MacBook 13' Unibody (2008) redémarre sans cesse ...

Fana45

Membre enregistré
9 Juillet 2013
4
0
37
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un Macbook unibody (2008) sous OS X leopard 10.5 et mon ordinateur ne parvient plus à se lancer....

A chaque démarrage, la pomme s'affiche, une petite roue tourne entre 1 et 3 mins puis l'ordinateur redémarre tout seul, et ce indéfiniment ...

Je suis du coup obligé de l'éteindre manuellement, mais à chaque tentative pour le rallumer c'est le même scénario.

J'ai essayer diverses choses, notament:

- Démarrer en appuyant sur la touche "Alt", mon disque dur s'affiche alors, mais quand je clique sur la flèche j'en reviens au même point.

- J'ai essayé de booter via mon DVD d'instalation d'origine, mais il ne s'éxécute pas et il n'apparaît pas en maintenant "Alt". Je suis donc par conséquent, dans l'incapacité de le formater..

Je suis totalement impuissant... quelqu'un aurait-il une idée succeptible de m'aider ou de m'orienter pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant,

Bonne journée à tous ! :p

Bonjour,

Ca fait penser à un dd soufrant… Dommage que ton lecteur soit mal en point (ou seulement le DVD d'origine ?)

Tu peux essayer de faire un fsck -fy

Un lecteur externe, un DD bootable externe, le mettre en mode target sur un autre.

Puis faire les réparations d'usage ...

Mon DVD d'origine est bien reconnu sur un autre Macbook donc je pense que c'est mon lecteur qui pose problème ... Je ne suis pas du tout familiarisé avec le "fsck -fy" j'essaierai en rentrant chez moi ce soir, néanmoins je doute que la combinaison des touches "Command + S" le fasse réagir .. de plus ne s'agît il pas d'une procédure pour OS X Moutain Lion ?
Je pense que booter via un DD externe serait une bonne solution mais après avoir lu moulte tutoriels je bloque toujours à l'étape qui consiste à injecter l'image de mon DVD OS X Leopard dans la partition prévu pour l'opération ... Un ami m'a prêté son MacBook Pro donc le mode target pourquoi pas, mais en quoi cela consiste ?

Merci.

Je ne suis pas du tout familiarisé avec le "fsck -fy" j'essaierai en rentrant chez moi ce soir, néanmoins je doute que la combinaison des touches "Command + S" le fasse réagir .. de plus ne s'agît il pas d'une procédure pour OS X Moutain Lion ?
Ca n'est pas spécifique de ML, ne t'inquiète pas ;)

Un ami m'a prêté son MacBook Pro donc le mode target pourquoi pas, mais en quoi cela consiste ?
Mode target.

Problème résolu ! :up:

J'ai effectué le fsck -fy qui n'a pas été concluant, car aucune anomalie n'a été détecté ...

J'ai par la suite effectué un clone du disque dur "Macintosh HD" situé dans le Macbook Pro (qui fonctionne) gentillement prêté par mon ami.

Clone que j'ai injecté dans une partition (nomée "RECOVERY") crée pour l'ocasion sur un disque dur externe à l'aide du logiciel "Super Duper"qui l'a rendu également bootable.

J'ai ensuite démarré mon ordinateur en maintenant la touche "Alt" au démarrage, et pour finir je l'ai booté en séléctionant la partition "RECOVERY" au lieu de mon standard et défectueux disque interne "Macintosh HD".

Un grand merci :D à "Melaure" et "Sly54" vos conseils/suggestions m'ont été d'une grande aide ! :up:

Effectivement mon DD Interne semble être defectueux, je vais donc essayer de le réparer, formater ... et si rien n'est concluant je devrais le changer ...

En espérant aider d'autres personnes ....

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE ! ;)

Bon, tant mieux :up:

Pour finir, tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)

Content pour toi !

Par contre quand un disque dur commence à déconner, ça ne sert pas à grand chose de vouloir le réparer (par exemple en mappant les secteurs defectueux). Vu le prix d'un DD neuf, il vaut mieux changer et être tranquille.

Voir en profiter pour prendre un SSD et donner un coup de boost ;)