10.11 El Capitan Mac vraiment bloqué, aucune solution !!!

PalafordMaker

Membre enregistré
1 Août 2019
7
0
33
Bonjour ,
j'ai un probleme quand on a acheter un imac 27 pouce occasion il fonctionner bien jusqu'à qu'il demande un mot de passe ...
J'ai fait des manipe style ALT ou Command R ça afficher un cadenas...
PS: je peut pas acceder au terminal
 
Bonjour ,
j'ai un probleme quand on a acheter un imac 27 pouce occasion il fonctionner bien jusqu'à qu'il demande un mot de passe ...
J'ai fait des manipe style ALT ou Command R ça afficher un cadenas...
PS: je peut pas acceder au terminal
Voir avec le vendeur…
 
C'est moche.
Parce que le cadenas fait penser à un mot de passe EFI.
Donc aller chez un concessionnaire Apple avec la facture.
on pourrai pas effacer le disk dur pour pas qu'il y a le mot de passe et le reinstaller ?

parceque ça serai pour l'anniv de mon pere et sans depense
 
Dernière édition par un modérateur:
A part dans un appareil qui debloque le cadenas ou changer l'efi
Pas si c'est un mot de passe EFI. C'est son rôle : bloquer la machine tant qu'on entre pas le bon mot de passe. Ca se débloque en allant chez Apple.
il faudrai pas que je vai chez apple ces cher .... pour un appareil qui trouve le mot de passe ouai ça j'acheterai mais sinon faut enlever et remettre le efi
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai un probleme quand on a acheter un imac 27 pouce occasion il fonctionner bien jusqu'à qu'il demande un mot de passe ...
A quelle occasion le mot de passe a été demandé ?


il faudrai pas que je vai chez apple ces cher .... pour un appareil qui trouve le mot de passe ouai ça j'acheterai mais sinon faut enlever et remettre le efi
Pas sûr d'avoir compris…
L'intérêt du mdp EFI est de bien protéger sa machine, à la fois contre des utilisateurs extérieurs potentiellement mal intentionnés, mais aussi contre le vol.
Ca ne doit pas couter bien cher de faire un saut dans un Apple store. Mais il faut la facture.
 
Quand je demarre il y a la pomme ...
apres tu as le mot de passe 4 chiffre que je connai pas et si je reste appuie sur ALT il y a le cadenas
 
bon bah je ferme la discution et merci pour les infos
Officiellement tu n'as pas d'autre choix... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...voir tout en bas de la page. Il faut venir avec la facture ou la preuve d'achat. Par défaut, ce mot de passe n'est pas apparu par hasard, quelqu'un a dû fait une mauvaise manipulation. Il est impossible que cet iMac ait fonctionné sans problème et que du jour au lendemain il y ait une demande de mot de passe !
 
Bah, ordi acheté d'occasion avec ouverture de session automatique.
Il peut fonctionner correctement un moment, jusqu'au jour où il faut le MdP…

Vu l'empressement de fermer le sujet, l'acheteur savait peut être que le Mac n'était peut être pas forcément clean ? :angelic: