Mac tracker (6.x) plante sur Mac Intel ?

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Chez moi, depuis le changement d'interface du dit MacTracker (donc depuis l'apparition des versions 6.x), je suis confronté à une forte crise de plantogénie d'icelui. Je précise que ça ne semble pas lié à mon système, puisque ça me le faisait déjà sur le Mac Mini (C2D) sous Leopard, ainsi que sur le MBP, encore sous Leopard, et que ça continue à me le faire depuis la clean-install de Snow Leopard sur le dit MBP.

Les symptômes sont les suivants :

- Une fois sur trois, environ, au lancement : apparition de la roue chromatique durant quelques dizaines de secondes, puis MacTracker quitte … Inopinément. Mac OS me propose alors d'envoyer un rapport à Apple, et de relancer la bête. Si je relance : fonctionnement normal ensuite.

- Une autre fois sur trois (toujours environ), après un (premier) lancement apparemment réussi, au premier clic sur quelque lien que ce soit dans la fenêtre principale, le phénomène décrit ci dessus se produit. Un clic sur le bouton relancer, et on retrouve la normale.

- La troisième fois sur trois, it work fine dès le premier lancement.

Ça fait quand même (environ) deux plantages tous les trois lancements, ça me parait beaucoup :siffle:

mtplante.jpg

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions précédentes. À noter que les versions 6.x sont les premières à exiger Mac OS X 10.5 minimum.

À confirmer, mais après quelques tests sur mon PowerMac G4 (Mac OS X 10.5.8 "server"), il semble que seuls les Mac Intel soient concernés par le problème.

Alors, la question est : suis-je le seul à constater ça, ou d'autres le constatent-ils aussi ?
 
Bonjour Pascal,

- Une fois sur trois, environ, au lancement : apparition de la roue chromatique durant quelques dizaines de secondes, puis MacTracker quitte … Inopinément. Mac OS me propose alors d'envoyer un rapport à Apple, et de relancer la bête. Si je relance : fonctionnement normal ensuite.
Ce pb, j'y ai été confronté souvent (Snow Leopard, Mactracker 6.x) de façon plus systématique que toi : c'était au moins 80% du temps.

Depuis que je suis sous Mountain Lion / installation propre de l'OS, nouveau téléchargement de Mactracker, plus aucun pb.
 
Bonjour Pascal,


Ce pb, j'y ai été confronté souvent (Snow Leopard, Mactracker 6.x) de façon plus systématique que toi : c'était au moins 80% du temps.

Depuis que je suis sous Mountain Lion / installation propre de l'OS, nouveau téléchargement de Mactracker, plus aucun pb.

Ben oui, mais voilà : Rosetta, j'en ai encore besoin … :sick:
 
Ben oui, mais voilà : Rosetta, j'en ai encore besoin … :sick:
Je comprends et compatis (et vice versa).

J'ai aussi Mactracker v6.5.1 / Snow Leopard et je n'ai plus de pb de quit systématique.

Je crois (manque de certitude car à force d'être sur plusieurs machines, je m'y perds (*)) qu'une des dernières mises à jour de Mactracker a réglé le problème.



(*) celui qui laisserait sous entendre, ne serait-ce qu'en mode subliminal, que ma confusion apparente est due à mon grand age, prend direct une paire de baffes. :D
 
Je comprends et compatis (et vice versa).

J'ai aussi Mactracker v6.5.1 / Snow Leopard et je n'ai plus de pb de quit systématique.

Je crois (manque de certitude car à force d'être sur plusieurs machines, je m'y perds (*)) qu'une des dernières mises à jour de Mactracker a réglé le problème.

Si tu regardes attentivement ma copie d'écran ci dessus, tu pourras constater que non :siffle:

:D

Cela dit, sous Leopard PPC, ça ne semble pas planter (pour l'instant), donc, vu que mon serveur est allumé toute la sainte journée … ;)
 
Rien à signaler chez moi non plus (Mactracker 6.5.1 / Snow Leopard / MacMini 2009 (donc tout ce qu'il y a d'Intel). Il est vrai que je ne consulte pas Mactracker tous les jours (loin de là) mais je n'ai pas souvenir de plantage systématique…
 

Ben c'est ce que j'avais avant le MBP, mais sous Leopard, et ça plantait déjà (c'était pas encore la 6.5.1, mais c'était déjà une 6.x). Je confirme que ça a bien commencé avec l'arrivée de la première version 6 avec sa nouvelle interface, et que pour l'instant, je n'ai eu ces plantages que sur deux Mac Intel (un en 10.5 et l'autre en 10.5 puis 10.6), mais pas sur PPC (donc en 10.5 uniquement, of course).