macbook 2GHZ ou macbook pro?

ederntal a dit:
Si tu restes beaucoup de temps sur le même bureau, tu peut mettre un bureau étendu sur le macbook avec un écran externe (la différence de prix entre les 2 portables m'ont permis en rajoutant un peu de sous de prendre le 23" apple avec mon macbook).

Je suis d'accord. De plus l'écran du MB fait quand même 1280 pixel en largeur, autant qu'un 17 ou 19" LCD. Pour la hauteur, ça n'est pas tout à fait ça malheureusement, format wide oblige.
Donc, l'écran su MB est agréable malgré sa petite taille. Je pensais ne jamais l'utiliser et le brancher constamment sur mon 19", mais à l'usage il me convient très bien. Je ne branche mon écran externe uniquement pour les retouches de mes photos.
 
Non l'AE c'est en septembre :up:
Ben refile ton G4 quand tu veux mais de preference après l'AE des fois qu'il y ai des MAJ sur les MBP :zen: :zen:
 
Tu veux la phrase "puis je avoir de la ram" en allemand ????? :D :D :D

Et bien tu la commandes sur le net et tu te fais livrer a berlin ;)
Reste plus qu'a trouver un site francais qui livre en allemagne ou un site allemand qui livre a Berlin :D :D :D :up: :zen: :zen:
 
à votre avis vaut-il mieux

un MB 2GHZ bien monté avec 2GO de RAM, DD de 120GP prix éducation = 1926€ ??

ou bien un MBP 2GHZ avec 1GO de RAM (2x512mo) et un DD de 100 GO prix éducation = 2023€ ?? :siffle: :mouais:

y a pas un grosse différence une fois de plus!!!!!!:D

donc d'un côté tant qu'a faire pencher plus pour le MBP rien que pour l'ecran, pour le lecteur superdrive plus rapide, et pour la carte graphique, même si je ne suis pas un "real gamer" ça servira toujours...:p ^^

je sais je suis très pénible et difficile !:D mais vu le prix de l'investissement je préfére analyser toutes les possibilitées, pour ensuite ne pas me mordre les doights avec des " si j'avais plutôt..." :up:


david
 
babypun a dit:
à votre avis vaut-il mieux

un MB 2GHZ bien monté avec 2GO de RAM, DD de 120GP prix éducation = 1926€ ??

ou bien un MBP 2GHZ avec 1GO de RAM (2x512mo) et un DD de 100 GO prix éducation = 2023€ ?? :siffle: :mouais:

Si effectivement la différence n'est que de 100€, alors prend le MBP. Tu perdras en capacité du disque dur interne, mais tu auras toujours la possibilité d'acheter un DD externe. Pour la RAM, 1Go, c'est correct, et c'est facilement upgradable plus tard, quand les barrettes de 1Go auront baissé.

Pour 100€, tu as quand même un plus grand écran, une bonne carte graphique, un port DVI...
 
je crois que le verdicte va bientôt être délibéré...et c'est le MACBOOK 2GHZ / 1GO RAM / 100GO qui va sûrement l'emporter...(notement grâce au prix :siffle:)

(ce qui m'a aider à me décider, c'est la perte de mon sony ericsson k750i! donc il faut que je rachète un mobile "potable" (de la gamme S.E bien sûr :D ), et ça coûte des €€...)

de plus le macbook convient très bien aux activités que j'ai énuméré, seul pour le jeu où ce sera un peu plus difficile sans carte graphique...mais tant pis!;)

" sinon mes activités principales sont :
- mail
- surfer sur le net (safari/firefox)
- chat (adium, msn, ichat)
- itunes
- encodage (handbrake, mencoder X, Ff Mpeg X, IPSP)
- gravure (liquid CD, firestarter FX, toast titanium)
- et QuickTime Pro, VLC, MP Player pour tout ce qui concerne la video...
occasionnelement :
- word, excel...
- photo/montage (photoshop, aperçu, iphoto...)
- html (BB edit, iweb...)
- download (frost wire, acquisition, limewire) "

comme je l'ai cité dans mon premier message :

"si je regarde la réalité en face je sais pértinemment que le macbook 2GHZ me suffirai"

on peut dire alors que l'argent l'a encore une fois remporté...:hein:


en tout cas merci pour votre aide!!! ça fait plaisir un peu de soutient :up:


une dernière question et après je vous laisse tranquile, c'est promis! ^^

en ce qui concerne windows, je sais qu'il faut l'acheter, c'est simplement pour savoir si quelqu'un d'entre vous a un "bon plan" pour un windows car je ne me sens pas de lacher plus de 250€ pour XP....:(


merci

david
 
babypun a dit:
en ce qui concerne windows, je sais qu'il faut l'acheter, c'est simplement pour savoir si quelqu'un d'entre vous a un "bon plan" pour un windows car je ne me sens pas de lacher plus de 250€ pour XP....:(

Je sais pas s'il existe un bon plan pour acheter windows. Sur eBay peut-être ? Ou alors tu connais pas des gens qui ont changé de PC ? Vu qu'il est livré avec un ordi monté, il se peut que quelqu'un l'ait en double.
Attention à utiliser une version récente, avec SP2 intégré, la seule qui soit acceptée par Bootcamp (en tout cas par la première beta).

PS : tu regretteras pas ton choix, c'est une bonne machine le MacBook (à part pour les jeux...)
 
moi j'ai les deux à la maison, (MBP 2,16ghz-1go-100go) et (MB 2ghz, 512mo (pour l'instant) - 60 go) et j'arrive à bout du HD de mon MB, j'en percois les limites. Alors que le MPB tourne niquel, ne rame jamais, vraiment plaisant.

en plus si c'est pour utiliser avec parallels ou bootcamp, prends le MBP si tes finances te le permettent, la bete est vraiment plus belle, l'écran 15,4" est terrible, bref que des éloges. (dommage que ce soit celui de mon pere lol, mais mon MB n'est pas mal du tout non plus ...)
mais il chauffe VRAIMENT plus, c'est l'aluminium ...


edit : merde ca m'apprendra a ne pas lire les dernieres pages d'un threat lol
macbook c'est génial, sauf pour le jeu ... et j'attends avec impatience la $$ pour passer à 2go de ram, je pense qu'il en devient autrement plus plaisant ...
 
"Certes, si tu es étudiant prends le temps d'étudier (sic) les différentes offres : ADC, MIPE, OFUP... " : Je suis étudiant et je cherche aussi à me faire une idée pour mon prochain achat, mais je n'avais pas entendu parler de ces offres ! Quelques renseignements?

Une autre question : j'utiliserais mon mac ( portable j'espere.. ) pour travailler mais aussi pour du montage, compositing ( La suite Adobe, FCP, Motion .. ), un macbook suffirait-il ou son absence de carte graphique n'autoriserait pas ce genre d'utilisation ?

Merci
Samuel
 
Samouslurp a dit:
Une autre question : j'utiliserais mon mac ( portable j'espere.. ) pour travailler mais aussi pour du montage, compositing ( La suite Adobe, FCP, Motion .. ), un macbook suffirait-il ou son absence de carte graphique n'autoriserait pas ce genre d'utilisation ?

En faisant une petite recherche sur ce forum avec "final cut pro" et "macbook", on tombe sur ça :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=146082&highlight=final+cut+pro+macbook

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141431&highlight=final+cut+pro+macbook

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140282&highlight=final+cut+pro+macbook
 
A mon avis, si tu n'as pas besoin de graver des DVD en déplacement, la meilleure affaire c'est le 1,83 GHz par le biais que tu veux (étudiant ...) puis acheter RAM et DD sur le net. Là, tu vas avoir une bête de course pour pas cher.
 
et si justement j'ai besoin du superdrive (car il m'arrive souvent de graver sur dvd :siffle: ) car ce portable deviendra mon ordinateur principal, je pars de chez moi pour les études, et je laisse donc mon pauvre imac G5...:( lol

david ;)
 
laf a dit:
Bah, dans ce cas même raisonnement avec le 2 GHz mais surtout n'achète rien d'autre chez Apple.

Pas tout à fait d'accord.
Sur l'Apple Store, passer à 1Go revient à 100€ et à 100Go de DD à 150€.
Or une barrette de 512Mo revient sur le net à 50€ environ (90€ pour une barrette d'1Go) et un DD de 100Go à 150€.

On y gagne un peu : en achetant une barrette d'1Go, on peut garder une des 2 barrettes de 256Mo, et le DD non Apple dont je parle est un 7200t/min. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai acheté DD et RAM à l'extérieur. Mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de bidouiller, qui veut un ordi tout prêt, il faut admettre que la note n'est pas bien plus élevée.


A savoir aussi, j'ai appris ça sur le forum : dans le cas d'une configuration de base (sans ajouter quoi que ce soit RAM ou DD, même sur le site d'Apple), et en cas de problème on peut avoir un ordi de remplacement plus vite. En effet les configurations améliorées sont fabriquées à la demande, donc pas de stock.