MacBook Air Remplacer batterie A1406 pour macbook air A1370 11" de 2011

Jeanne Favrot

Membre enregistré
26 Juin 2011
4
0
Bonjour à tous,

Au mois de février, le clavier de mon macbook air (modèle A1370 11" de 2011) a commencé à gonfler, d'abord très lentement, je ne m'en suis pas aperçue, puis rapidement je m'en suis rendue compte car je ne pouvais plus le refermer correctement et le trackpad ne fonctionnait pas toujours.
Avec le confinement du mois de mars, je n'ai rien pu faire et j'ai donc utilisé un autre ordinateur.
Mais avec la rentrée, je me suis décidée à le ranimer, car d'une part, c'est un cadeau auquel je tiens beaucoup, et d'autre part car sa petite taille me permet de le glisser partout.

Je suis donc allée hier dans un centre agréé par Apple pour le faire réparer, mais il s'avère qu'Apple ne remplace pas les batteries au-delà de 6 ans (si j'ai bien tout compris de ce que m'a dit le vendeur). Or, mon macbook date de 2011... Ils m'ont donc conseillé de remplacer moi-même la batterie ou de le faire faire par un professionnel non agréé Apple.
Comme la batterie avait vraiment gonflé, ils avaient peur que cela ai endommagé le clavier, mais il semble que non.
J'ai lu et regardé des vidéos pour changer la batterie et il semble qu'avec les bons tourne-vis, je devrais m'en sortir.

Mais voilà, avant de me lancer, je me pose les deux questions suivantes :
  • de nombreux sites internet proposent des batteries de remplacement, mais comment être sur de leur qualité ? Connaissez-vous des revendeurs sérieux ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer leurs noms ou leurs sites internet ?
  • juste pour être sûr à 100%, quels sont les modèles exacts des tourne-vis ?

D'avance je vous remercie pour votre aide !
 
de nombreux sites internet proposent des batteries de remplacement, mais comment être sur de leur qualité ? Connaissez-vous des revendeurs sérieux ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer leurs noms ou leurs sites internet ?
MacWay.fr



juste pour être sûr à 100%, quels sont les modèles exacts des tourne-vis ?
Ici le tuto de démontage complet, dont les outils nécessaires : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Air+11-Inch+mi-2011/6306