Mac4ever hacké

Les utilisateurs de php/mysql sont d'abord intéressés par les fonctionnalités (faire un site dynamique), plus que par l'aspect "sécurité". Malheureusement un petit malin peut en profiter assez facilement. Et quand on ne perçoit pas de danger, on ne se force pas à faire des sauvegardes...
 
C'est vrai que des sauvegardes quotidienne cela doit etre frustrant mais j'imagine l'importance de la sauvegarde faut pouvoir la caser..
ooo.gif
 
J'ai déjà demandé quel volume de données représentait le site MacGé avec ses forums mais aucun admin ne m'a répondu ...
 
toine avait parlé à l'aes belge d'environ 250 Mo pour la base de donnée du forum MacG, si je ne fais pas d'erreur et me souviens bien...
wink.gif

(j'espère ne pas dévoiler de secret de polichinelle
laugh.gif
)
 
Ce n'est pas encore énorme. En local la sauvegarde doit être rapide surtout si c'est sur un autre disque dur ou en réseau ...
 
Effectivement, c'est environ ça pour les forums.
En local, ça va vite, mais c'est déjà dur lorsque tu veux faire tes propres sauvegardes à la maison
laugh.gif

Pour le reste du site, je n'ai aucune idée - sinon que c'est bcp plus important
wink.gif
 
Evidement ! J'espère aussi qu'il y a des copies à plusieurs endroits physiques en cas d'incendie ... Je t'aurais bien prêté un peu d'espace disque pour des sauvegardes, mais les temps de transfert serait très très long ...
wink.gif
 
ce que je trouve lamentable n'est pas en soi l'idéologie du hacker..... casser ce qui existe.... et surtout casser ce qui est censé être incassable.

je dirais que c'est un phénomène naturel... il faut des secousses sismiques pour que la planète n'explose pas.

PAR CONTRE, c'est les cibles visés qui révèle la puerilité de certain hacker. Mac4ever c'est pas trop mon truc.... mais je trouve ça vraiment pathétique de s'attaquer a un tel site.... pourquoi s'attaquer a des gens qui s'engagent (au sens energie, disponnibilité) et casser leur travail : ça me dépasse...

Quand le casse est manifestement engagé (au sens politique et économique cette fois ci) j'ai plutôt tendance a trouver ça assez sain (certain me retorqueront le contraire) mais je pense qu'il est bien que les trucs "institutionels" et surtout les organisations économique... ou bien médiatique se fassent rappeler à l'ordre de temps en temps par la voie de l'illégalité contestataire... je vais appeler ça comme ça pour faire mon intello de gauche
tongue.gif


ahhhhh ! la webcam de loftstory detourné vers une cage a souris ! lol
ou bien les sites de certaines institutions américaines.
ça quelques par c'est bien... voir même nécéssaire.

Mais alors.. le casse d'un travail qui n'est le fruits que d'un investissement de jeunes personnes (en plus) : c'est vraiment du gachis d'energie.... chez tous le monde... y comppris le boutonneux qui a voulu montré a quel point il reflechit pas ! assez minable !
 
On va pas refaire le monde y a toujours eu des crétins pour aller pisser dans des boites au lettres !!
Cela dit internet à créé de nouveaux "délinquants" des gens qui croient que casser par le biais d'interntet c'est pas casser , que voler par internet c'est pas pareil que de piquer un Cd chez le disquaire et que tout ces délits que la société réprime (pédophilie , excroquerie ...) ne sont plus réprimable de la même manière et oui quoi que l on puisse dire la liberté existe mais elle a des limites et le risque est que l on passe d'un extrème à l autre !!
 
Ça ne semble pas si grave pour Mac4Ever finalement. Un nouveau message apparaît sur la page d'accueil. En la lisant, une pensée de mauvais esprit m'a traversé l'esprit: et si ça n'avait été qu'un gigantesque coup de pub?

m4emessage2_01.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> comme dirait l'autre "i'll be back"
laugh.gif


[/QUOTE]
G. bush en 1991 ?
 
non
tongue.gif
mais vous m'avez pas tout perdu, vous repartez avec ce filet garnis offert pas notre sponsort
laugh.gif
 
Comme quoi Linix ca ne tient pas debout ...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Au moins 2 minutes de retard
smile.gif


[/QUOTE]

C'est le principe même du site Mac décalé
laugh.gif


(hum...)