Macbook, Adobe, Rosetta, GMA...

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Je suis graphiste professionnel, je travaille sur un G5 PPC avec les applications adobe CS1 et quark6 dans un groupe de presse. Je souhaite acquerir une station portable perso pour pouvoir travailler à domicile et à l'extérieur avec les mêmes softs, un macbook non pro milieu de gamme avec un giga de ram (les pros sont hors budget) plus écran externe. N'ayant aucunes expérience sur macintel et ce fameux émulateur rosetta, je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de cette machine avec les logiciels de la suite Adobe et en particulier sur la mémoire utilisée.
Les apllications Adobe consomme de la mémoire, Rosetta consomme de la mémoire, cette puce gma consomme de la mémoire... Un giga suffirait-il pour pouvoir travailler correctement? Est-ce que les 2 gigas valent la peine d'investir. Merci d'avance pour vos réponses.
 
J'ai le MAcbook milieu de gamme ave 1Go de RAM. La suite Adobe CS1 tourne très bien. J'ai fréquemment InDesign, Photoshop, Word, Safari, skype ouverts en même temps et ça roule bien.
 
Adobe CS1 tourne très bien sur mon MacBook (1Go de RAM) en utilisation amateur.
Par contre pour une utilisation plus professionnelle, peut-être que 2Go serait utile.

Ce qu'il faut par contre savoir, c'est qu'Apple livre ses MacBook avec deux barettes systématiquement.
C'est à dire 2x256 pour 512Mo, et 2x512 pour 1Go.

Donc ça peut valoir le coup de commander tout de suite un modèle avec 2Go de RAM sur l'Apple Store
 
Salut à toi, pour ton utilisation PRO, je te conseille franchement 2Go de Ram car avec de gros fichiers ça rame pas mal... (je suis sur la CS2), je suis aussi PRO dans l'infographie et je peux te dire que si tu t'amènes avec un 300DPI de 40x60cm ça change vite les choses et c'est la que tu vois que ta ram est bien utile.

Tu es dans le milieu de la presse donc toujours en 300DPI... la Ram n'est vraiment pas à négliger.... :zen:
 
Adobe CS1 tourne très bien sur mon MacBook (1Go de RAM) en utilisation amateur.
Par contre pour une utilisation plus professionnelle, peut-être que 2Go serait utile.

Ce qu'il faut par contre savoir, c'est qu'Apple livre ses MacBook avec deux barettes systématiquement.
C'est à dire 2x256 pour 512Mo, et 2x512 pour 1Go.

Donc ça peut valoir le coup de commander tout de suite un modèle avec 2Go de RAM sur l'Apple Store

Tu peux l'acheter et changer toi même les deux barrettes c'est assez simple il y a trois vis et la garantie est conservée. Moi j'ai 2 Gb dans le mien. 512 c'est clairement trop peux.
 
Merci pour vos réponses. Après quelques recherches sur le net, Les 2 giga me semblent plus sûr de plus le fait que les barettes soient installées par paire de 1 giga me décide à prendre la mémoire chez Apple, effectivement le choix des 2 gigas par la suite n'étant pas plus intéressant du point de vue prix, sans compter l'installation, revendre les anciennes,etc.
 
Très bon choix ! :p :D
,

+1 tu as vraiment bien fait tu verras...

Par contre j espère que tu n'utilises pas la suite Macromédia car la c'est vachement lent...
Sur Dreamweaver, des sites sont super lent et d'autres vont plus ou moins bien... :confused:

il serait temps qu'adobe travaillent un peu plus vite... :siffle::siffle:
 
Bonsoir,
pour accelerer les applications utilisant rosetta, il existe un soft irosetta que l'on peut installer et qui se lance avec le démarrage de l'ordi. Il permet de "précharger rosetta en mémoire.
Malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main sur le lien où je l'ai récupéré..... je m'en vais faire une recherche.
 
Bonjour
Vous trouvez vraiment que les CS ou CS2 tournent bien sous intel ????
J'ai un Macbook Pro 2Ghz avec 2Go de Ram, rien qu'à l'ouverture des logiciels, ça met 4 fois plus de temps que sur un G5 avec un processeur PowerPC.

Surprenant

Pas vous ??
 
Bonjour
Vous trouvez vraiment que les CS ou CS2 tournent bien sous intel ????
J'ai un Macbook Pro 2Ghz avec 2Go de Ram, rien qu'à l'ouverture des logiciels, ça met 4 fois plus de temps que sur un G5 avec un processeur PowerPC.

Surprenant

Pas vous ??

C'est vrai que le lancement des applications CS et CS2 est très long. Mais après, pour une utilisation normale, ça marche quand même assez bien.
As-tu fais les mises à jours? Es-tu sous 10.4.8?
 
arf.....je n'arrive plus à mettre la main sur irosetta :(
pourtant ce soft améliore quand même les choses.