Mac vérolé

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour,

Je crois que mon iMac 2018 sous macOS13.2.1 est vérolé...
J'ai des notification qui me disent des trucs bizarres comme "est-ce toi qui télécharge?"... en plus, il y a une activité réseau en up et down d'en 300 Ko/s...
Y a-t-il un moyen de nettoyer tout ça?
Merci pour votre aide!
 
Si Safari n'est pas ouvert, est-ce que tu es toujours confronté à ça :
il y a une activité réseau en up et down d'en 300 Ko/s...

?



J'ai des notification qui me disent des trucs bizarres comme "est-ce toi qui télécharge?"
Est ce que tu as ces notifications :
  • avec tous tes navigateurs fermés ?
  • Avec n'importe quel navigateur (Safari, FF, Brave,…) ?
  • Dans une autre session ?
 
J’arrive à voir en direct s’il y a une activité réseau. Et la oui! Ça telecharge et upload a 300 ko/s environ
Les notifications arrivent qq soit le navigateur ouvert.
J’ai pas d’autres session ouverte
 
Bonjour, j'ai Exactement la même chose, malwerbites, Avast ne trouvent plus rien après avoir nettoyé certaines choses. Et pourtant j'ai toujours cette notification qui apparaît quelques secondes et disparaît desuite après à la façon des notifications système apple avec le message " est ce toi qui télécharge les photos / images..."
Quelqu un peut il m'aider Svp. Je ne souhaite pas formater le pc ce n'est pas le mien... Merci à vous!
 
Bonjour,



^^beurk !


Quel OS ? Est-il à jour ?
Bonjour, c'est le macos Monterey 12.6.
Il me semblait qu' on m'ai proposé une nouvelle MAJ, mais je ne vois plus la demande apparaître,même lorsque je vais dansles mises à jour logiciels. Donc peut être que c'est bien celle là la dernière.
 
OK, même si ce n'est pas ce que je te suggérais.
Est ce que la notification est toujours présente ?
Bonjour, j'ai l'impression que depuis l'installation de la mise à jour je ne vois plus apparaître ces fenêtres. ( Je n'ai pas utilisé bcp le pc sur les derniers jours) .En revanche j'ai l'impression que mon pc Rame notamment lorsque je rentre le mot de passe ou quand j'accède à une page internet (peut-être est-ce dû à mon réseau Internet mais j'ai un doute. ) Merci beaucoup de tes retours!
 
n revanche j'ai l'impression que mon pc Rame notamment lorsque je rentre le mot de passe ou quand j'accède à une page internet
Tu devrais t'intéresser à Avast, en particulier pour le désinstaller. Avast est connu pour être gourmand. A la place, préfère MalwareBytes.
 
Tu devrais t'intéresser à Avast, en particulier pour le désinstaller. Avast est connu pour être gourmand. A la place, préfère MalwareBytes.c


Ça marche, je vais le désinstaller alors et remettre malwerbites ( que j'avais déjà avant et que je crois tjr avoir d'ailleurs). Ce que je 'e comprends pas c est que lorsque les fenêtres pop UP apparaissaient mon pc ne ramait APS du tout. Petite question: le réseau de ma box internet (protégée par un code) peut elle être une menace pour mon pc? Avast me demandait tjr de me mettre en vpn car réseau wifi non sécurisé. A savoir que j'ai un vpn que j'ai déjà installé et que j'utilise d temps en temps...
 
Petite question: le réseau de ma box internet (protégée par un code) peut elle être une menace pour mon pc? Avast me demandait tjr de me mettre en vpn car réseau wifi non sécurisé. A savoir que j'ai un vpn que j'ai déjà installé et que j'utilise d temps en temps...
Un réseau WiFi non sécurisé, c'est mal ! Qu'est-ce qui t'empêche de mettre un mot de passe WPA2 ?