Répondre à la discussion

Bonjour Gargams.

C'est une excellente idée. Le Studio ne chauffant pas, le mettre dans un petit meuble fermé et uniquement aéré du côté opposé à la position habituelle où l'on se place peut être d'un grand secours.

Cela étant, pour avoir encore joué hier avec un MBP branché sur le Studio Display et avoir effectivement pu constater que quand le MBP reste branché à l'écran (et donc au secteur), la charge batterie s'arrête à 80% (on peut forcer la charge jusqu'à 100% si on sait qu'on va sortir) pour préserver cette dernière, je m'achemine de plus en plus vers le choix d'un gros MBP 16 full pour l'utiliser aussi en unité centrale (écran fermé, nickel) et combiner le meilleur des deux mondes.

J'ai pu vérifier hier aussi que le fait de fermer l'écran du MBP (le Studio display étant en recopie) puis le réouvrir plus tard ne sort pas le MBP de sa pause de charge bloquée à 80%.

Cela en ferait une unité centrale silencieuse pour la charge que je lui imposerait.

Et pour le prix du "petit" Ultra avec ssd 2To, j'ai le MBP 16 Max max en 4To...

Ma réserve à utiliser un MBP en UC tenait vraiment au vieillissement accéléré de la batterie si branché en permanence mais d'avoir pu constater de visu (entre ce qu'on lit et...) le fonctionnement de ce mode pause de charge a levé cette réserve. Et le max me suffit largement!

Et si Bruno nous coupe l'électricité, je ne suis pas sans rien !!!

Reste l'épineuse question d'investir en janvier 2023, je ne peux le faire avant, 5000€ dans un MBP qui aura devant lui 5 ans de maj.

Les produit ont certaines qualités remarquables mais la vie consumériste n'est pas toujours un long fleuve tranquille, y compris chez Apple...

Merci pour vos lumières.

Laurent