Salut, cela fait déjà quelques semaines que je fais des recherches, ici et là, pour savoir quel nouveau macbook va remplacer mon mba de 2012. Je sollicite aujourd'hui votre coup de main pour résoudre ce qui prend de plus en plus la tournure d'un problème arithmétique de cours préparatoire : actuellement, j'utilise un combiné mac mini + macbook air 13" pour de la bureautique, principalement (traitement de texte et keynote) et pour du montage de petits films d'art et d'essai de 5 minutes au maximum. J'aimerais n'avoir plus qu'un seul ordinateur, ce qui m'éviterait des synchronisations infernales... J'hésite entre le macbook 12" et le macbook pro 13" retina. Et le problème est là : j'ai bien conscience qu'avec le 13, j'ai plus de puissance, plus de ceci, plus de cela, plus de tout. Mais l'appareil est plus lourd que mon mba et son ergonomie ne me convient pas complètement en raison de ses bords, plus hauts que le mba. À l'inverse, le 12" est parfait de finesse, mais :
1. Je ne peux pas le connecter à mon thunderbolt display. Quel candidat, alors, pour être un bon écran ?
2. Peut-il convenir pour du montage vidéo léger ?
Sur ce dernier point, le plus litigieux, pas mal de vidéos tendent à montrer que le macbook s'en sort très bien. Quel est votre avis ?
Merci pour vos retours.
1. Je ne peux pas le connecter à mon thunderbolt display. Quel candidat, alors, pour être un bon écran ?
2. Peut-il convenir pour du montage vidéo léger ?
Sur ce dernier point, le plus litigieux, pas mal de vidéos tendent à montrer que le macbook s'en sort très bien. Quel est votre avis ?
Merci pour vos retours.