Mac Write et Mac Paint

atariX_

Membre confirmé
17 Décembre 2009
44
1
30
Paris
Hello,
savez-vous où je pourrais trouver les disquettes Mac Paint et Mac Write ( pas obligatoirement des originaux, mais des copies au format du mac 128k ( 400k) ) ?
Si quelqu'un en as ou sait où je peux en trouver, merci de me le dire :)
Par la même occasion, sauriez-vous où je peux trouver des disquettes systèmes 6, 7 et 8 ?
merci d'avance :)

Hello,
savez-vous où je pourrais trouver les disquettes Mac Paint et Mac Write ( pas obligatoirement des originaux, mais des copies au format du mac 128k ( 400k) ) ?
Si quelqu'un en as ou sait où je peux en trouver, merci de me le dire :)
Par la même occasion, sauriez-vous où je peux trouver des disquettes systèmes 6, 7 et 8 ?
merci d'avance :)

Si tu peux faire les disquettes toi même, le grenier du Mac te fournira de quoi les remplir. Pour les Mac OS, jusqu'au 7.5.5, tu trouves ça sur le site des vieilleries Apple, à partir du 7.6, faut acheter (d'occase, et ça se trouve pas forcément facilement).

Merci de ta réponse, est-ce qu'un Quadra 800 (sous 7.1 ou 7.5 je ne sais plus ) est capable de formater ces disquettes ? Car dans la liste des formats, il y le DOS 1,4 et le Macintosh 1,4, mais il me semble que je n'est pas vu de 400k, ou de 800k à la rigueur.

Salut !

Merci de ta réponse, est-ce qu'un Quadra 800 (sous 7.1 ou 7.5 je ne sais plus ) est capable de formater ces disquettes ? Car dans la liste des formats, il y le DOS 1,4 et le Macintosh 1,4, mais il me semble que je n'est pas vu de 400k, ou de 800k à la rigueur.

Oui tu dois pouvoir en tout cas en 800ko ! Pour ce faire, il faut obstruer ( des deux côtés sans doute ) avec du scotch l'orifice en bas à droite de la disquette ( flèche sur image jointe ).

Disquette_2.jpg

A+

Didier

merci de ta réponse Didgar, j'avais oublier cette méthode ^^ je le faisait sur mon ATARI ST, mais je ne savais plus si cela s'appliquait aussi au mac :)

Oui tu dois pouvoir en tout cas en 800ko ! Pour ce faire, il faut obstruer ( des deux côtés sans doute ) avec du scotch l'orifice en bas à droite de la disquette ( flèche sur image jointe ).

Un seul côté suffit, avec un adhésif opaque

merci de ta réponse Didgar, j'avais oublier cette méthode ^^ je le faisait sur mon ATARI ST, mais je ne savais plus si cela s'appliquait aussi au mac :)

Oui, ça s'applique … Parfois, comme sur les Atari ST (les STf, du moins), certains lecteurs le supportent, et d'autres non (les lecteurs vraiment vieux ne parviennent pas à lire en raison de la densité du revêtement magnétique trop élevée pour eux, qui sature leur tête de lecture) !

Sur silicium.org, y a une association qui se débarasse d'une grosse pile de D7 DD ou HD, 3"5, 5"1/4 et même 8" !