J'ai eu 4Go pour 85 sur le net, soit la remise du prix du MB noir sur l'AS étudiant, donc j'ai pris 4Go
sinon, à 2 Go ca doit le faire sans problème !
La ram n'augmente pas la vitesse de ton ordi, elle permet juste de pouvoir lancer plus d'applications en même temps.
Dans mon cas, 2Go de ram suffisent presque pour mon utilisation, j'ai en permanence une petite 10aine d'applications lancées en même temps (ça dépends de si je dois virtualiser windows ou non) mais vu l'utilisation que tu auras, 2 Go sont très largement suffisant. Tu n'as vraiment aucun soucis à te faire de coté.
Dans un sens tu as raison. Le fait d'avoir beaucoup de mémoire permet à l'application de ne travailler qu'avec la mémoire, sans passer par la mémoire virtuelle, c'est à dire le disque. Or on sait que l'accès aux informations en mémoire est nettement plus rapide que l'accès sur le disque. Voilà pourquoi les informations sont traitées plus rapide...Euh si un peu quand même... les applis (voire même les dossiers) s'ouvrent plus vite avec plus de RAM
Et hop, le changement de RAM d'un macbook en images![]()
Dans un sens tu as raison. Le fait d'avoir beaucoup de mémoire permet à l'application de ne travailler qu'avec la mémoire, sans passer par la mémoire virtuelle, c'est à dire le disque. Or on sait que l'accès aux informations en mémoire est nettement plus rapide que l'accès sur le disque. Voilà pourquoi les informations sont traitées plus rapide...
:zen:
en tout cas neo office met du temps à s'ouvrir avec 1 seul Go... vivement que je passe à 2 :love: (enfin pour le reste ça va)
Le temps de chargement d'une appli (et d'un fichier à partir d'une appli) reste le même quel que soit la quantité de ram, parce que les fichiers nécessaires à l'exécution de l'appli sont stockés sur le disque dur, donc l'OS commence toujours par le DD. Ce qui influent sur la rapidité d'ouverture d'un programme sont la puissance du processeur et la vitesse du DD (5400 trs/nm ou 7200).en tout cas neo office met du temps à s'ouvrir avec 1 seul Go... vivement que je passe à 2 :love: (enfin pour le reste ça va)
Ou alors n'acheter qu'une barrette de 2go... Ce qui lui fera 2.5go.Si je puis me permettre un conseil, passe plutôt à 3 Go, ça te reviendra moins cher à terme. En fait si tu passe à 2 Go, le jour tu veux passer à 4 Go, tu auras 2 barrettes à remplacer. Tandis que là tu n'auras qu'une barrette de 1Go à remplacer.
Le temps de chargement d'une appli (et d'un fichier à partir d'une appli) reste le même quel que soit la quantité de ram, parce que les fichiers nécessaires à l'exécution de l'appli sont stockés sur le disque dur, donc l'OS commence toujours par le DD. Ce qui influent sur la rapidité d'ouverture d'un programme sont la puissance du processeur et la vitesse du DD (5400 trs/nm ou 7200).
En gros, quand on clique sur un raccourci, l'OS va chercher le fichier programme (dit fichier exécutable, le fameux .exe sur windows) sur le disque dur et le processeur exécute les instructions qu'il contient.
La quantité croissante de ram offre un gain de confort une fois les applis (où les fichiers) ouvertes, car elles restent stockées en mémoire vive qui est bien plus rapide qu'un DD. Plus il y a de ram, plus on peut faire tourner de programmes simultanément.
je ne crois pas que la ram de portable existe en 8gb!
commencer par 1*2Go ca laisse la possiblité de passer a 4Go sans pour autant vendre les 2*1Go d'origine
par contre, 2Go, c'est bien suffisant! (par contre, si tu peux, met un disque dur un peu plus rapide!)
Même processeur, carte graphique, disque dur... ? Tu ne peux pas comparer 2 ordis de 2 générations différentes. Même avec 650Mo de ram, ton PC le plus récent aurait été plus rapide que l'ancien.euh, dsl mais mon ex PC avec XP et juste 650Mo de RAM mettait plus longtemps à ouvrir les applis que mon autre PC avec XP et 1Go de RAM
Quelle année ce PC ? quel OS, cpu... ? J'ai eu un 486DX2 66MHz avec 4Mo de ram sous windows 3.11, évidemment, comparé aux PC d'aujourd'hui (même la pire bouse), ce serait une horreur.J'ai des amis qui ont un dinosaure de 386Mo de RAM, tout met 4 plombes à s'ouvrir, ça doit bien avoir une influence
Même processeur, carte graphique, disque dur... ? Tu ne peux pas comparer 2 ordis de 2 générations différentes. Même avec 650Mo de ram, ton PC le plus récent aurait été plus rapide que l'ancien.
Quelle année ce PC ? quel OS, cpu... ? J'ai eu un 486DX2 66MHz avec 4Mo de ram sous windows 3.11, évidemment, comparé aux PC d'aujourd'hui (même la pire bouse), ce serait une horreur.
Ceci dit, tu n'as pas tord dans la mesure où un OS a besoin d'une quantité minimale de ram pour tourner (j'ai envie de dire pour s'étaler), sinon, il va compenser en allant dans la mémoire virtuelle (fichier sur le DD servant de mémoire) et là ça va ramer effectivement. La taille de cette memoire vitale dépends de l'OS mais aussi des services lancés au démarrage en tâche de fond.
Mais, au delà de cette mémoire vitale, le reste de ram n'est utilisé que pour stocker les applis en cours d'exécution.
(tient, les Apple Store sont fermés...:mouais: )
Pas aussi simple que ça...Le temps de chargement d'une appli (et d'un fichier à partir d'une appli) reste le même quel que soit la quantité de ram, parce que les fichiers nécessaires à l'exécution de l'appli sont stockés sur le disque dur, donc l'OS commence toujours par le DD. Ce qui influent sur la rapidité d'ouverture d'un programme sont la puissance du processeur et la vitesse du DD (5400 trs/nm ou 7200).
En gros, quand on clique sur un raccourci, l'OS va chercher le fichier programme (dit fichier exécutable, le fameux .exe sur windows) sur le disque dur et le processeur exécute les instructions qu'il contient.
La quantité croissante de ram offre un gain de confort une fois les applis (où les fichiers) ouvertes, car elles restent stockées en mémoire vive qui est bien plus rapide qu'un DD. Plus il y a de ram, plus on peut faire tourner de programmes simultanément.
Pas aussi simple que ça...
Si on prend le cas des applications lourdes comme CS3, Illustrator, Quark... le fait d'avoir plus de mémoire peut accélérer le temps de chargement de l'application. Il faut savoir que pour ce type d'applications, le poids des module à charger lors du lancement de l'application est assez importante. Si la machine possède suffisamment de mémoire, ces modules seront chargés en mémoire. Dans le cas contraire, le système sera obligé d'utiliser la mémoire virtuelle pour stocker ces modules. Donc sur le disque, ce qui a pour effet de ralentir le lancement de l'application.
Plus tu as de RAM, plus longtemps l'ordinateur pourra y puiser lorsque la mémoire physique pêchera.
le systeme gere les 8Go, meme plus! (au moins 16Go)
le materiel, c'est moins sur (du moins sur le macbook)
pour les 2*4 j'avais pas compris effectivement(mais la, je suis sorti du lit, mais ca va pas mieux
)
pour les AppleStore, c'est juste l'update![]()