Mac , WoW et carte graphique

ilyrea

Membre confirmé
13 Mars 2011
12
0
Bonjour ,

J'ouvre ce sujet pour savoir si , d'après certaine personne , WoW ferait fondre les cartes graphique de mon macbook pro et mon Imac et si oui , quelles en sont les limites ?

Parce que je ne joue pas beaucoup du tout (peut être 1 heure par jours en moyenne , mais ca varie beaucoup)

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien utile .... je n'ai quand même pas l'intention de bousiller mes ordi pour un jeu !!! XD.

Mon Imac je l'ai depuis 2 ans et je joue au jeu depuis 6 mois environ
Mon Macbook pro 13'3 est tout neuf de quelques jours , je n'ai pas encore joué .

Merci d'avance ^^:p
 
Euuuuuuuh non je joue comme un malade sur un macbook unibody blanc (le dernier) il chauffe pas mal et tout car je joue des fois 5 heures d'affilée mais aucun soucis de carte graphique. Pour l'iMac, j'ai le 27" Quadcore i5 et rien a signaler non plus...

La carte graphique qui fond en jouant à WoW... Faudrait penser à en faire une légende urbaine !
 
Bonjour ,

J'ouvre ce sujet pour savoir si , d'après certaine personne , WoW ferait fondre les cartes graphique de mon macbook pro et mon Imac et si oui , quelles en sont les limites ?
ça dépend comment tu l'aimes : moi j'aime quand c'est fondant au milieu
ma femme préfère que ça reste un peu sec ..
c'est selon ... :rateau:

euh sérieux : même la CG de mon iRasoir (iMac G4 1,8 PPC) n'a pas fondu avec WoW
ah mais c'est vrai que lorsqu'elle a pété, j'étais en plein raid 25 ...:mouais:
méfiance alors ;)
 
Ma CM m'avait abandonné sur une vieille génération d'iMac blanc mais bon faut dire que trois ans à jouer entre 1 et 5 fps plus les passage plein écran/fenêtré à répétition (~10 fois/heure et 15h/jour) elle n'avait pas supporté.

2 ans sur WoW avec du matos un peu plus frais et jamais eu de prob à 12h/jour avec 5h de raid par soirée depuis Uldu pour la date du matos.
 
J'ai pas compris la question...

Edit: ah si je viens de lire l'autre sujet.

Alors pour contrer le bruit, je te propose de monter le son du jeu, ou de jouer avec ta musique perso, comme je le fais!
 
J'ai pas compris la question...

Edit: ah si je viens de lire l'autre sujet.

Alors pour contrer le bruit, je te propose de monter le son du jeu, ou de jouer avec ta musique perso, comme je le fais!


Non je veux dire par la , lorsque le jeu est en route , l'ordi chauffe et tourne fort . Comment puis je diminuer ca pour le refroidir ou un truc dans le genre
 
Diminuer la résolution soulage le processeur, diminuer les détails soulage la carte graphique.

Maintenant c'est normal que ça chauffe, il ne faut pas s'inquiéter.
Tu peux aussi installer un soft de monitoring pour modifier le comportement des ventilateurs
 
Diminuer la résolution soulage le processeur, diminuer les détails soulage la carte graphique.

Maintenant c'est normal que ça chauffe, il ne faut pas s'inquiéter.
Tu peux aussi installer un soft de monitoring pour modifier le comportement des ventilateurs


Ok ben je l'ai fait ca ... Merci !!!
 
Sur WoW Cataclysme, tu peux activer un curseur pour diminuer le Framerate (image par seconde) qu'affiche ton écran. C'est dans tes options videos avancée ;)
 
Sur WoW Cataclysme, tu peux activer un curseur pour diminuer le Framerate (image par seconde) qu'affiche ton écran. C'est dans tes options videos avancée ;)


EUh oui sauf kil ya deux barre . Les IPS d'avant plan et les IPS d'arrière plan . Il faut que je les décoche que je les baisse ou que je les augmente ?
 
EUh oui sauf kil ya deux barre . Les IPS d'avant plan et les IPS d'arrière plan . Il faut que je les décoche que je les baisse ou que je les augmente ?
Euh... faut vraiment vous mâcher tout le boulot :mouais: ? Je sais plus moi, j'ai cherché à diminuer les ips, j'ai fait des tests en affichant le nombre d'image par seconde (commande-F je crois), j'ai touché au curseur (je l'ai déplacé vers la gauche) et j'ai conclu des trucs... :siffle:
 
Euh... faut vraiment vous mâcher tout le boulot :mouais: ? Je sais plus moi, j'ai cherché à diminuer les ips, j'ai fait des tests en affichant le nombre d'image par seconde (commande-F je crois), j'ai touché au curseur (je l'ai déplacé vers la gauche) et j'ai conclu des trucs... :siffle:

Rhoo d'accord d'accord je ne demande plus rien !!!!:(:eek:
 
Ces réglages ne sont dispos qu'avec Snow Leopard ( OS X 10.6) : sur Leopard, les barres sont grisées. Il faut alors en passer par le réglage option par option.

Sinon, les jeux 3D comme bosser sur de la 3D, y a pas plus éprouvant pour l'ordi donc c'est normal que le Mac soit et le plus chaud et le plus bruyant pour ces activités. Diminuer la vitesse des ventilos pour le bruit via un soft dédié c'est carrément risqué pour la longévité du Mac...
 
+1.

Personellement, je ne touche jamais aux ventilos de façon logicielle. Tu n'es jamais à l'abri d'un bug ou autre du logiciel.

Si les ventilos ont besoin de tourner et bien qu'ils tournent, c'est beaucoup mieux d'avoir un bruit de fond (qui disons le est souvent couvert par le son du jeu) plutôt qu'une machine qui claque au bout de 6 mois pour cause de faible ventilation. Je me dis que les gens qui ont fait les calculs pour la vitesse des ventilos c'est loin d'être des branquignols et tout ça est savamment étudié donc pas la peine d'y retoucher ! :D

Donc voilà perso, ça fait 4/5 ans que je joue à wow sur des mac, et aucun soucis de carte graphique ou autre et pourtant je ne les ai pas ménagés mes ordis, ça tournait bien 10 heures par jour des fois et aucun soucis à déclarer !

En résumé, à ta place je ne trifougnerais pas trop la vitesse des ventilos, une bonne ventilation c'est vital !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
+1.

Personellement, je ne touche jamais aux ventilos de façon logicielle. Tu n'es jamais à l'abri d'un bug ou autre du logiciel.

Si les ventilos ont besoin de tourner et bien qu'ils tournent, c'est beaucoup mieux d'avoir un bruit de fond (qui disons le est souvent couvert par le son du jeu) plutôt qu'une machine qui claque au bout de 6 mois pour cause de faible ventilation. Je me dis que les gens qui ont fait les calculs pour la vitesse des ventilos c'est loin d'être des branquignols et tout ça est savamment étudié donc pas la peine d'y retoucher ! :D

Donc voilà perso, ça fait 4/5 ans que je joue à wow sur des mac, et aucun soucis de carte graphique ou autre et pourtant je ne les ai pas ménagés mes ordis, ça tournait bien 10 heures par jour des fois et aucun soucis à déclarer !

En résumé, à ta place je ne trifougnerais pas trop la vitesse des ventilos, une bonne ventilation c'est vital !


Nan mais en fait le bruit ,il ne me dérange pas ...C'est juste pour le ménager que je ne veux pas utiliser de bonne résolution. Pour éviter une surchauffe ou un truc de ce genre . Vous pensez que le mieux c'est que je le mette a sa résolution initiale avec bcp d'IPS , tous les détails et une image HD ?

Moi je pensais que c'etait mieux de diminuer tout ca pour soulager mon ordi ^^:cool:

Dites moi et dans ce cas la je mets tous les réglages par défaut:zen: