MAcbook air 11" mid-2011 1er modèle et Lion

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Bonjour à tous!

J'ai un peu cherché dans les forums et lu des tests, mais on parle souvent du mba à 4 Go de Ram mais concernant le 1er modèle mid-2011 de mba 11 pouces, celui à 2go Ram, 64go de SSD, et Core i5 1,6Ghz :

j'aimerais savoir si les 2 Go de Ram sont un frein à son achat? : peut il faire tourner Lion sans problème? (il est recommandé d'avoir 4 Go de Ram pour Lion non? et si j'ai bien lu on ne peut rajouter de Ram après achat de l'ordi)

et est ce que sa puissance est suffisante pour :
- faire tourner Aperture 3 (pour import/ tri / classement / tags/ visualisation photos, pas de retouches à part réglages de l'exposition / saturation / contraste, avant import dans mon mac principal)
- faire tourner Logic Studio 9 (enregistrement 2 pistes et utilisation de Mainstage), (j'ai une Apogee Duet)

Merciii! :up:
 
Dernière édition:
J'avais eu les mêmes interrogations il n'y a pas si longtemps que ça et Pascal, pour ne citer que lui, m'avait fortement conseillé de prendre les 4GO. Lion est un gourmand, tout le monde s'en doutait, et 2Go ça risque de faire juste, surtout avec les logiciels que tu viens de citer.

Pour le MacBook Air :
4 Go : oui, c'est vraiment à prendre car soudé à la carte mère et la quantité de RAM fera défaut avant le manque de puissance de calcul.

Moi même, avec mon utilisation quasi ridicule, j'avais préféré pérenniser mon achat en prenant 4Go, alors pour toi, je ne saurais que trop te conseiller de faire de même ;)
 
Dernière édition:
Hello, j'ai le Air de 2010 avec 2G. Jamais je les ai fait saturé plus que 3/4.Contrairement a tout ce que certains peuvent dire 2G suffisent amplement a l'heure actuelle avec Lion, meme si 4G est peut etre mieux pour le long therme.
 
Hello, j'ai le Air de 2010 avec 2G. Jamais je les ai fait saturé plus que 3/4.Contrairement a tout ce que certains peuvent dire 2G suffisent amplement a l'heure actuelle avec Lion, meme si 4G est peut etre mieux pour le long therme.


A mon avis tu swap sans t'en rendre compte ...
 
Je reconfirme ce que j'ai dit j'ai istat menus sous les yeux dans la barre en haut tout le temps et je n'ai jamais fait saturer la Ram a plus de 3/4
 
Mon frère, suite à mes "conseils" a décidé de passer sous mac, et s'est pris un mba 11p 64go, 2go ram; par rapport à la config de mon mbp, je m'attendais à ce qu'il rame un peu, mais pas du tout!!! (bon après je n'ai pas lancé le traitement de 300 images raw sous camera raw en surfant sur le net...)
 
on m'a prêté un air 11 dernier modele à 2 Go Ram...je le teste..pour l'instant tout va bien, pas de ralentissement
par contre 64Go SSD c'est pas bcp, ça force à réfléchir à ce qu'on met dessus....
je suis ravi de la compacité, l'écran est top!
 
on m'a prêté un air 11 dernier modele à 2 Go Ram...je le teste..pour l'instant tout va bien, pas de ralentissement
par contre 64Go SSD c'est pas bcp, ça force à réfléchir à ce qu'on met dessus....
je suis ravi de la compacité, l'écran est top!

Pour la capacité, un ptit DD à 500 Go pour TM et stocker tout ce dont on n'a pas besoin tous les jours; et c'est bon ;)
 
Pour la capacité, un ptit DD à 500 Go pour TM et stocker tout ce dont on n'a pas besoin tous les jours; et c'est bon ;)

oui tu as raison!
j'ajoute que je suis ok avec tous vos coms disant que 4Go de RAm serait bcp mieux! mais malheureusement mon budget est limité.
je viens d'importer une série de photos dans Aperture, et ça passe niquel! (210 photos RAW Nikon FX)

j'ai fait ainsi : apn -> importation ipad -> tri des photos -> importation de la selection dans le mba 11 sous Aperture -> mots clés, classement, tags

Une fois de retour sur le mac du domicile, il me restera à importer les photos toutes prêtes du mba 11 (il faut que je cherche comment faire...)