MacBook Air 11" modèle Jeannie Longo ou pas ?

En principe tu peux partager le lecteur/graveur de ton iMac, est ce que cela ne pourrait suffire à ton utilisation? L'Apple Care tu as un an pour l'acheter. Considères avant tout ton besoin de RAM car soudée.
 
Ben de toute façon, je prends au minimum le 11 pouces haut de gamme à 4go de RAM et avec le plus gros SSD. pour le graveur, je peux certes faire avec l'iMac à la maison – mais en déplacement, au travail notamment, je peux avoir besoin de diffuser du son ou de la vidéo à partir d'un CD ou d'un DVD à mes élèves, sans avoir pu au préalable en faire une copie sur le disque, d'où la nécessité d'un lecteur externe ;-)

EDITH : Quant à l'Apple Care, je vais payer cet ordi avec une prime versée par mon employeur (p'tain, je spolie les comptes de l'Etat et pourtant c'est la crise, toussa :p ), donc tant qu'à faire, je raquerai de suite pour l'AC, comme ça on en parle plus :D
 
Dernière édition:
Autre question qui me taraude (faut vraiment que j'arrête un peu de tourner en rond sur mon obsession Monomaniaque, moi :siffle: ) : où acheter le bouzin ?

Parce que bon, la partie la plus vile de mon esprit de jeune prof dynamique fraîchement arrivé en Ile-De-France se verrait bien aller acheter sa bécane dans un vrai Appeule Store ® parce-que-quand-même-ça-en-jette.

Cela dit, le jeune prof dynamique ... que je suis vient de se faire refiler par la Flaque © une carte d'adhérent (promo promo :D) et donc se demande quels avantages l'Enseigne propose aux quelques milliers d'affidés qui ont payé l'adhésion (extensions de garanties etc ?)

Des avis, des retours ? :nailbiting:

Merci :love:
 
En vrai de vrai, l'avantage des Store c'est que c'est ... un Store :D
(et oui, si vous n'avez pas un iPhone. Et bien... vous n'avez pas un iPhone...)

Blague mise à part, je ne sais pas si tu peux acheter l'Apple Care ailleurs dans dans un Store.

Outre cela, je ne vois pas quel avantage il y a d'autre.
Tu peux d'ailleurs avoir certains avantages supplémentaire ailleurs, notamment grâce aux cartes de fidélités !
L'Apple Care tu peux la prendre à part, et plus tard !
 
Bah si au boulot tu as besoin d'un lecteur en plus du MBA, vaudrait peut être mieux prendre un MBP :D:D:D

Trêve de plaisanterie, MBA 11,6" + lecteur externe type SuperDrive = toujours plus léger qu'un MBP 13". Et cela est d'autant plus vrai que tu ne trimballeras pas le lecteur tous les jours. (Perso, il est dans mon cartable depuis quelques jours, il est tellement léger et discret que j'ai oublié de l'enlever :D )

En ce qui concerne le lieu d'achat, je serais bien tentée de dire d'acheter où c'est le "plus intéressant". C'est à toi de voir, réduction FN.., réduction Education à l'Apple Store, ou réduction enseignants dans un APR.

En revanche, tu ne pourras prendre l'extension de garantie que chez un APR ou dans un Apple Store. L'extension de garantie proposée à la FN.. est différente.

Bonne cogitation en ce qui concerne ton futur achat :)
 
C'est quoi la reduc FN...? On a le droit à Marine en moins Jean-Marie? :) Blague mis à part, je crois que FNAC vend aussi de l'Apple Care, en fait j'en sais rien, je ne l'ai jamais pris le bouzin pour flippé.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Quelle est la différence entre la réduction enseignants APR et celle sur l'Apple store ? :nailbiting: Je pensais que c'était la même, moi ? :eek: