Répondre à la discussion

Bonjour Gregoryen.

Merci pour ta réponse! En phase avec toi à 100%. Tu n'imagines pas à quel point je comprends la gène que tu peux ressentir face à certaines nuisances sonores !!!

Bon, quel que soit le modèle que je vais prendre en "UC"; j'ai commandé le Studio Display chez mon revendeur local (sans retour possible donc mais comme il me dépanne toujours de bonne grâce...) et je devrais l'avoir demain. J'espère qu'il ne sera pas bruyant...

Je l'ai pris en VESA. Le pied (au sol) est déjà monté.Le temps des dernières réflexions avant craquage, je vais brancher mon iPad pro 13 sur le Display. J'ai déjà pu valider le fait qu'avec mon clavier et souris filaire branchés sur le Display et branché au réseau en filaire via adaptateur usbC/RJ45, tout ce petit monde fonctionne en pur filaire. Ce ne sera forcément que pour du surf, com et vidéo en attendant de me décider.

Et pour le coup, l'"UC" est totalement silencieuse !!! Mais limitée...

C'est décidé, si je prends le Studio, je prends l'Ultra de base et me limiterai au SD 2To pour limiter le budget. Fait c... toute cette puissance strictement inutile dans mon cas mais si c'est le prix de la tranquillité...

A moins que j'ai la patience d'attendre un MBP M2...

Le MBP me semble une meilleure option pour communiquer en visio ou audio mais c'est ici hors sujet. Je solliciterai les lumières de la communauté sur un sujet dédié.

Merci à tous pour vos réponses qui m'auront vraisemblablement permis d'éviter de regretter amèrement un achat déjà dispendieux...

Laurent