.mac

jabesq

Membre confirmé
30 Juin 2006
10
0
37
Bonjour tout le monde,

suite à la Keynote, .Mac est passé de 1Go à 10Go, il est donc devenu tout de suite plus intéressant pour moi. mais j'aimerai quand avoir quelque avis sur son utilisation, je pense en faire une utilisation pour stocker mes photo et montage vidéo, ainsi qu'une l'adresse mail en mac.com (ça c'est la classe). Alors est-ce un bon choix et est-ce que les 99€ valent le coup
 
je pense en faire une utilisation pour stocker mes photo et montage vidéo, ainsi qu'une l'adresse mail en mac.com (ça c'est la classe). Alors est-ce un bon choix et est-ce que les 99€ valent le coup

S'il ne s'agit que de stocker (ou sauvegarder) des photos ou des montages, .mac ne peut pas remplacer un disque externe. Les transferts sont beaucoup trop lents.

S'il s'agit de frimer avec un compte mac.com, il y a déjà plus d'un million d'adhérents, donc l'intérêt "frime" n'est pas évident.

A priori, pour toi, .mac est inutile.

Par contre, si tu souhaites synchroniser plusieurs Macs entre eux, avoir 10 Go (effectivement depuis aujourd'hui) partagés entre tous ces Macs, puis, prochainement (on va dire en octobre) contrôler à distance chacun de ces Macs, alors les 99 € me semblent valoir le coup.
 
+1 : trop lent pour stocker des gros fchiers auxquels tu veux accéder régulièrement.
A voir si Apple parvient à accélérer le bignou. mais même si c'est le cas : le stockage en ligne est surtout envisageable comme moyen d'échanger des fichiers (famille, amis, clients) ou de faire des backups des fichiers les plus importants.


Pour la frime avec mac.com: euh... ben :siffle:
 
Surtout que le volume de données est toujours limité à 10 Go ...
10 Go c'est exactement ce que tout à chacun peut avoir avec Free.
Mais je te le concède une adresse en free.fr c'est plus cheap :siffle:
:zen:
 
100 gig par mois pour le volume des données...

Avantage .mac
La webgallery permet à d'autres utilisateur d'ajouter leur photo à l'événement et ces photos se retrouve dans iphoto. Ca permet de centraliser les photos de tout les photographes à la même place.

Après ça à toi de voir si ça vaut la peine ou pas.