MacBook Macbook 12 M3 (2017) ou Macbook pro 13 sans TB (2017)

Qu’est ce que tu appelles dépassé ?
emoji28.png
Quantité de mémoire, processeur, carte graphique, SSD, bref la totale pour utiliser le plus longtemps possible ses logiciels et surtout les futures versions de macOS ainsi que les mises à jour de ses logiciels préférés. ;)

J’en conclus que le Macbook Air 2017 peut faire l’affaire pendant plusieurs années encore ?

Et j’avais vu le Pro de 2015. Il est possible de l’acheter en neuf encore ?

Quantité de mémoire, processeur, carte graphique, SSD, bref la totale pour utiliser le plus longtemps possible ses logiciels et surtout les futures versions de macOS ainsi que les mises à jour de ses logiciels préférés. ;)

J’en conclus que le Macbook Air 2017 peut faire l’affaire pendant plusieurs années encore ?

Et j’avais vu le Pro de 2015. Il est possible de l’acheter en neuf encore ?[/QUOTE

Il est possible d'en trouver encore en 15" les 2015 en neuf ( la même config que moi ) autant en apple store physique que sur le site, pour le 13" ça reste à voir

Il est possible d'en trouver encore en 15" les 2015 en neuf ( la même config que moi ) autant en apple store physique que sur le site, pour le 13" ça reste à voir

Pas de 13 pouces sur leur site. Mais ce serait débile de pas les vendre en apple store physique je trouve alors que les 15 y sont toujours

Pas de 13 pouces sur leur site. Mais ce serait débile de pas les vendre en apple store physique je trouve alors que les 15 y sont toujours

à mon avis c'est dû au fait que sur les nouvelles gen' le 15" d'entrée de gamme n'existe plus

j'en ai pas vu j'étais à celui de la Défense il y à peu de temps , la meilleure solution serait d'appeler je pense. Sinon de voir dans d'autres magasins style des APR ou fnac si jamais il en reste en neuf

A ta place je prendrai le 13" 2016 reconditionné si tu n'as pas le budget pour du neuf

J’ai le budget mais j’aime pas le clavier surtout avec les problèmes qu’il a. Et surtout pour mon utilisation. Je prefere prendre un air ou Pro 2015 pour mes études, et dans 4-5 me faire vraiment plaisir

au niveau du clavier qui "colle " seul les 2016 et particulièrement les 15" sont concernés , sinon pour le reste pas de défaut constaté sur le 2017 sur ceux de mes amis ( 13" sans TB ). Je pense que c'est un bien meilleure choix que le air

Faut que j’y réfléchisse alors. Dans tous les cas, ce qui m’arrangerait le mieux, ce serait la possibilité d’acheter neuf le Pro 2015 en neuf dans un apple store

Donc Apple a résolu ces problèmes sur les 2017 ?
Pourtant j’avais vu sur quelques forums, certaines personnes se plaindre des mêmes problèmes sur le 2017

Le clavier a été changer sur les 2017 et je n'ai eu aucun mauvais retour de mon entourage en 13" , au contraire ils sont plus que satisfaits.