Mac2sell ?

Nomi

Membre confirmé
29 Avril 2009
62
3
38
Hello,

Mac2sell est HS ? Le site est inaccessible.

Je prévois de vendre mon macbook pro pour allez sur un 13" donc j'aimerai savoir combien je peux prétendre.

Merci
 
Hello,

Mac2sell est HS ? Le site est inaccessible.

Je prévois de vendre mon macbook pro pour allez sur un 13" donc j'aimerai savoir combien je peux prétendre.

Merci

Ben la maintenance de serveur ça existe. Ca reviendra. :zen:
 
Depuis 3,5 ans je pense que la maintenance devrait être terminée, non? :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et melaure
Depuis 3,5 ans je pense que la maintenance devrait être terminée, non? :D

Mac2sell était un service de MacPlus, et comme MacPlus a fermé, il est plus ou moins abandonné. Par ailleurs, leur cotes étaient souvent bien farfelues. Le plus simple, c'est encore d'aller voir sur les sites de petites annonces à quel prix se vendent des machines comparables. (Maintenant, pourquoi remonter un sujet vieux de trois ans, ça…)
 
Oui c'est vrai que c'était souvent faussé par des estimations de config étonnantes ...

Après dans les PA/enchères on a aussi parfois des écarts impressionnants de prix. Certains résonnent beaucoup plus produit de luxe que réalité matérielle ... ;)
 
parce que je viens d'essayer de les consulter, j'ignorais qu'ils avaient disparu car en faisant une recherche avec "argus mac-intosh" les réponses orientent toutes vers Mac2sell.
Ceci dit, il y a un lien dans MacTracker vers une évaluation US https://us.bidvoy.net/MacBook_Pro_17-inch_Late_2011/111422/6m avez-vous des retours éventuels sur les cotes données?
 
Après dans les PA/enchères on a aussi parfois des écarts impressionnants de prix. Certains résonnent beaucoup plus produit de luxe que réalité matérielle ... ;)

Mais tant mieux ! Ça facilite la tâche à ceux qui veulent vendre à bon prix :)

Ceci dit, il y a un lien dans MacTracker vers une évaluation US https://us.bidvoy.net/MacBook_Pro_17-inch_Late_2011/111422/6m avez-vous des retours éventuels sur les cotes données?

Ce service donne des prix plus réalistes parce qu'il fait la moyenne des prix demandés par les vendeurs, mais n'est pas parfait parce qu'il se base uniquement sur eBay (qui a beaucoup perdu de sa superbe en France). Il peut donner une bonne idée à condition d'utiliser sa version allemande, en euros. Mais il ne dispense quand même pas d'aller faire un tour sur iOccasion ou Le Bon Coin, selon le public que l'on veut toucher, pour voir les prix qui se pratiquent là où on compte vendre. Le nombre de Macs que j'ai vendu plus cher que ce que j'en voulais vraiment, mais très rapidement parce que j'ai tapé en-dessous des prix moyens pratiqués sur tel ou tel site…
 
Merci pour vos réponses :)
 
j'arrive bien à la page d'accueil, comme avant, mais même après avoir déconnecté AdBlock, je ne peux pas aller plus loin.
 
Etrange, moi j'arrive jusqu'au bout, avec Safari.

Par ailleurs, ils suffit de taper dans le champ de recherche des forums MacG "Mac2sell" pour voir qu'on parle régulièrement de leurs estimations sur le forum, en avril, mai, juin de cette année. Visiblement personne n'a eu de problème d'accès. On peut y faire estimer un iPhone 7 plus donc le site est mis à jour.

Et en recherchant, aller, 30 secondes sur Google, on trouve un article de mac4ever qui indique, je cite :
Les fondateurs de MacPlus ne lâchent pas totalement la barque, ils maintiennent leur site de cotation Mac2Sell et une partie de l'équipe poursuit son magazine numérique TekDopeque nous évoquions déjà à sa sortie.

mac2sell.png
 
Dernière édition:
Oui, tu as raison, je n'avais désactivé AdBlock que partiellement.
 
Mac2sell fonctionne très bien : http://www.mac2sell.net

« Très bien », c'est beaucoup dire, quand le site passe parfois plusieurs jours hors ligne (comme ces derniers jours d'ailleurs). Et il y a toujours le problème des cotes complètement farfelues (que leurs cotes soient souvent citées n'en fait pas de bonnes cotes, il n'y a qu'à voir la différence avec les prix réels pratiqués sur les sites d'annonces, dont le nôtre).
 
Bon, on déménage, parce que le rapport avec les portables Mac est même plus que lointain :D
 
Bonsoir à tous. Comme je ne vois pas trop où poser ce genre de question, je la pose ici. :D

J'ai fais subir une cure de jouvence à mon MBP 17" (dans la signature) et il fonctionne maintenant parfaitement sauf le firewire qui est HS, la carrosserie est OK, certaines touches ont perdu une partie de leur revêtement alu, et j'ai encore le carton complet et les DVD d'install en 10.5.4, je voudrais savoir combien je peux en demander.

Je suis allé faire un tour sur Ebay, PriceMinister et LBC, les prix demandés me semblent dingues, rien à moins de 3-400 euros pour une machine qui a quand même de la bouteille.

Qu'en pensez-vous?
 
C'est le problème du monde Mac, on est resté sur l'idée du "on paye cher, et on revend cher d'occasion du matériel hors du commun".

C'était vrai à l'époque du 68000 et PowerPC, mais maintenant un Mac est juste un PC sous OS X !!! Mais les habitudes ne changent pas. Essaye de vendre la même config sous Windows, personne n'en voudra !

C'est vrai que c'est un peu du délire ...
 
Je nuance quand même un poil sur la comparaison Mac-Pc, aucun de mes anciens PC n'a tenu la distance aussi bien en restant pleinement opérationnel :cool:
La batterie a 2 ans et 9 cycles, pensez-vous qu'une mise à prix à 250 euros de mon Mac sur Ebay serait raisonnable?
Merci d'avance.
 
Ca dépend du matos choisi en PC, j'ai un bon vieux portable IBM Pentium 120 qui tourne nickel ;)

Mais je voulais dire que l'architecture d'un Mac est celle d'un PC, alors qu'avant c'était vraiment une autre plateforme qui justifiait plus des prix élevés de par ses composants atypiques.
 
'sieurs dames !
Les cotations "farfelues" de Mac2Sell me plaisent.
Aujourd'hui Safari me dit que "le certificat du site a expiré depuis 44 jours". Des infos à partager ?