Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur (enfin heureux....) d'un MacBook pro datant de 2008. Je viens de l'acheter d'occas il y a 2 semaines. Le MBP est en parfait etat malgres quelques defauts:
- Ventilateur un peu bruyant mais ca je pense que cela vient de la poussière à l'intérieur donc si j'ouvre, ca va se regler rapidement
- Le Clavier et le touchpad se bloque régulièrement mais en appuyant sur la nappe situé sous la batterie cela a l'air de corriger le pb bien que cela ne soit pas pratique..
- Le dernier probleme est le pire est que ce soir, l'ecran est reste definitivement noir. J'ai trouve qques posts parlant du probleme Nvidia.:mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Je n'en veut pas trop au vendeur car pour le pb d'ecran cela est arrivé d'un coup. Je m'en veux de ne pas avoir fait un tour sur le net lorsque la personne m'a donné la config du MBP.
Je venais ici pour savoir:
- Est-ce que l'ecran noir si lie a la puce Nvidia est bien pris en charge par Apple car c'est un vice caché
- Est-ce que le pb de bloquage de clavier+trackpad peut etre aussi pris en charge par apple car il est clair que cela est aussi un vice cache notamment du a une erreur de design du MacBook Pro.
D'après ce que j'ai pu lire, la loi de la consomnation oblige Apple a être redevable au consomateur sur une durée de 20 ans après la découverte du vice caché. Et la 2 solutions : remboursement total du produit si rendu ou dedommagement si le produit est gardé.
Je ne me fais pas d'illusions, Apple ne me rembousera pas le produit et le dédommagement sera surement sous la forme d'une reparation du produit.
Cependant, savez-vous si Apple serait pret a effectuer un echange avec un MBP refurbished par exemple. Car s'il repare mon MBP, je suppose que je vais de nouveau me retrouver avec une carte graphique Nvidia et ces problemes intempestifs de claviers et touchpad qui se bloquent... C'est un peu stupide de remplacer une piece defectueuse par une autre pièce qui va l'être aussi vu que le bug de la CG a été reconnu par Nvidia.
Votre avis ?
Est-ce déjà arrivé à qqu'un de pouboir avoir un échange du produit ? moi je l'utilise dans le cadre professionnel. Je sais de l'occas pour le boulot c etait pas une super idee mais disons que le budget me limitait beaucoup
Merci pour vos réponse
Je suis l'heureux possesseur (enfin heureux....) d'un MacBook pro datant de 2008. Je viens de l'acheter d'occas il y a 2 semaines. Le MBP est en parfait etat malgres quelques defauts:
- Ventilateur un peu bruyant mais ca je pense que cela vient de la poussière à l'intérieur donc si j'ouvre, ca va se regler rapidement
- Le Clavier et le touchpad se bloque régulièrement mais en appuyant sur la nappe situé sous la batterie cela a l'air de corriger le pb bien que cela ne soit pas pratique..
- Le dernier probleme est le pire est que ce soir, l'ecran est reste definitivement noir. J'ai trouve qques posts parlant du probleme Nvidia.:mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Je n'en veut pas trop au vendeur car pour le pb d'ecran cela est arrivé d'un coup. Je m'en veux de ne pas avoir fait un tour sur le net lorsque la personne m'a donné la config du MBP.
Je venais ici pour savoir:
- Est-ce que l'ecran noir si lie a la puce Nvidia est bien pris en charge par Apple car c'est un vice caché
- Est-ce que le pb de bloquage de clavier+trackpad peut etre aussi pris en charge par apple car il est clair que cela est aussi un vice cache notamment du a une erreur de design du MacBook Pro.
D'après ce que j'ai pu lire, la loi de la consomnation oblige Apple a être redevable au consomateur sur une durée de 20 ans après la découverte du vice caché. Et la 2 solutions : remboursement total du produit si rendu ou dedommagement si le produit est gardé.
Je ne me fais pas d'illusions, Apple ne me rembousera pas le produit et le dédommagement sera surement sous la forme d'une reparation du produit.
Cependant, savez-vous si Apple serait pret a effectuer un echange avec un MBP refurbished par exemple. Car s'il repare mon MBP, je suppose que je vais de nouveau me retrouver avec une carte graphique Nvidia et ces problemes intempestifs de claviers et touchpad qui se bloquent... C'est un peu stupide de remplacer une piece defectueuse par une autre pièce qui va l'être aussi vu que le bug de la CG a été reconnu par Nvidia.
Votre avis ?
Est-ce déjà arrivé à qqu'un de pouboir avoir un échange du produit ? moi je l'utilise dans le cadre professionnel. Je sais de l'occas pour le boulot c etait pas une super idee mais disons que le budget me limitait beaucoup
Merci pour vos réponse