MacBook Macbook 12" : installer et "vivre" avec un DD externe ?

docmrani

Membre enregistré
13 Mars 2019
1
0
31
Bonsoir !
J'ai (malheureusement) fait l'acquisition d'un macbook 12" en 2016 : carte mère HS dans les 6 mois pris en charge par la garantie et puis 1 an plus tard mon problème commence.
Dossier avec point d'interrogation : ssd mort selon le SAV et effectivement la machine ne reconnaît pas son DD...
N'ayant pas les moyens de payer 600€ de réparation ma question est la suivante : est il possible d'installer os et d'utiliser normalement mon mac sur un DDexterne ? J'ai branché actuellement un DDE et yosemite est entrain de s'installer dessus...je ne sais pas si ça aboutira et est-ce viable ?
Un grand merci !
 
Bonsoir,
Pas de chance, en effet !
D’après moi, ça doit fonctionner. Tu dois bien évidemment te rendre compte de l’inconvenient pratique/physique, en particulier pour garantir que le disque externe reste bien toujours connecté quand le MacBook est allumé même si tu dois de temps en temps brancher l’alimentation.
Yosemite était le système de départ sur les modèles de 2015, mais à partir du modèle d’avril 2016, je pense qu’il faut El Capitan au ultérieur.
Tu devrais tout de même te fendre d’une lettre à Apple France en demandant un geste commercial; une panne répétées et identique même après changement de la pièce principale peut montrer un vice de conception ou de fabrication; on est aussi en droit de se demander si ce n’est pas une pièce de recup’ qui a été mise lors du remplacement en garantie. Pas sûr d’une réponse positive bien sûr, mais ça se tente; les services centraux sont parfois plus flexibles que les pimpins sur le terrain.
 
J'ai branché actuellement un DDE et yosemite est entrain de s'installer dessus...je ne sais pas si ça aboutira et est-ce viable ?
Oui, c'est viable.
Mais un SSD serait beaucoup mieux, parce que ton dd branché en externe, ça va être lent.
Et Yosemite est dépassée plus sécurisé.
Combien de RAM dans ta machine ?