MacBook a rendu l'âme

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
je discutais tranquillement sur Skype et après la conversation tout mon Macbook a gelé. j'ai été obligée de le forcer a fermer manuellement. Au redémarrage écran gris puis petit dossier au milieu avec un point d'interrogation. j'ai tout essayé (tout ce qui était expliqué par l'aide d'Apple a ce sujet) rien à faire.
finalement j'ai redémarré avec mon backup Time Machine (J'avais fait une image disque) et là mon disque dur ne montre que 560 mb alors qu'en fait il fait 250 gigas. Ce n'est pas l'original qui n'était que de 80, je l'avais changé pour un 250.
d'après vous les connaisseurs... mon disque dur est mort ??? rien à faire pour le réparer ??
merci d'avance de votre aide

mon disque dur est mort ??? rien à faire pour le réparer ??
merci d'avance de votre aide

J'ai l'impression qu'il s'agit bien du disque dur.
Mais attends confirmation de posteurs plus avisés que moi.
Si c'est le disque dur, c'est pas une trop grosse catastrophe, il te suffit d'en racheter un neuf et de l'installer.

C'est bien le disque ur mort , si tu viens de changer ton disque , il est sous garantie , pas de quoi s'inquieter ;)

Disque dur mort.
Décès prononcé - condoléances.

merci de votre réponse.. non mon disque dur n'est plus garanti malheureusement. j'imagine que je dois l'envoyer chez Apple pour qu'ils m'en installent un autre... est-ce que ça vaut la peine ? mon macbook a déja 4 ans ?

merci de votre réponse.. non mon disque dur n'est plus garanti malheureusement. j'imagine que je dois l'envoyer chez Apple pour qu'ils m'en installent un autre... est-ce que ça vaut la peine ? mon macbook a déja 4 ans ?

Si c'est bien un MacBook et non un iBook, tu peux le changer toi même TRES facilement. Cf manuel d'utilisation de ton MacBook.

Celui de 250, ce n'est pas toi qui l'avait installé ?

Car changer le disque dur sur les MacBook est assez facile... tu pourrais le refaire fonctionner pour environ 50€. ou 0 si tu as encore le disque dur d'origine.... certes plus petit.

Edit : Grillé... voilà ce que c'est d'ouvrir un fil, aller faire la vaisselle, puis écrire un message sans recharger la page... :(

Certainement que cela vaut la peine! ;)
Achète et place toi-même un DD qui tourne à 7200 t/m. :)
À moins que ta tire-lire ne vises un MB Pro plus performant... :D :up:

merci beaucoup de toutes vos réponses... vous êtes bien sympas.
le DD de 250 avait été installé dans un MacStore au Canada et ils avaient transféré toutes mes données dessus aussi. ça je ne savais pas faire

je ne savais pas que c'était facile de le faire soi même.. alors ou puis-je acheter un nouveau DD pour mon Macbook ? chez Apple ou ailleurs ? je ne sais même pas quoi chercher.. j'ai une image disque de tout plus un backup récent fait sur Time machine, le tout stocké sur un DD externe de 1 tetra alors je pourrais facilement faire un restore et tout récupérer... du moins je l'espère

merci beaucoup de toutes vos réponses... vous êtes bien sympas.
le DD de 250 avait été installé dans un MacStore au Canada et ils avaient transféré toutes mes données dessus aussi. ça je ne savais pas faire

je ne savais pas que c'était facile de le faire soi même.. alors ou puis-je acheter un nouveau DD pour mon Macbook ? chez Apple ou ailleurs ? je ne sais même pas quoi chercher.. j'ai une image disque de tout plus un backup récent fait sur Time machine, le tout stocké sur un DD externe de 1 tetra alors je pourrais facilement faire un restore et tout récupérer... du moins je l'espère

Sur mon PB 17", j'ai monté un Hitachi 60 Go (mais il y en a d'autres!) que j'ai acheté chez sur le Net et qui "résiste" parfaitement depuis 5 ans déjà.. ;) (voir MacWay: pour info)

Je confirme. Tu trouveras toutes les infos sur le net. Le disque dur aisni que la ram sont faciles à changer. Tu peux aussi facilement conserver toutes tes données , là non car ton dd est mort, mais sinon c'est super simple.

Le disque dur est trés simple a changer, il faut retirer la batterie ensuite enlever les 3 vis qui tiennent l'équerre métallique que tu dois sortir, déployer la languette blanche et tirer dessus pour extraire le disque.
Il faut simplement un petit tournevis cruciforme et un autre tournevis torx pour dévisser le support du disque dur ( je ne me souviens pas de la taille de ce tournevis ).
Dans n'importe quelle boutique sympa on peut te faire ça en 5 minutes.
Tu peux aussi aller voir là.
http://www.michel-boehm.com/blog/2009/02/changer-disque-dur-macbook.html
jb