MacBook 13 ou MacBook air 11

Azaee

Membre enregistré
26 Novembre 2010
1
0
Bonjour,
J' ai décide de passer sur un Mac et J'hésite donc entre un MacBook 13 le premier modèle et le nouveau MacBook air 11 par contre avec une augmentation de ram pour celui ci. Je l'utiliserais pour aller a la fac (pour cela que l'air m'intéresse du fait de sa mobilité), web, mails, bureautique, pour visionner des films et un tout petit peu de photoshop. Une utilisation plutôt classique. Par contre j'ai peur d' être vite limite avec le MacBook air, même s'il a m'a préférence pour le moment. Vu que c'est comme même un certain investissement, je ne souhaiterais pas me tromper de modèle surtout que le budget est quasiment identique pour les deux modèles, donc j'aimerais le maximum d'avis. Je vous remercie d'avance de vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Je me suis trompe dans mon message c'est le MacBook pro 13 qui m'intéresserait et non le MacBook, je m'excuse de l'erreur

Bonjour,

S'agira-t-il d'une machine unique ou pas?
Si ce Mac doit être ta machine principale, le MBP me semble plus approprié et tu pourras plus tard lui offrir un SSD pour lui donner davantage de pêche.
Je pense que s on veut faire du MBA sa machine principale, il vaut mieux opter pour le 13" (avec 4 Go de ram évidemment). Sinon, c'est vrai que pour l'ultra portabilité , ce 11,6" est tout bonnement excellent mais dans ton cas, (si il s'agit encore une fois de ta machine principale) il faut trouver le bon compromis entre performances et portabilité. :)

Lire des films (ou du moins en stocker) avec le MBAir avec le petit SSD me parait limite a moins de jongler régulièrement avec un DD externe.

aujourd'hui je pense que je prendrai le mba. Il est certe moins puissant que l'autre cité, mais le ssd gomme en grande partie ces différences.
Après pour le stockage des films...moi même je n'ai jamais plus d'une dizaine de films sur mon ordi, si tu les regardes, tu les effaces ou les mets sur un disque externe, pas de problème, sauf si tu pars plusieurs jours avec ton ordi... mais dans ce cas, tu prends le chargeur du macbook, et un disque dur externe ça ne prend pas de place!!!!

Afin de ne pas créer un énième sujet... à ce sujet, je me permet de poster ma demande ici même.
Je suis Infographiste et je souhaite acheter un MacBook Air pour continuer mes travaux pendant déplacement, il ne s'agirait pas d'un ordinateur principal mais bien d'un Mac d'appoint et je n'arrive pas à me décider sur le modèle...

Je passe beaucoup de temps sur Photoshop et Flash, est-ce que le modèle 11" ne serait pas gênant à force pour le javascript ?

Je penses prendre le 13" en 2,2Ghz 4Go de Ram mais est-ce que le processeur de base ne serait pas suffisant ?

Puis pour finir est-ce que ce Air arriverait à s'en sortir pour des projets flash et Photoshop ?

Merci d'avance.

Edit : J'ajoutes que le côté nomade passe partout est important.