Mac très lent

PeahRAR

Membre confirmé
15 Juin 2015
25
2
35
Bonjours,

Alors voilà moi je tourne sur un Imac de 2009 sous Maverick, mon Mac tourne très bien pourtant je lui en inflige beaucoup, je fait beaucoup tourner de logiciel assez lourd, en faites c'est pas mon Mac qui est concerner mais celui de mes grands parents.

Ils utilisent leur Mac de 2011 sous Yosemite juste pour Aller sur Internet (Facebook, jeux flash etc...)

Souvent quand ils ont un problème avec leur bécane je règle ça via TeamViewer, mais la ça fait plusieur fois que je me penche sur ce problème que je fait le tour de la question et j'y trouve pas la solution.

Donc voilà comme dit dans le titre leur Mac beug énormément et surtout sur Internet, la rosace apparait, reste un bon moment et elle reviens très régulièrement.

J'ai verifier l'état du disque, il semble Ok, j'ai aussi géré les permissions tout ça via l'écran utilitaire de disque et aussi via Onyx, mais rien y fait, j'ai aussi en premier lieu verifier l'etat des plug-in du navigateur (ils utilisent Firefox, mais j'ai essayer sous Safari et c'est le même constat)

Je suis un peu dépasser avec ce mac il a tout pour bien tourner une bonne connexion internet un disque dur libre à plus de 50% mais y a toujours cette fameuse rosace qui reviens alors si vous avez des pistes pour moi je prends, merci d'avance !
 
Bonjour,

RAM ?
%CPU ? (avec Moniteur d'activité)
Test dans une autre session ?
 
Ram :
Memoire physique 4.00Go
memoire utilisé 2.02Go
Memoire cache 1,95Go
Fichier d'échange utilisé 0 Mo
Memoire de l'applicatio 1,29 Go
Memoire residante 7,48 Mo
Comprimé : 0 Mo

%CPU :
Systeme : 2,88 %
Utilisateur : 2,4 %
Innactive : 98%

Fils : 767
Opérations : 174
 
Est ce que les infos que tu donnent sont obtenues quand la machine de tes parents était lente ?
Parce que RAS dans ces informations.

Le problème est peut être simplement dû à Flash + plusieurs onglets ouverts + …

Est ce que le problème est le même dans une autre session ? avec un autre navigateur ?
 
Ouai des qu'ils sont sur internet !
Par contre j'ai voulu lancé Team Viewer pour essayer sur une autre session et la ils n'arrivaient même plus à ouvrir TeamViewer
message d'erreur qui demande relancez ou ignorez et le message reviens sans cesse. Pas moyen même le Forcer à Quitter ne fonctionne pas et quand il redémarre la machine, le problème reviens.

Mais sinon oui moi j'ai penser à un problème de flash direct, et j'ai réinstaller la dernière version mais rien à faire.
La je les rappelles demain pour voir si TeamViewer seras décider.
Et je te dit si j arrive a lancé une autre session et que tout tourne bien.
 
Bon alors ça y'est j'ai réussis !

J'ai essayer sur une autre session tout aller bien alors je suis retourner sur la premiere session j'ai réessayer c'était toujours pareil.
Dans le doutes j'ai re-télécharger le player Flash, toujours pareil, puis j'ai essayer sous Safari même constat a part que c'était moins frèquent.
Le pire étant sur Firefox, j'ai complètement désinstaller Firefox et la surprise sous Safari plus de roulette, je leur est donc mis Google Chrome au final, je me suis souvenue que 2-3 ans avant j'était passer sur Chrome pour a peu pret les même raisons !

Enfin voilà si ma réponse peu aider, même si je souhaite à personnes d'avoir ce problème !
 
OK, tant mieux la désinstallation de FF + Chrome (ou Safari) ont permis de régler le problème :up:
 
Merci à toi pour ta réactivité, par contre je sais pas comment on classe le sujet en Résolu, faut peu être le statut d emodo alors je te laisse faire ça merci !