif qui me montre bien que je n'ai que 94 Gigs de libre mais que sur les 404 utilisé, seulement 180 à la louche, sont des trucs que je connais (films/musique / apps)

Depuis j'ai refait > à propos de ce mac , stockage et c'est maintenant 360 Gig que le système semble peser !!

Capture d’écran 2018-05-22 à 23.48.23.webp

Que pourrais je faire ? Si je peux éviter de tout stocker sur un DD externe puis faire un formatage, ça serait bien , si vous pensez que c'est extrêmement compliqué autrement dites le moi , je ne suis pas un crack en informatique mais je veux bien faire de mon mieux.

Merci beaucoup d'avance !!

Dernière édition:
Salut,

Non, High Sierra ne prends que 25go.
Tu dois avoir des locaux Timemachine, sauvegardes diverses genre iTunes/iDevices ou des caches de différents trucs stockés sur le disque interne.
Faudrait essayer de passer par un logiciel de nettoyage deja histoire de voir si ça peut aider, et sinon localiser précisément la source de ce qui prends beaucoup de poids :(

Salut,

Non, High Sierra ne prends que 25go.
Tu dois avoir des locaux Timemachine, sauvegardes diverses genre iTunes/iDevices ou des caches de différents trucs stockés sur le disque interne.
Faudrait essayer de passer par un logiciel de nettoyage deja histoire de voir si ça peut aider, et sinon localiser précisément la source de ce qui prends beaucoup de poids :(

Et non malheureusement pas de time machine ! Ni iclouds

Faudrait essayer de passer par un logiciel de nettoyage deja histoire de voir si ça peut aider,
Les logiciels de nettoyage aident rarement, ils ont plutôt la capacité à faire empirer les choses…

Regarder avec OmniDiskSweeper ou bien DaisyDisk quels sont les dossiers et sous-dossiers qui prennent de la place.