Macbook acheté mais pointd d'iLife '08

Skyhawk

Membre actif
25 Août 2007
133
6
92
Hello,
Je fais partie de la famille des possesseurs de macbook depuis le 28 aout :)

Encore un peu tout perdu (pas l'habitude du *%ù$ de mapping du clavier) mais content tout de même (j'hallucine devant la simplicité de certaines tâches).

J'en viens au "mais...": je me suis rendu compte sur apple.fr que les macbook sont désormais livrés avec iLife '08 - Manque de bol le mien n'a "que" le '06.

J'ai lu ici et là qu'en contactant Apple j'avais une chance de récupérer une màj moyennant les frais de transport - sauf que je ne trouve pas comment contacter Apple (j'ai trouvé un numéro pour les problèmes matériels d'après la boite vocale).

Sauriez-vous la démarche à effectuer / qui contacter / etc?

Merci d'avance :)
 
Hello,
Je fais partie de la famille des possesseurs de macbook depuis le 28 aout :)

Encore un peu tout perdu (pas l'habitude du *%ù$ de mapping du clavier) mais content tout de même (j'hallucine devant la simplicité de certaines tâches).

J'en viens au "mais...": je me suis rendu compte sur apple.fr que les macbook sont désormais livrés avec iLife '08 - Manque de bol le mien n'a "que" le '06.

J'ai lu ici et là qu'en contactant Apple j'avais une chance de récupérer une màj moyennant les frais de transport - sauf que je ne trouve pas comment contacter Apple (j'ai trouvé un numéro pour les problèmes matériels d'après la boite vocale).

Sauriez-vous la démarche à effectuer / qui contacter / etc?

Merci d'avance :)

Manque de pot... Sur l'Apple Store FR les Macbook sont toujours indiqués comme livrés avec iLife 2006. De l'arnaque ? eh bien.......... oui. C'est lamentable. De plus en plus déçu par Apple moi... A moins que leur site ne soit pas à jour mais visiblement ce n'est pas le cas puisque tu as reçu iLife 2006.
 
Manque de pot... Sur l'Apple Store FR les Macbook sont toujours indiqués comme livrés avec iLife 2006. De l'arnaque ? eh bien.......... oui. C'est lamentable. De plus en plus déçu par Apple moi... A moins que leur site ne soit pas à jour mais visiblement ce n'est pas le cas puisque tu as reçu iLife 2006.
Tu n'as pas l'impression que tu es allé un peu trop vite là ??? :mouais:

On a répété et répété et répété... que c'est le site d'Apple qui n'est pas à jour. Tous ceux qui ont reçu leur Macbook après l'annonce, ils l'ont reçu avec un DVD iLife '08.

La question à poser à Skyhwak est "Où as-tu acheté ton MacBook ?" car si ça a été acheté chez un revendeur, c'est normal qu'il soit vendu sans iLife 08. C'est peut-être un ancien stock.
 
Aganim07 et skyhawk,
avant de vous précipiter pour avoir iLife 08 au lieu du 06, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur la partie vidéo de ce site par exemple. Beaucoup d'utilisateurs d'iMovie regrettent de ne pas avoir la version précédente...

A bon entendeur...
Patrick
 
Aganim07 et skyhawk,
avant de vous précipiter pour avoir iLife 08 au lieu du 06, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur la partie vidéo de ce site par exemple. Beaucoup d'utilisateurs d'iMovie regrettent de ne pas avoir la version précédente...

A bon entendeur...
Patrick
si, iMovie 06 est téléchargeable sur le site d'Apple.
 
Hello,
Merci à l'admin pour le déplacement de topic (désolé, je ne suis sans doute pas assez familier avec le forum :))

Je ne râle pas hein - et sur le site d'apple (pour le store je sais pas) la version d'iLife indiquée est bien la '08 et ce depuis peu (2 jours?).

J'ai lu les soucis inhérents à iMovie mais ce n'est pas du tout dans mes activités, alors je peux faire avec le '06 (qu'on peut télécharger si on a le '08 si j'ai bien suivi) ou avec le '08. De toutes façons, le montage vidéo et moi ça fait deux !

Pour l'histoire j'ai acheté mon MB à la Fnac (en version 2Go adhérents).
Je ne conteste pas le '06 fourni par la Fnac - je suis juste déçu de pas avoir la version à jour d'iLife, et je cherche des renseignements sur la manière de la demander à Apple n'ayant rien trouvé à ce propos sur leur site.

Voila,
Sky - tout calme :)
 
Commence par demander à la FNAC!
 
Tu peux peut-être demander à la FNAC le nouvel iLife 08.

Sinon, tu peux demander iLife 08 pour 13,99€ (si achat d'un Mac neuf après le 7 août 2007, muni d'iLife 06) directement sur le site d'Apple :

http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/


a+


Un grand merci à r e m y (je me tournais direct vers Apple, mais la Fnac c'est point idiot :D) et à Mouval (j'avoue que je pensais plus à un lien comme celui que tu viens de me montrer)

Mouval, pourrais-tu me dire comment tu as trouvé ce lien? J'avoue avoir cherché, sans doute mal !

Affaire résolue donc, je vous tiens au courant de mes discussions avec la Fnac :)
 
Bonjour,

Lors de l'achat à la FNAC, il y a 1 an 1/2, d'un PowerBook G4, celui-ci m'avait été livré avec iLife 05 alors que la version 06 venait d'être annoncée. En pareil cas, la politique d'Apple, qui n'a pas dû changer, n'est pas de rappeler tous les stocks chez tous les revendeurs pour y remplacer le CD d'install d'iLife, ce qui serait par trop coûteux, mais de permettre à tout acheteur d'un Mac neuf dépourvu de la dernière version de cette suite logicielle de se la faire parvenir pour un peu moins de 14 euros, soit l'équivalent des frais de ports par messagerie rapide (enfin... rapide à partir du moment où la demande est traitée : cela avait pris 3 semaines).

Bonne chance, en tous les cas, Skyhawk, pour tes discussions avec la FNAC...
 
La FNAC a la déplorable habitude d'écouler des stocks juste avant les changements de gamme par le biais d'offres spéciales adhérents... pour tous les produits électroniques.

La Fnac a aussi l'habitude de vendre ses Macbooks à un tarif jugé "Affaire de Fnac".
Ce tarif correspond au plein tarif Apple Store et du coup ne peut bénéficier d'aucune remise (adhérents Fnac etc...).

En bref, ils se foutent du client :D

Bon allez j'arrête pas de raler depuis le début du topic. Tant mieux si les Macbook sont livrés avec iLife 2008 et si ce n'est que l'Apple Store qui n'est pas mise à jour. L'essentiel reste - je pense - de savoir si iLife 2008 apporte vraiment plus que la 2006. Visiblement, le nouveau iMovie a déplu à bcp d'utilisateurs. Après j'en sais rien perso je tourne tjrs sous Nunux là :rose:
 
Mouval, pourrais-tu me dire comment tu as trouvé ce lien? J'avoue avoir cherché, sans doute mal !

Logiquement,ton revendeur aurait du te communiquer ce lien pour l'update iLife 08.

J'ai switché depuis 15 jours, (Macbook), et mon revendeur m'a indiqué ce lien sans meme que je lui parle du nouvel iLife...

Il faut dire qu'il est tres pro...et sans vouloir critiquer,la Fnac,ce n'est pas comparable..
 
Merci Mouval :)

Je reviens de la FNAC: rien n'est prévu en magasin pour la mise à jour de iLife '06 à '08.
Il faut se tourner vers Apple, ce que j'ai fait, il en coûte 14 euros TTC (pour peu que le mac soit acquis après le 7 août dernier).
Pour contrebalancer un peu les posts "acides" sur la Fnac, je tiens à remercier les vendeurs que j'ai pu rencontrer (avant, et après l'achat) pour leur disponibilité et leur compétence.

Autrement, j'en ai profité pour vérifier que le bruit mécanique du lecteur du macbook était présent sur les macbooks d'expo (cf. thread: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=164270)

Voila, merci :)