MacAlly - protection

Franzi-me

Membre confirmé
25 Janvier 2011
11
0
Bonjour à tous, comment vous portez vous ?

J'ai acheter (plutôt reçu pour Noël) une coque protectrice, voici son image et ses caractéristiques :
http://www.digitalworld.fr/un-etui-cuir-pour-macbook,7961,a.html
et :
http://www.macg.co/news/voir/133687/macally-habille-le-macbook-de-cuir

Ma question est la suivante :
Est-ce que la coque protrectrice aide-il vraiment votre mac book pro ?
Est-ce que cela n'empeche t'il pas la ventilation ?
Quel sont les + et - (en therme technique)

Est-ce dangereux pour mac book pro ?

Désolé pour le contretemps, notre anti-spam automatique a encore fait un excès de zèle.

Macally est très loin d'être un débutant dans le monde Mac, leurs produits ont bonne réputation, et je ne les vois pas mettre cette réputation en danger en mettant sur le marché un produit susceptible d'endommager la machine à laquelle il est destiné. Je pense que tu peux utiliser ta housse sans danger … Sur la machine pour laquelle elle est conçue, c'est à dire un MacBook, et non pas un MacBook Pro* !

(*) Cette housse est prévue pour recouvrir une coque en plastique, et non une coque métallique, la coque en plastique ne participe pas au refroidissement contrairement à celle en métal !

Bonjour, et merci de la réponse, qui comme toujours est rapide et clair.
Pascal, merci de ta réponse, mais j'ai une petite question, j'utilise cette coque de protection, mais il me semble qu'elle soit adaptable pour les mac book pro 15' (construit en coque aluminium).

J'ai fais une rapide recherche et je ne vois pas de contre indication...
Peux-tu m'expliquer les risques que j'encours ?
(Je préfère de loin, soigner mon mac que d'utiliser des accessoires qui, au long terme, mettent à mal mon mac)

Merci !

Ben la différence entre MacBook et MacBook Pro, de ce point de vue, c'est que le premier a une coque en plastique et utilise le clavier comme refroidisseur, alors que le second a une coque en aluminium qui sert de dissipateur thermique, donc, c'est comme pour les convecteurs ou les radiateurs chez toi : "ne pas couvrir l'appareil", faute de quoi, il risque la surchauffe ! ;)