Mac + XP + Seven via Bootcamp

max_soul

Membre confirmé
26 Mai 2009
33
1
35
Bonsoir à tous !

Je me permet de poster un message pour exposer mon problème.
En fait j'ai installé Windows Seven avec Bootcamp (pour les jeux vidéos) et je voudrais installer Windows XP en parallèle car j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui n'est pas compatible Seven.

Quelqu'un sait comment faire ce genre de chose ? Est-ce que je peux partitionner la partition bootcamp avec Seven sans problème ? (à partir de "Gérer le disques"). Mais après ça, comment puis-je lancer l'installation de XP ? Et si j'arrive à installer XP, est-ce que j'aurai le choix entre les trois en restant appuyé sur "alt" au démarrage du MacBook ? Peut-être que je devrai lancer la partition bootcamp puis avoir le choix entre Seven et XP non ?

Bon je sais ça fait beaucoup de questions mais ça fait déjà 5 fois que je réinstalle Windows car j'ai toujours un problème (mise à jour de bootcamp par exemple pour la version 3.1) donc si quelqu'un l'a déjà fait ce serait vraiment génial. Après je pourrai essayer toutes ces possibilités mais là je n'ai pas trop le temps (pour les cours).

Merci beaucoup à l'ame charitable qui voudra bien m'aider à résoudre ce satané problème ! ^^
:D
 
Et si tout simplement tu installais virtual box soit sur ta partition Mac os X soit sur la partition Bootcamp (sur laquelle est installé Windows Seven) puis XP sur l'une ou l'autre partition
 
Salut mistik !

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé cette solution mais malheureusement l'appareil que je dois brancher sous Windows ne fonctionne pas sur une machine virtuelle...
Ce week-end je vais tenter quelque chose et je vous tiens au courant du résultat (si pas de réponse avant dimanche soir c'est que j'ai foiré et que j'ai passé mon week end à tout réinstaller lol).

Merci
 
Salut mistik !

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé cette solution mais malheureusement l'appareil que je dois brancher sous Windows ne fonctionne pas sur une machine virtuelle...
Ce week-end je vais tenter quelque chose et je vous tiens au courant du résultat (si pas de réponse avant dimanche soir c'est que j'ai foiré et que j'ai passé mon week end à tout réinstaller lol).

Merci
And ?