macbook 13" alu et griffe? help

jofjof27

Membre confirmé
10 Janvier 2009
20
0
salut

je me suis acheté un macbook 13 en alu il y a 4 jours. Et comme j'aimerais que celui-ci reste le plus nickel possible j'ai recherché des protections spécifique :) la tantot je suis rendu dans une boutique mac ou le vendeur m'indique que l'alu est quasi ingriffable et que donc je ne dois pas mettre de protection dessu, qu'en pensez-vous?? car moi j'ai des doutes (même si je suis très méticuleux)

Ha oui aussi, je recherche un sac pour macbook, mais souvent on ne trouve que des housses sans bandoulière :siffle: j'ai trouvé un modèle à hong kong, quelqu'un l'aurait déja testé?

http://cgi.ebay.com/Carrying-Bag-Ca...9|66:2|65:12|39:1|240:1318|301:1|293:4|294:50

Un merci d'avance pour l'aide :up:

JOF
 
Une petite housse Larobe-Beez ne peut pas lui faire de mal ;) même poser chez toi, çà peut protéger contre un éventuel verre renverser, si il tombe de 50 cm de haut ou encore pour le glisser dans un sac a dos...

Sinon pour un sac bandoulière il y en a plein ! va sur l'Apple store (pas obliger d'acheter dessus)

Un des plus connus : http://store.apple.com/fr/product/T...de=MTY1NDA2Ng&mco=MjIzMjA4Mg&p=1&s=topSellers

a+:zen:
 
merci de ta réponse :)

finalement j'ai opté pour une pochette toute simple pas cher sur ebay.com ==>
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260363141143&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BEFR:11
j'ai lu les feedback et ils semblent super bon,

mais j'ai aussi pris pour mon macbook et aussi et surtout pour mon iphone le kit de protection de Zagg. Un peux cher (quoi que...) mais ça semble être vraiment une protection incroyable. Ainsi je garde mon matériel comme neuf :up:

Je ferai un post pour présenter tout cela quand je le reçois :zen:

A bientot

JOF
 
Concernant les films ZAGG (invisible shield en fait), je confirme leur extraordinaire efficacité et résistance. J'en ai sur mon ipod Touch, mes écrans d'appareil photo, mon videur de carte qui baroude ... Simple à poser et hyper méga résistant.
Je serais curieux de voir ce que cela donne sur un Macbook.....

Pour la housse, c'est vrai que le prix est alléchant, mais j'ai préféré claquer un peu plus pour la Larobe prévue initialement pour le Macbook Air ... et je ne regrette rien! C'est une seconde peau du Macbook Alu d'un peu moins d'un cm d'épaisseur qui absorbe de manière impressionnante les chocs du fait de sa densité. Clair que ce n'est pas une simple housse de transport. En plus elle est simple et discrète ... je ne suis pas trop fan du gros logo bien visible sur la housse que tu nous montre et de ces bandes blanches à la Adidas ... mais les goûts et les couleurs ....

J'attends des photos de la pose de ton shield .... :up:
 
Je te conseil grandement une housse, coque ou quelque chose! J'ai moi même un macbook alu et je t'assure que les espèces de coups de griffes tu peux les avoir! J'ai posé une fois mon macbook sur ma table en amphi, bin j'ai bougé mon macbook de quelques centimètres.... tadaaaaa une jolie trace qui part plus!

Et même tu sais jamais, un faux mouvement est très vite arrivé! :D
 
Salut à tous, je viens d'installer l'invisible shield de zagg sur mon Book Pro alu.
Super produit, pas difficile à mettre en oeuvre(il suffit de lire la notice).
Effectivement le mac brille un peu plus que d'origine mais ce n'est pas disgracieux.
En revanche une fois le film en place on sent que c'est du sûr.
Merci pour ce super produit qui ne transforme pas le mac en bonbon rose ou autre et qui permet de lui conserver sa jeunesse. Si vous voulez des conseils de pose n'hésitez pas à me contacter . A+
 
J'avais entendu que l'allu était quasi "ingriffable", enfin moi je n'ai jamais eu ce type de problème...
 
Je reçois mon film de protection Bodyguardz (équivalent de l' Invisible shield) demain.
Je l' ai commandé chez Macway, je vous laisserai un feedback, une fois posé... enfin si j'arrive à le faire dans les règles de l'art ;)
N' hésitez pas si vous avez des tuyaux ou astuces pour la pose!
 
Je reçois mon film de protection Bodyguardz (équivalent de l' Invisible shield) demain.
Je l' ai commandé chez Macway, je vous laisserai un feedback, une fois posé... enfin si j'arrive à le faire dans les règles de l'art ;)
N' hésitez pas si vous avez des tuyaux ou astuces pour la pose!

Bien suivre les instructions.
Je resume:
-Ne pas hesiter a mouiller un maximum.(ca seche apres).
-ne pas tirer sur les bords pour ajuster, mais reposer l'ensemble de la piece jusqu'a trouver la position ideale(si besoin, mouiller a nouveau pour ne pas que ca colle).
-Une fois bien placé, "essorer le surplus de liquide" avec la carte fournie(ou carte de credit) de l'interieur vers l'exterieur.
-Pour les coins rebels, exercez une pression(moderé) continue pendant un petit moment(de 15sec à 2 min) avec le creux de la main.
La pose est relativement simple(comparé à celle sur le dos de l'iphone^^).
Le resultat est tres discret(on ne peut pas faire plus discret). Petit bemol, le macbook n'est pas protegé a 100%(pas les cotés biseautés, pas l'encoche d'ouverture, pas la pomme blanche ).








 
  • J’aime
Réactions: divoli
Voici celle que j'ai appliqué.
Ce sont les deux grandes marques dans ce type de protection(je ne suis pas sur, au vu de l'image, que invisible shield protege les cotés lateraux).
Certes c'est pas donné, ce n'est pas rigide (c'est comme un "couvre livre"), mais ca protege parfaitement des rayures et c'est tres discret(pour le plaisir des yeux).
Ca ne sert pas a proteger des chocs et pression(dans les sacs).
 
Merci infiniment pour tes précieux conseils Garibaldi, ça va bien m' aiguiller pour la pose ;)
 
Voilà, protection posée ce soir, c'est quand même pas de la tarte!
Un vrai cauchemar pour les gros maniaques comme moi, quel galère pour éviter les poussières sous les films transparents...
Après 2h de paufinages et d' ajustements, le résultat en vaut vraiment la peine, le Macbook est bien couvert et protégé sans dénaturer son beau design épuré ;)
Il reste quelques petites bulles rebelles, j'espère qu' elles disparaîtront avec le temps.

J' ai ensuite enchaîné par le remplacement de la ram par 4go, là par contre, plutôt enfantin.
Une vraie soirée de bichonnage pour mon précieux quoi lol !
 
j'ai pas dit "pas long" :D
Desolé si j'ai omis de preciser de le faire dans un endroit extrement propre(pour eviter une poussiere "aleatoire")
Comme c'est marqué dans le descriptif, il faut attendre un peu (jusqu'a 48h je crois) pour voir le resultat final(sechage complet).