Mac Word 2004:ajouter un dictionnaire anglais

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, comment fait-on pour ajouter un dictionnaire anglais et allemand en plus du dictionnaire francais présent. C'est pour les besoins de traductions. Je voudrais une traduction instantanée par clic droit de la souris sur le mot en question. D'habitude un panneau s'ouvre à droite du texte et affiche les occurences du mot, soient des synonymes, soit une définition,etc...

Merci
 
salut, comment fait-on pour ajouter un dictionnaire anglais et allemand en plus du dictionnaire francais présent. C'est pour les besoins de traductions. Je voudrais une traduction instantanée par clic droit de la souris sur le mot en question. D'habitude un panneau s'ouvre à droite du texte et affiche les occurences du mot, soient des synonymes, soit une définition,etc...

Merci

Bonjour,

Par défaut ces dictionnaires sont déjà installés. Tu sélectionnes ton texte, menu "outil", tu choisis "langue" et là tu sélectionnes Anglais (G.B.), Anglais (U.S.), Allemand..
Tu peux même cliquer sur "par défaut".

Autrement si tu veux ajouter un nouveau dictionnaire, c'est dans les préférences "grammaire et orthographe", tu cliques sur le bouton "dictionnaire" et tu as accès à la commande "ajouter".

Sly54
 
A priori, les dictionnaires de vérification orthographique ne permettent pas de faire de la traduction, ceci dit. Rien qui permette d'un clic droit d'avoir les propositions instantanées de traduction, pour ce que j'en sais.

Dans Word 2008, il y a un outil de traduction, pas fondamentalement différent de ce qu'on trouve en Widgets ou via des outils comme Google...