Mac supporte l'iso ?

MaxOS

Membre confirmé
3 Juin 2007
30
1
Marne
Boujour a tous,
je suis nouveau sur ce site,et futur nouveau dans le monde Mac.
Je voulait savoir si le système d'exploitation Mac supportait les images disque en format ISO.

en vous remerciant:zen:
 
Question subsidiaire : comment créer une image disque .iso sur mac ?

Merci d'avance :zen:
 
L'utilitaire de disques fourni avec mac os X permet de faire ça simplement.
Il suffit de choisir "maitre cd/dvd". Cela donne un .cdr que tu renommes en .iso. Marche très bien pour faire des images de tes cd préférés.

Par ailleurs, le mac permet de monter un .iso comme tout image disque. C'est mieux que sous Windows qui n'offre pas ce service.

Et si tu n'es pas rassuré encore, il y a la commande unix hdiutil qui offre une pléthore de fonctionnalités ! :).
 
L'utilitaire de disques fourni avec mac os X permet de faire ça simplement.
Il suffit de choisir "maitre cd/dvd". Cela donne un .cdr que tu renommes en .iso. Marche très bien pour faire des images de tes cd préférés.

Par ailleurs, le mac permet de monter un .iso comme tout image disque. C'est mieux que sous Windows qui n'offre pas ce service.

Et si tu n'es pas rassuré encore, il y a la commande unix hdiutil qui offre une pléthore de fonctionnalités ! :).

Merci pour l'explication, c'est très clair :zen::up::zen:
 
Bonsoir,

Je suis un peu pommé avec les fichiers ISO. J'ai deux fichiers ISO (c'est un logiciel) et j'aimerai pouvoir installer ce logiciel sans devoir le graver... Je pense que c'est possible mais je ne sais comment faire.
Si vous pouviez m'aider... je viens du monde Windows...:rose:
 
Bonsoir,

Je suis un peu pommé avec les fichiers ISO. J'ai deux fichiers ISO (c'est un logiciel) et j'aimerai pouvoir installer ce logiciel sans devoir le graver... Je pense que c'est possible mais je ne sais comment faire.
Si vous pouviez m'aider... je viens du monde Windows...:rose:
Ce sont quels logiciels ?

Rare sont ceux fournis en téléchargement en achat qui sont sous ce format surtout en deux fichiers .iso… :mouais: