Mac, Winmer** ou un peu des deux ?

Higanbana

Membre enregistré
21 Avril 2008
7
0
Bien le bonjour,
Je suis actuellement un détenteur d'un magnifique PC bien pourri en fait...
Je compte le changer bien evidemment et la est mon problème:

Je vous explique:

Je suis des études d'arts appliqués et je m'oriente actuellement vers l'infographie 3D.
-Un mac, bien evidemment est conseillé pour ce genre de boulot, et pour en avoir au bahut, je confirme, c'est vraiment bien.
-Un Windows, ca craint grave quand a la stabilité, aux bugs, aux compatibilités avec les périphériques etc...mais on peut trouver pour le prix d'un mac quelque chose de beaucoup plus puissant en terme de RAM, proccesseur etc (si on se le fait monter bien sur ^^)

Donc voila ce que je pensais faire, mais encore faut-il que ce soit faisable et c'est pour cela que je m'addresse a vous:

Acheter une machine très puissante pour pas forcément très très cher, genre chez De** sans prendre le logiciel d'exploitation, acheter la dernière version de MAC OS et l'installer sur ma nouvelle machine.
Comme cela, j'aurai et la puissance, et le logiciel très bien...

Bon après certes, je pense qu'il y a des règles de compatibilités a respecter et c'est la dessus que j'aurai aimer avoir des conseils aussi ^^...

Si vous n'avez pas tout compris a ce que je veux faire, je le réexpliquerai, il n'y a pas de soucis.

Merci de m'avoir lu jusque la...

PS: Je pense avoir posté au bon endroit mais je ne suis pas sur...si il y a un quelconque soucis, je déplacerai mon post bien evidemment.

Installer mac os x sur un ordinateur qui n'est pas de marque apple (donc qui n'est pas un mac :rateau:) est interdit ...

Si tu veux une alternative à windows tout en achetant un pc puissant pour pas chère, il y a Linux ... :p

Sinon achète un mac, il sont quand même très puissant et il garde longtemps leur valeur ... :rolleyes:

Voilà ... a++

Simplement interdit ;)
Tu relances le débat houleux des clones. Tu es en pleine actualité, la preuve, le sondage de la semaine dernière de macg posait cette question.

Si tu veux avoir un OS qui ne bug pas (en règle général, faut pas faire l'autruche non plus :siffle: ), tu dois acheter une machine apple. Tu peux allez voir du côté de la refurb, les prix y sont moins chers. ;).

Concernant le prix, tu paies en effet la synergie qui existe entre le hardware et le software, que tu ne peux retrouver dans les pc.

Hum...interdit ? Dans ce cas la pourquoi il vendent les CDs de MAC OS a l'unité sans la machine ? EN fait ,c'est interdit mais faisable ou interdit et pas faisable ? ^^ (non pas que je vais me tenter a frauder devant MAC bien entendu)

Bon...Linux alors ? parce que Windows.. :( vraiment craignos je trouve.
Et sinon MAC ...ca me saoule de foutre très cher pour avoir une config que je peux avoir 2x moins cher comme ca...

Bon ca reste a voir...

D'autres avis ?

Pour répondre à ta première questions, le CD en boites sont pour ceux qui souhaites changer d'os sur leur machine, pour en avoir les dernières fonctionnalisées. (Par exemple, afin d'être plus clair, mon macbook était avec Tiger, et je suis passé à Leopard maintenant en achetant ces fameux CD).

Si tu ne souhaites pas mettre en peu plus, oui, Linux peut-être un bon compromis, mais il faut pas avoir peut de mettre les mains dans le cambouis. :D

Oui malheureusement, Linux est bien, mais faut faire gaffe a ce que l'on fait dessus tout de meme...bah ca me dérange pas de l'utiliser non plus, je suis pas une loose sur un ordi...

Cependant j'aurai quand meme bien besoins que mes logiciels de 3D / retouches d'images marchent sur Linux...

Non mais je vais voir, mais je vais surement opter pour un mac...tout mais pas Windows...

L'un d'entre vous ferait-il de la 3D sur Mac ??? je m'inquiète surtout au niveau du temps de calcul moi...

Hum...interdit ? Dans ce cas la pourquoi il vendent les CDs de MAC OS a l'unité sans la machine ? EN fait ,c'est interdit mais faisable ou interdit et pas faisable ? ^^ (non pas que je vais me tenter a frauder devant MAC bien entendu)

Si, c'est faisable, moyennement de passer par une multitude de bidouilles, pour un résultat tellement aléatoire (et bonne chance pour trouver les pilotes) que même Vista va passer pour un modèle de stabilité.

De plus, comme on te l'a dit, c'est illégal.

Mieux vaut chercher un modèle de Mac, sur lequel tu pourras installer OS X / Windows en double boot (certains arrivent même à installer OS X / Windows / Linux en triple boot mais c'est beaucoup plus compliqué). On peut aussi installer Windows et Linux en virtuel.

Bref, tout cela se fait sur des ordinateurs dont la qualité n'a qu'un nom: Apple.
Mais il est clair que la qualité a un prix...

Mouais bon illégal et pas faisable...
Et pis pas envie d'avoir des emmerdes pour ca.

Bon, bah je vais taper chez Apple donc...il faut que je vois si je peux échelonner les paiements de manière raisonnable...je ne pourrai pas me le payer sinon.

Ah oui, entre les deux Macs 20", pour 200 Euros de plus, je gagne un peu de rapidité au processeur, de l'espace disque et de la mémoire a la carte graph...ca vaut le coup de mettre ces 200 Euros ?

Mouais bon illégal et pas faisable...
Et pis pas envie d'avoir des emmerdes pour ca.

Bon, bah je vais taper chez Apple donc...il faut que je vois si je peux échelonner les paiements de manière raisonnable...je ne pourrai pas me le payer sinon.

Ah oui, entre les deux Macs 20", pour 200 Euros de plus, je gagne un peu de rapidité au processeur, de l'espace disque et de la mémoire a la carte graph...ca vaut le coup de mettre ces 200 Euros ?

En ce moment il y a un iMac 24" pour 1500€ chez AppleStore refurb... (machine re-conditionnée parles soins d'Apple avec les même garanties qu'une machine neuve)...

Quel est ton budget ?

Mon budget est celui de mes parents, et pour le moment il est a sec le budget >.<

En fait, ils auront les sous cet été...mais je compte dans les 1200...sachant que je pourrai rajouter de mon coté...
Sur que le 24" a 1500 Euros, ca roxxe ^^ ...

Je vais leur en parler, mais bon.

Donc, pour 1500 euros de budget, vous conseillerez quoi ?

On trouve parfois sur le refurb des MacBook Pro 15" à 1300-1400 euros...