MACabre début ou MacBook défectueux

Reiryu

Membre enregistré
8 Mai 2011
7
0
Le 13 avril dernier mon épouse et moi-même avons décidé de faire le grand saut en achetant un MacBook 13" Blanc Core 2 Duo / 2,4 Ghz / 4GO / 500 GO avec GeForce 320M.
J'ai profité de l'occasion pour acheter un Call of Duty 4 Modern Warfare, IWork 09, l'Apple Magic Mouse et Apple Care Protection (heureusement).
Au bout de 4 jours, alors que je jouais l'écran s'est éteint (plus aucune commande ne répondait). Pensant que cela provenait du jeu j'ai désinstallé et réinstallé Call of Duty. Le problème a persisté... puis impossible de me connecter à internet.
Retour au SAV, test du MacBook... Résultat 5 jours de SAV une carte mère changée et me voilà (je le pensais) sauvé.
Je réinstalle le jeu le soir même... écran noir (ou blanc, bleu, selon la couleur principale). Je retourne au SAV que m'indique que le jeu n'est certainement pas compatible :siffle: (acheté et conseillé par les vendeurs tout de même).
Bref le MacBook n'est peut être pas fait pour les jeux mais à quoi bon une telle carte graphique (de surcroît le jeu date de 2008 et des patch correctifs existent).
Malheureusement le problème persiste quand je vais visionner des vidéos sur internet, avec IPhoto le Mac a planté deux fois... et parfois lorsqu'il se met en veille plus rien ne répond.
Je le ramène demain à Nantes dans un centre de service agréé. L'un d'entre vous a-t-il connu ce genre de souci ?
Pour l'instant le grand saut du PC au Mac me donne l'impression d'une énorme chute...:rose:
 
MOi je ne pense pas qu'il ont chnagé la carte mère, ton macbook est neuf, démange un change par un neuf : le seul moyen de te faire entendre est de faire un scandale (après avoir bien sur essayé d'etre sympa)
 
C'est dur de faire un échange, souvent la politique d'apple c'est le remplacement après 3 fois la même panne (même pièces)
 
J'ai rapporté mon MacBook hier. Lorsque le gars du SAV a testé celui-ci le Mac a planté... Je dois le récupérer jeudi ou vendredi prochain. Apparemment c'est encore la carte mère :mad:
Cela va être la troisième carte mère en moins d'un mois :up:
J'ai oublié d'indiquer qu'après l'avoir récupéré la première fois j'ai fait un formatage 7 couches puis j'ai tout réinstallé et fais les mises à jour (Mac OS X v10.6.7)...
Je le testerai en magasin lors de la réception. Avez-vous l'idée d'un test assez gourmand en ressources pour voir si le MacBook tient la route (sans planter la machine tout de même) ?
 
MOi je ne pense pas qu'il ont chnagé la carte mère, ton macbook est neuf, démange un change par un neuf : le seul moyen de te faire entendre est de faire un scandale (après avoir bien sur essayé d'etre sympa)

+1 , il n'y a que ça qui marche .. ( testé et approuvé ) .

Pour une machine à 1000 euros , c'est assez hallucinant .
 
Crier ne résout jamais les soucis.
Je te conseil d'appeler le service client. Apple Adore le client final : 0805 540 003.
Tu leur explique le problème calmement, quand on est grossier et énervé, cela n'apporte rien.

Ton revendeur, a une machine qui est enregistrer auprès d'apple, si Apple n'autorise pas le remplacement, c'est dur pour lui de le faire lui même.

En les appelant, avec ton numéro de série, ils verront ce qui a été fait dessus.
Tu leur dis que tu n'as plus confiance en cette appareil et que tu regrette un peu.

Du fait qu'il y a eu 3 changement et pas mieux, tu devrait pouvoir faire remplacer l'appareil.
 
Pimousse42, pour l'instant je n'ai pas crié, même si parfois je me retiens :siffle:.

Je vais attendre la suite. Actuellement le SAV doit être en train d'effectuer les réparations. Je verrai lors de la délivrance. Je pense suivre tes sages conseils et appeler le service client. De surcroît Aspyr qui vend le jeu Call of Duty 4 Modern Warfare vient de me demander des informations complémentaires afin de voir si cela peut provenir de leur jeu...

Wait and see.
 
Problème résolu :up:
Le SAV a trouvé la panne malgré les tests machine qui n'indiquaient rien d'anormal :eek:. C'est l'une des barrette mémoire (apparemment non Apple et surtout non testée) qui était défectueuse. Après 2 jours de tests poussés (utilisation de plus de 90 % des 4 Go de Ram), le MacBook tient la route.

Pour un début je n'ai pas eu de chance... mais si c'est pour être tranquille pendant quelques années tant mieux.
 
Malheureusement cela arrive régulièrement d'avoir des pannes à cause de mémoire.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas tester directement en changeant la mémoire.
En générale c'est la première que l'on teste.