Macbook Air 11" (early 2015)

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je compte m'acheter le dernier MacBook air 11" (early 2015).

Toutefois, pourriez-vous me dire si la sortie d'un nouveau Macbook Air est imminente selon vous et si je ne ferais pas mieux d'attendre encore un peu avant de me l'acheter ?

Merci pour vos conseils.

Personne ne peut me renseigner à ce sujet ?

Le 11" me plaît trop pour son poids tellement faible et pour le tellement peu de place qu'il prend dans un sac. C'est pour le printemps ? Pas avant ? Car j'aurais attendu maximum janvier mais pas plus tard.

Le 11" ne sera plus produit d’après l’article du lien #4

oui enfin le mba 11p a quand meme qq avantages sur le mb 12p
perso, hors de question que j'achète un ordi avec un seul connecteur qui fait alim, usb pour stockage, usb pour souris ...

Le 11.6" i7 est beaucoup plus puissant que le 12", il a plus de ports, il a le connecteur aimanté et j'ai pas intérêt à avoir tort dans l'éloge de ses avantages car j'ai fait le virement bancaire de paiement hier soir.

Le seul vrai avantage que je vois au mb 12p, c'est son écran.
Mais perso, j'ai beau regarder les retina à la fnac&co, je vois pas la diff avec leurs concurrents, en utilisation "de base" (internet, regarder des photos ...), même si beaucoup disent que le retina est terrible

Pour ça que j'attends les futurs MacBook air, pour voir ce qui va changer dessus.
En fonction des nouveautés :
- soit je prendrais plutôt un mba 11p de refurb (pour le côté taille mini + connectique correcte)
- soit je prendrais un nouveau en 13p s'il a vraiment de bons arguments (taille réduite, mais au moins autant de connectique que l'ancien, et prix qui n'explose pas trop)
- mais pas de mb tout court s'il ne progresse pas franchement, et s'ils n'ajoutent pas (au moins) un connecteur, pour pouvoir le charger ET utiliser en meme temps une clé usb ou autre chose ... ou en utilisation "fixe", utiliser un connecteur pour l'alim et le second pour un hub ...