MacBook MacBook 12 2015 ne s'allume plus après changement batterie

Bonsoir,
Je veux bien faire le test mais je mets comment en route le Mac sans clavier ? (le bouton ¨POWER" est justement sur le clavier)

Edit :
Je viens de démonter le Macbook pour vérifier toutes les connections avec une lampe loupe,
A l'ouverture, j'avais bien la batterie en tension (la petite led sur la carte mère était allumée), j'ai mis en sécurité en appuyant sur le bouton de la carte (comme tuto ifixit).
J'ai tout vérifié, tout semble ok (connecteurs propres et non oxydés, pas de résidu de colle ou de scotch dessus).
Bref, je remonte. Je rebranche, tonalité de charge du Mac, appuie sur le bouton Power, "Gong", barre de chargement et puis écran noir ! Retour case départ.

Si tu remets l’ancienne batterie est ce que ça fais le même problème ?

Tu as tenté de le démarrer sans batterie pour voir si ces problèmes sont toujours là ?
 
Si tu remets l’ancienne batterie est ce que ça fais le même problème ?

Tu as tenté de le démarrer sans batterie pour voir si ces problèmes sont toujours là ?
Je vais plutôt essayer de le redémarrer sans batterie, car essayer avec l'ancienne ça va être chaud.
La nouvelle est collée à la place de l'ancienne (j'ai mis plus de 30 minutes à retirer proprement toute la mousse collante qui collait l'ancienne batterie.
 
Bonjour, je comprends bien l'idée débrancher la nappe du clavier pour en mettre un en USB.
J'ai d'ailleurs un clavier Mac avec câble USB.
Mais je répète ma question : je l'allume comment sans bouton "Power", puisque celui-ci est sur le clavier ? Merci de m'éclairer.
 
Bonjour, je comprends bien l'idée débrancher la nappe du clavier pour en mettre un en USB.
J'ai d'ailleurs un clavier Mac avec câble USB.
Mais je répète ma question : je l'allume comment sans bouton "Power", puisque celui-ci est sur le clavier ? Merci de m'éclairer.

Y a pas que ton clavier qui pose problème il y’a aussi ton écran.
Tu as test sans batterie ou avec l’ancienne pour voir si il y’avait une différence tant au niveau de l’écran que du clavier ?
 
Y a pas que ton clavier qui pose problème il y’a aussi ton écran.
Tu as test sans batterie ou avec l’ancienne pour voir si il y’avait une différence tant au niveau de l’écran que du clavier ?
L'écran fonctionne, puisqu'on voit le retroéclairage s'allumer, la pomme apparaitre et la barre de chargement.
C'est après qu'il devient noir.
Je vais isoler la batterie et voir comment il se comporte sur secteur. J'étais trop tard et trop fatigué hier soir pour m'y coller...
;)
 
L'écran fonctionne, puisqu'on voit le retroéclairage s'allumer, la pomme apparaitre et la barre de chargement.
C'est après qu'il devient noir.
Je vais isoler la batterie et voir comment il se comporte sur secteur. J'étais trop tard et trop fatigué hier soir pour m'y coller...
;)

Oui mais pas normal qu’il devienne noir
Cette nouvelle batterie c’est bien une batterie officielle ?
 
Tu l'as bien calibrée je suppose :
Calibrez votre batterie nouvellement installée : chargez-la à 100 % et continuez à la charger pendant au moins 2 heures de plus. Débranchez-le et utilisez-le normalement pour vider la batterie. Lorsque vous voyez l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et gardez votre ordinateur portable allumé jusqu'à ce qu'il se rende en veille en raison d'une batterie faible. Attendez au moins 5 heures, puis chargez votre ordinateur portable sans interruption à 100 %.
 
Oui mais pas normal qu’il devienne noir
Cette nouvelle batterie c’est bien une batterie officielle ?
Je viens d'ouvrir le MacBook et de débrancher la batterie.
C'est toujours la même chose !
Bip de mise sous tension - Pomme - Barre de progression et écran noir
 
Tu l'as bien calibrée je suppose :
Calibrez votre batterie nouvellement installée : chargez-la à 100 % et continuez à la charger pendant au moins 2 heures de plus. Débranchez-le et utilisez-le normalement pour vider la batterie. Lorsque vous voyez l'avertissement de batterie faible, enregistrez votre travail et gardez votre ordinateur portable allumé jusqu'à ce qu'il se rende en veille en raison d'une batterie faible. Attendez au moins 5 heures, puis chargez votre ordinateur portable sans interruption à 100 %.
Je l'aurai bien fait si l'ordi avait bien voulu redémarrer normalement après le changement de la batterie. :(
Mais comme ce n'est pas le cas, pour la moment la batterie n'est pas calibrée.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Je l'aurai bien fait si l'ordi avait bien voulu redémarrer normalement après le changement de la batterie. :(
Mais comme ce n'est pas le cas, pour la moment la batterie n'est pas calibrée.

Si ça le faisait pas avant pour moi c’est qu’il y’a eu une erreur lors du démontage ou remontage

De toute façon rien que sur iFixit c’est même pas de la réparation sur ce MacBook on est sur de la chirurgie la
 
J'ai tout remonté suite à mon essai sans la batterie et j'en ai profité pour faire une vidéo de la mise en marche.
 
Et il marchait très bien sans problème avant la manip de changement de batterie écran trackpad et clavier ?
Il marchait nickel comme ordi fixe, seule la batterie était morte.
J'ai juste changé la batterie.
Le clavier est toujours l'ancien, le trackpad aussi (je l'ai juste démonté pour nettoyage - et c'était pas du luxe, beaucoup de poussières dans le minuscule interstice autour du pavé.
 
Il marchait nickel comme ordi fixe, seule la batterie était morte.
J'ai juste changé la batterie.
Le clavier est toujours l'ancien, le trackpad aussi (je l'ai juste démonté pour nettoyage - et c'était pas du luxe, beaucoup de poussières dans le minuscule interstice autour du pavé.

Si c’est par rapport à la nouvelle batterie
Test en mettant l’ancienne ça aurait permis de voir si ça venait vraiment de la nouvelle batterie

Sinon je m’orienterait plutôt pour un soucis lors du démontage ou remontage
De toute façon 51 étapes pour le remplacement d’une batterie je comprend qu’en Apple Store ils remplacent directement le top case + batterie [emoji16]
 
Dernière édition:
Petit message pour vous donner des nouvelles.

J'ai confié le MacBook a un électronicien qui répare les Mac.
Il va passer tout en revue à l'oscillo et au microscope.
J'aurai un diagnostic et un devis demain.
Je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour à tous,
Voici les news.
La carte mère est OK, les fusibles et le CPU n'ont rien ! Tout est nickel et les valeurs sont bonnes.
Toutes les nappes sont bonnes a priori.
Bilan, la batterie, pourtant d'origine, qui merderait !
J'ai refait mon paquet et iFixit m'envoie une autre.

Wait and see !

Bilan du diagnostic : 0€ car pas de remplacement ou de réparation sur la carte... :)
 
Epilogue :
J'ai remonté une batterie toute neuve. Seulement l'ordi ne fonctionnait toujours pas.
Retour en SAV, bilan un souci au niveau du clavier.

210509031048307071.jpg
210509031047766033.jpg

Réparation effectuée, c'est bon. Tout est ok
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54